|  |  |
 | | | | Bamagatipa · 10 novembre 2011 à 22:30 12 messages · 3 participants · 2 365 affichages | | | | 10 novembre 2011 à 22:30 Message 1 de 12 · 2 327 affichages · Partager voilà, j'ai réservé au pied levé une croisière sur le nil, nous partons le 3 décembre avec xl.com via vente privée.com, et ensuite je suis allée fouiner sur les forums divers et variés et depuis je panique car sur certains j'ai vu que dans les cabines, il peut y avoir des cafards!!!!! que l'on ne fait pas forcément ce qu'on veut et surtout qu'on doit tout le temps donner des pourboires pour çi ou pour çà, en fait nous ne sommes pratiquement jamais partis en voyage, du moins si loin et j'ai peur qu'au lieu de faire un "voyage de noces", tout arrive même après 40 ans de vie commune on risque de se retrouver sur la cannonière du yang tsé! je shématise mais çà fait deux jours que je fais des cauchemars, donc si quelqu'un pouvait me rassurer ce serait super sympa car j'ai vainement tenté de joindre par téléphone le n° de la compagnie qui organise c'est toujours occupé!!!!! merci de prendre en compte mon appel au secours, car à l'heure qu'il est je ne suis plus sûre du tout de vouloir partir........ merci | | | Bonjour,
Nous avons fait une croisière fin juillet dernier et il y avait avec nous des personnes ayant achetée leur croisière avec votre agence. Nous étions sur un bateau 5*. Je ne sais pas si votre achat est sur le même bateau.
Nous avons été contents (nous les voyageurs indépendants habituellement) de ce voyage bien loin des clichés hyper négatifs que certains répandent. Il y a du temps pour soi et faire des ajouts individuels...
Si vous voulez vous rassurer, vous pouvez regarder ce que cela donne en photos, conseils, films...: Découvertes égyptiennes | | | si vous saviez comme vous me soulagez, je vous remercie d'avoir un peu dissipé mes angoisses, car en effet j'ai fait comme vous ma curieuse et je me suis fait bien peur!!!!! je vais de ce pas faire un tour sur le lien que vous avez gentiment laissé et je vais pouvoir rassurer mon mari qui ne l'était pas du tout. nous ne sommes pas du tout des habitués des voyages organisés, c'est plutôt en duo que nous passons nos vacances, c'est une recette qui jusque là a porté ses fruits et en dehors d'un voyage avec la boite de mon mari de 3 jours à Istanbul où nous avons vraiment eu l'impression "d'être trimballés " comme un troupeau, c'est la 1ère fois que nous réessayons l'expérience. encore merci de votre geste et je vous recontacte dès que j'ai fait le tour de votre "journal de bord". comme quoi, il y a une forme de solidarité sur le net. | | | Bonjour,
Nous avions aussi quelques craintes après avoir lu et réfléchi à certaisn aspects mais au final l'essentiel pour rien. Bien sûr, il y eut qqs désagréments mais rien de dramatique.
Belle suite de prépa... | | | merci mille fois, je viens de passer un bon moment à lire votre voyage et votre abécédaire, c'est un puits de renseignements et d'enseignements, me voilà rassurée et je pense que si nous avions fait le voyage ensemble nous nous serions bien entendus car par certains cotés nous nous ressemblons, en effet, nous ne sommes pas du genre à rapporter des babioles made in china que vous les achetiez en crète ou ailleurs, en revanche nous avons rapporté de crète une huile d'olive délicieuse par exemple et nous préférons les vrais produits locaux. malheureusement il semble que ce ne soit pas trop possible de s'éloigner du bateau et du groupe très longtemps au risque même de se perdre..... mais ce voyage, je l'envisage grâce à vous maintenant avec beaucoup plus de sérénité (nous étions je devrais dire des vrais campeurs dans notre jeunesse) mais l'âge venant, comme vous nous nous sommes embourgeoisés et nous aimons maintenant un minimum de confort, du moins de propreté, la vue du bateau m'a rassurée, car sur le net j'en ai vu de coquets!!!! merci encore et je vous promets que dès notre retour, je vous donnerai nos impressions. bonne continuation aux antilles, nous nous sommes en normandie | | | Bonjour,
Merci d'être passé faire un tour en notre voyage.
Si comme nous vous allez au marché d' Edfou (non touristique), par exemple, vous trouverez des produits locaux comme du karkadé (trouvable ailleurs), des datees... Nous en buvons régulièrement depuis notre retour. Il y en a aussi en Martinique en particuler utilisé en confiture pour les punchs de Noël...
