| Croisière Fram "Gloire des pharaons" Herissonne · 19 avril 2010 à 13:21 · 5 photos 21 messages · 8 participants · 6 384 affichages | | | | 19 avril 2010 à 13:21 Croisière Fram "Gloire des pharaons" Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 403 affichages · Partager Bonjour qui pourrait me donner son avis sur la Croisiere Gloire des pharaons de Fram Merci herissonne Pour un sejour repos est ce mieux de rester à Hourgada ou sharm ek sheik?merci | | | À: Herissonne · 19 avril 2010 à 21:22 Re: Croisière Fram "Gloire des pharaons" Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 354 affichages · Partager Je l'ai fait 2 fois. Tu risques d'etre sur le bateau " Nile Azur" qui'était pas en très bon état en 2009. Je te conseille d'avoir le + d'informations possible quant à l'état du bateau avant de partir.Prends des photos de tout ce qui parait "aléatoire". Si tu vas à Abu Simbel, vas y en car et non en avion car le prix est prohibitif et tu risques de passer moins de temps sur le site qu'en car!!! Evite de faire le son et lumière de Philae et celui de Karnak, ce serait de l'argent dépensé pour rien et tu risques d'etre décue. Mais le temple d' Abu Simbel est fabuleux ;fais le absolument. Je te conseille de rester à Hurghada car les villas du Shératon à SHARM EL CHEIK N'ont que le nom de shératon (voyage 2010), et en plus c'est moins cher (transport avion pour Sharm el Cheik). Si tu as d'autres questions, n'hesite pas à me les poser. J'ai 5 croisières à mon actif et je pense m'y connaitre un tout petit peu (mdr!!!) Images attachées: | | | À: Martial77 · 19 avril 2010 à 22:39 Re: Croisière Fram "Gloire des pharaons" Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 334 affichages · Partager resalut Martial puisque tu connais si bien l' Egypte peux tu me dire s'il est necessaire de se reposer quelques jours en Egypte apres avoir fait la croisière? dans la brochure il est dit qu'on peut faire une extension soit au Caire soit à Ourgada? Que me conseilles tu? je te remercie Herissonne | | | À: Herissonne · 20 avril 2010 à 1:10 Re: Croisière Fram "Gloire des pharaons" Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 329 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous avons réservé une croisière sur le nil avec Magic live Regent, j'aimerais savoir si au cour de la croisière il y a une soirée Egyptienne avec déguisements.Quelqu'un pourrait-il m'aider? | | | À: Herissonne · 20 avril 2010 à 6:33 Re: Croisière Fram "Gloire des pharaons" Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 316 affichages · Partager Il est vrai que passer une semaine au bord de la mer rouge est + qu'agréable!!! C'est plutot sympa La visite au Caire est à faire plutot en début de voyage: Le Caire + croisière + 3 ou jours de mer rouge.Ce serai l'idéal dans cet ordre!!! Le Caire est à faire; c'est relativement fatiguant et je dois dire que j'aimerais y retourner car la fatigue de la croisière et en plus la coupure de 3 jours en mer rouge n'ont pas favorisé le fait que je sois "à fond" au Caire!!!! Cet de ordre de voyage en Egypte serait pour moi l'idéal. Certaines visites sur les sites lors de la croisière peuvent se faire très tot (dur le réveil!!!). Le départ en car pour Abu Simbel peut se faire vers 4h00 du matin (Fais le car) Un conseil;prends un sac isotherme en forme de bouteille, tu pourras stocker des bouteilles d'eau dans le frigo de ta chambre. Mets y les produits solaires (a appliquer au moins un bon quart d'heure avant l'exposition!!)sinon ca coule dans les yeux!!!!
Martial Image attachée: | | | À: Herissonne · 20 avril 2010 à 9:45 Re: Croisière Fram "Gloire des pharaons" Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 303 affichages · Partager Bonjour,
J'interviens dans votre discussion car il y a des choses qui sont subjectives et avec lesquelles je ne suis pas d'accord. On peut aimer ou non les son et lumières ; je n'ai pas adoré celui de Karnak (ancienne version), essentiellement à cause de la foule. Par contre, dire que 'Philae, c'est du temps perdu ', franchement, ça me fait mal au ventre !!! Le trajet est magique, en petit bâteau qui glisse dans la nuit ; le site lui aussi est merveilleux.Et puis, quoi faire à la place, sinon aller dormir ou boire un verre au bar ???
Je crains que vous n'abordiez l' Egypte d'une manière qui n'est pas idéale : levers très tôt, souvent inutiles sauf pour Abu Simbel. Puisque c'est ainsi, essayez cependant de vous extraire de temps en temps de la foule et du groupe et n'hésitez pas à aller voir certaines choses seuls. Ne croyez pas aveuglément ce que vous dira votre guide, au sujet du danger à s'éloigner du groupe (c'est faux) et des bons magasins (là où il a une commission).
Croyez moi, c'est incomparable de faire un tour en felouque à Assouan, au calme, à 2 ou 4, pour 70 LEG (soit 10 Euros par felouque) plutôt qu' à 20 euros par pers., à 20, avec de la musique et un marchand de bijoux ! Un dernier conseil : changez 50 Euros à l'arrivée (aéroport) pour les bakhchihs : vous économiserez 50 %.
Très bon voyage. | | | À: Herissonne · 20 avril 2010 à 10:12 Re: Croisière Fram "Gloire des pharaons" Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 301 affichages · Partager si vous hesitez encore, évitez FRAM. En parcourant le forum vous pourrez lire quelques témoignages qui vous ferons comprendre combien tout cela est trop cher, sauf si vous aimez être maltraités et payer pour cela. la croisière, c'est le moyen le plus efficace pour trimballer des touristes d'un point à un autre en les rendant captifs, ce qui permet de les rançonner pour tout, y compris pour l'eau potable payante à bord. Et pourtant que boire d'autre?
étudiez bien toutes les possibiluités et vous pourrez certainement trouver une alternative à prix comparable avec une felouque par exemple et pour ne citer que cela. Evidemment c'est le tourisme d'une toute autre manière. Et si vous allez ensuite passer du temps sur la mer rouge, vous aurez ainsi 2 visions différentes de l' egypte | | | À: Brigitte42 · 20 avril 2010 à 17:38 Re: Croisière Fram "Gloire des pharaons" Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 277 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous sur l'ensemble de votre intervention, mais je préviens les gens que certaines visites nécéssitent un le ver très matinal car sur place j'ai remarqué à plusieurs reprises l'étonnement amusé de certaines personnes mais d'autres ne s yattendaient pas et faisaient "la soupe à la grimace" Concernant les sons et lumières, je n'a i pas donné que mon avis perso mais un "ressentit" général des groupes avec qui j'étais en 2002,2004,2006,2007et 2009. Le temple de Philaé de nuit est il est vrai magique mais le son et lumière lui meme n'est pas terrible (Ca dépend des gouts)Quiite à choisir il est vrai qu'il vaut mieux faire celui ci!! | | | À: Herissonne · 20 avril 2010 à 23:11 Re: Croisière Fram "Gloire des pharaons" Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 255 affichages · Partager anecdote qui peut vous être utile.
Je confirme que tous les sons et lumières ne sont pas intéressant. J'ai quitté celui des pyramides au beau milieu du spectacle. Je cherchais à me désaltérer et je suis parti à la découverte du quartier. Malgré la nuit, beaucoup de magasin étaient ouvert et ce fut le seul moment ou je pu acheter librement les souvenirs qui m'intéressaient. Je pense que je ne m'en suis pas trop mal sorti en faisant baisser les prix au 1/4 de celui demandé. Deux jours plus tard nous sommes revenus de jour pour voir le Sphynx et les pyramides. Accompagné de mon père, nous sommes allé à la buvette qui se trouve dans l'enceinte surveillée par la police. Un grand gaillard avec un air méchant, nous rembarras parce que nous voulions une bière. "NO ALCOL...". Je demandais deux cocas pour lesquels il me réclama 12 euros alors qu'ils étaient affichés 4.00 l'unité. Nous avons tourné les talons et je décidais d'aller avec mon père dans le quartier que j'avais visité l'avant veille. Nous nous sommes désaltéré pour quatre euros en tout. Au retour, nous devions repasser devant un chek-point de policiers à l'entrée du parking. Un de ces fonctionnaire nous barra le passage et nous poussa le dos au mur devant l'œil incrédule de ses collègues. J'avais beau lui expliquer que nous devions rejoindre notre bus qui se trouvait à cinquante mètre, rien à faire. Les autres semblaient intercéder en notre faveur mais têtu le gars continuait à nous bloquer. Manifestement il attendais que je mette la main à la poche. L'heure du départ approchant je commençais à m'énerver et je levais le ton. Je criais au "raquet". D'autres touristes qui passaient se retournaient. Le désordre que je provoquai eu, pour effet de faire venir au grand galop un policier plus âgé. Il apostropha son zélé collègue et nous fit signe de partir. Nous rejoignîmes notre autocar ou le groupe nous attendais déjà. J'avoue que je n'en ai pas mené large pendant un petit moment. De retour en France un cousin qui fit le voyage quelques semaines avant nous nous expliqua qu'il avait fait grande provision de pièces jaunes avant de partir. Et nous qui n'avons cessé de distribuer des pièces de un euros pour le service de la dame pipi qui vous délivre une feuille de P.Q. ou pour ce surveillant de temple qui se trouve dans le champs de votre appareil photo, sans parler de tous ceux qui se pendent à votre chemise. Je vous souhaite un bon voyage. | | | À: Lafleur66500 · 21 avril 2010 à 8:41 Re: Croisière Fram "Gloire des pharaons" Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 230 affichages · Partager Bonjour, je ne peux que mettre un message public pour rectifier votre témoignage, que je ne mets cependant pas en doute : j'ai l'impression de ne pas avoir visité le même pays, ni les mêmes sites que vous.
Nous sommes allés 3 fois à Gizeh 3 fois 1/2 jour, et à deux, pas en groupe. Nous avons bien sûr été sollicités (et NON HARCELES) : pour monter sur un chameau, une charrette, prendre une photo,... Un ' no, thanks ' avec le sourire a suffi à ce que nous puissions nous balader en paix. Personne n'a tenté, ni montré le moindre souhait, de s'accrocher à la chemise de mon mari ni (encore moins) de mettre 1 doigt sur mon épaule.
Que vous ayez vu des boissons à 14 Euros, pour les payer finalement 4 (soit encore beaucoup trop), je n'en doute pas.
Quand aux euros distribués à tout va, je pense que tous connaissent mon opinion à ce sujet : oui, il faut donner quelque chose (allez dans le moindre resto en Belgique ou sur les autoroutes allemandes, c'est pareil) ; cependant, changez une partie de vos précieux euros en livres égyptiennes à l'arrivée et donnez 1 ou 2 livres de pourboire : cela vous fera15 à 30 cents d'euros, soit une belle économie au bout du voyage et les Egyptiens ne devront pas supplier vos compatriotes pour changer vos pièces contre des billets avant de pouvoir les échanger à la banque.
J'espère que ces idées seront utiles aux futurs voyageurs et je vous souhaite une bonne journée. | | | À: Nad361 · 21 avril 2010 à 17:31 Re: Croisière Fram "Gloire des pharaons" Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 132 affichages · Partager Effectivement, une soirée de ce genre est prévue. Lorsque vous arriverez à l'écluse d' Esna, ayez la caméscope à portée de main car ca vaut le coup d'etre vu........Vente à la criée....... | | | À: Brigitte42 · 23 avril 2010 à 7:05 Re: Croisière Fram "Gloire des pharaons" Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 081 affichages · Partager Pour ce qui est du change en monnaie Egyptienne, je ne sais comment j'aurai pu faire. une foi arrivé à l'aéroport, pris en charge par le personnel de notre T.O. FRAM. nous fumes conduit directement au bateau. C'était un samedi soir et nous arrivions tard. Nous n'eûmes aucune possibilité de faire du change. Encadré par le guide et le responsable FRAM nous n'eûmes déjà pas assez de temps pour visiter les temples, alors vous vous imaginez pour trouver une banque. Ce ne fut que sept jours plus tard en arrivant au Caire pendant la visite du souk que je pu faire enfin de la monnaie dans une petite agence bancaire, mais en billets seulement. Il m'en est resté d'ailleurs, car je n'ai pas eu d'autres occasions de le dépenser. Compte tenu de ce que j'apprends sur ce forum, je retournerai certainement en Egypte et ce ne sera certainement plus avec Fram (Vade Retro Satanas). | | | À: Lafleur66500 · 25 mai 2010 à 10:15 Re: Croisière Fram "Gloire des pharaons" Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 753 affichages · Partager Il ne faut en AUCUN cas distribuer des "pieces jaunes" d'euros aux Egyptiens. Ils ne peuvent rien en faire car les pieces ne sont pas echangeables, et ils vont donc devoir harceler les touristes de passage pour les echanger contre des livres egyptiennes, ce qui ne contribue pas a etre laisse tranquille sur les sites.
Distribuer des pieces d'euros en Egypte, je suis desolee, mais c'est d'une incroyable vulgarite. On peut faire du change en deux minutes a l'arrivee a l'aeroport, et n'importe quelle echoppe vous fera de la petite monnaie par la suite si necessaire. | | | À: Herissonne · 7 août 2010 à 12:54 Re: Croisière Fram "Gloire des pharaons" Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 516 affichages · Partager Bonjour, je vais partir en septembre pour la croisière Gloire des Pharaons sur le Nile Azur, pouvez vous me donner quelques renseignements sur l'état du bateau et sur le programme des visites, et sur la compagnie aérienne et les horaires des vols soit d'Orly ou Roissy !!! Merci d'avance pour votre aide | | | À: Lesmomolau · 7 août 2010 à 15:28 Re: Croisière Fram "Gloire des pharaons" Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 509 affichages · Partager J'ai fait cette croisière en 2004 ainsi qu'en 2009 + 3 autres fois en 2002,2006 et 2007 sur d'autres bateaux. Je dois dire que le bateau était relativement "fatigué". Moquettes, peintures dans les chambres.......... Le bateau était le Nile Azur.Le "Tarot" était en travaux. Regardez sur le catalogue le dernière rénovation des bateaux. Mais j'ai bien peur que rien ait été fait depuis 1 an. A Louxor, le bateau est amarré loin du centre ville (15mn de taxi). Prévoir une "gourde" isotherme pour y glisser les bouteilles d'eau. Toujours garder les anti diarrhéiques dans son sac à dos. Si vous ne devez faire qu'une option, faites la visite du Temple d' Abu Simbel. Je vous déconseille le son et lumières de Karnak et de Philaé. Si vous devez faire du change, faites du change simplement pour les consommations sur le bateaux.A Assouan quasiment juste en face du bateau il y a un bureau de change. Toujours verifier la valeur des billets en regardant la face anglaise des billets. 1 Euro=7.45 livre (Pound) Une bouteille d'eau sur le bateau coute (en 2009) 12 livres.N'hesitez pas acheter quelques bouteilles d'eau à l'extérieur mais en les rentrant dans le bateau avec discrétion!!! En négociant bien 2 bouteilles d'eau pour 1 euro Ne pas faire de change pièces contre billets dans la rue car c'est une arnaque quasi assurée sans s'en rendre compte. Départ de Roissy, sauf si vous partez par Transavia (Orly) et regarder le poids maxi pour les valises (l'année dernière avec Fram 15 kg et cette année avec Marmara 20kg pour L' Egypte).Presque 10 euros le kilo supplémentaire!!! Si vous voulez + de renseignements, n'hésitez pas à me contacter. Images attachées: | | | À: Martial77 · 8 août 2010 à 11:33 Re: Croisière Fram "Gloire des pharaons" Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 466 affichages · Partager Merci pour les renseignements, j'ai refusé de prendre le visa à 30 euros j'ai eu du mal pour que l'agence accepte. Donc en arrivant à l'aéroport je vais faire du change et aussi prendre les visas.
Nous serons sur le Nile Azur cabine 310, il n'y a pas d'indication sur le catalogue concernant les rénovations du Tarot ou du Nile Azur, est il très sale et délabré comme j'ai pu dans un message qui fait peur !!!
Pour Abou Simbel est il possible de le faire par nous même, sachant que sur le programme " facultatif à régler sur place " mais sans indication de prix, et aussi au niveau des horaires pour ne pas manquer le départ du bateau, navigation prévue l'après midi pour Louxor!
J'espère que nous pourrons partir d'Orly par Transavia il tolère jusqu'à 20 kgs, même comme le TO annonce 15 kgs, nous avons déjà fait deux vols avec eux. Et je préfère Orly rien que pour le prix du parking longue durée l'année dernière 115 euros et à Roissy 190 euros, ou alors le parking Dubois à Mitry Mory moins cher avec navette A/R comprise.
De Roissy vous êtes partis avec quelle compagnie et à quelle heure???
J'arrête avec mes questions
Cordialement | | | À: Lesmomolau · 8 août 2010 à 11:43 Re: Croisière Fram "Gloire des pharaons" Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 465 affichages · Partager Il vous sera quasi impossible de vous rendre au temple d' Abu Simbel par vos propres moyens.
Par la route, les cars partent en convoi sous la responsabilité de l'armée ou de la police.
Je crois vous essayez de "chipoter" sur le prix de l'excursion.
Bon voyage | | | À: Martial77 · 8 août 2010 à 12:05 Re: Croisière Fram "Gloire des pharaons" Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 461 affichages · Partager Non je ne chipote je ne connais pas le prix du TO. Mais peut être au lieu de suivre un groupe de 35 personnes, je pensai qu'il était possible de le faire soit en taxi ou autre à quelques personnes, nous sommes déjà à quatre, pour pouvoir profiter plus de la visite, donc je pose juste une question!
Mais merci de me dire que cela n'est pas possible que nous devons partir en car et en convoi. | | | À: Anacrouse · 15 août 2010 à 12:20 Re: Croisière Fram "Gloire des pharaons" Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 426 affichages · Partager Bonjour,
Un grand merci pour le récit de votre voyage avec tout le détail, un vrai guide pour pouvoir faire comme vous organiser son voyage sans TO, un descriptif extraordinaire avec des renseignements sur tout, qui donne déjà l'envie de prévoir un autre séjour en Egypte !!!
Cordialement | | | À: Lesmomolau · 16 août 2010 à 10:24 Re: Croisière Fram "Gloire des pharaons" Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 411 affichages · Partager Sachant que les TO vous facturent l’excursion à Abou Simbel 4 ou 5 fois son prix réel, il est tout à fait légitime de chipoter !
Si vous êtes quatre, prenez un taxi, cela sera nettement plus agréable. Vous pouvez aussi prendre un bus public. Nul besoin de suivre l’excursion proposée par le bateau.
Ceci dit, il est nécessaire de vous joindre au convoi pour prendre la route, donc cela signifie que vous visiterez en même temps que tous les groupes. Le seul moyen de visiter seul consiste à passer la nuit sur place. Essayez de partir le plus tôt possible pour arriver en premier sur les lieux. Sinon, un petit tuyau : les groupes visitent tous le grand temple de Ramsès en premier et le petit temple de Nefertari en suite, donc si vous inversez l’ordre vous serez tranquille.
Enfin un conseil : ne laissez en AUCUN CAS votre passeport au TO sur le bateau. Donnez-lui des photocopies. Certains TO conservent votre passeport pour vous empêcher de faire une excursion sans passer par lui, car on est censé se déplacer avec son passeport sur soi. Un passeport est un document précieux que vous ne devez JAMAIS confier a qui que ce soit. Sachez qu’il est illégal pour le TO de conserver des passeports. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 770 visiteurs en ligne depuis une heure! |