Je vous encourage à envisager diverses sorties/visites par vous-mêmes et en particulier celle du musée nubien à Assouan.
Bonne suite de prépa... | | | Bonjour, nous rentrons d' Egypte, et une chose est sûre c'est que vous aurez de la place sur les bateaux, car ils naviguent à moitié vides. pour les pourboires c'est vrai, il faut toujours avoir quelques pièces dans la poche, c'est un peu pénible, car pas dans nos habitudes, mais ce n'est pas un cauchemar. Le paysage est splendide! vous en oublierez les petits désagréments Bon Voyage. | | | merci pour votre réponse  . est ce que du fait qu'il n'y a pas grand monde apparemment, les égyptiens se font plus insistants et quelle genre de monnaie faut-il prendre ? à quoi ressemble un bakchich ou un pourboire ? 1 euro ? 20 centimes d'euros ? faut-il emporter des rouleaux de piècettes ? mes questions peuvent vous paraître puériles mais nous ne connaissons pas ce genre de comportement, quoiqu'en grande bretagne il est très mal vu de ne pas laisser de pourboire au café ou au restaurant et çà nous l'admettons fort bien car nous y sommes habitués, mais là, on ne sait pas on ne veut ni avoir l'air ridicule, ni encore moins humilier les gens, je ne sais pas si je me fais bien comprendre... avez vous eu à un quelconque moment l'impression de vous mettre en danger car beaucoup nous disent : "vous êtes fous d'alller en égypte avec tout ce qui se passe !!!!" mais je pense que si plus personne n'y va, ce pays va pérécliter complètement et ce n'est pas le but, le tourisme est quand même une de leurs ressources principales et il faut dire qu'en ce moment aussi, ils cassent les prix, notre démarche n'est pas non plus complètement altruiste vous le comprendrez et l'avantage du peu de monde c'est que ce doit être plus agréable pour visiter car ce pays est attirant mais la foule des touristes est souvent rebutante, enfin en ce qui nous concerne. merci pour vos réponses à toutes. | | | Bonjour,
Tu trouveras mes réponses en mon abécédaire sur les pourboires, la monnaie... Jamais nous ne nous sommes sentis en danger. Nous nous sommes agacés et un peu plus de certaines attitudes insistantes mais pas de perception de danger.
Comme tu le dits, c'est un vrai avantage d'être peu nombreux sur les sites, dans les groupes... | | | En Egypte, il semble que le bakchich soit systématique, le fait qu'il y ait moins de touristes à mon avis n'y est pour rien. Nous avions l'habitude de donner 5 LE pour des petits services (aux toilettes, pour les bagages etc...) pour un tour en calèche ou à dos de dromadaire 1 ou 2€ (en plus du prix de la course) "pour le cheval" nous a-t-on demandé! On donne proportionnellement au service rendu. nous avons donné 50€ à notre guide "privé" pour une semaine. Le problème c'est les pièces, car les touristes donnent souvent 1€ et les Egyptiens ont des quantités de pièces qu'ils ne peuvent pas écouler car les banques ne prennent que les billets. On est sans cesse sollicité pour échanger des pièces contre des billets. Si vous voulez rendre service, partez avec des billets de 10 euros que vous échangerez contre leurs pièces, par contre faites très attention car les pièces de 1 LE sont très semblables aux pièces de 1 €. Ne vous faites pas "rouler" car évidemment elles n'ont pas la même valeur!
En ce qui concerne l'insécurité, pas de problème, nous aussi on nous avait dit :"vous êtes fous" d'aller en Egypte... C'est vraiment de l'ignorance, car même au Caire sur la place Tarhir, les gens vont et viennent comme dans n'importe qu'elle grande ville. Le gros avantage de cette situation absurde pour les égyptiens qui vivent pour la plupart du tourisme est que nous avons visité les sites avec très peu de monde. Je le dis à tous: c'est le moment idéal d'aller en égypte!!
Danielle. | | | coucou madikéra! je trouve enfin quelques minutes pour te remercier de ton aide avant notre voyage. nous sommes partis du 3 au 11 décembre 2011 et notre voyage bien qu'un peu stressant au départ a été un florilège de paysages tous plus beaux les uns que les autres! stressant car les blindés sont dans les villes même touristiques et il faut quand même être un peu inconscient pour partir en ce moment bien que notre guide ait veillé sur nous comme sur des "pierres précieuses'. c'est un bon souvenir mais je doute que nous puissions y retourner avant longtemps vu la tournure que prennent les évènements. nous l'aurons fait et nous ne regrettons pas. merci encore. et bonne année 2012 | | | Bonjour,
Merci d'avoir pensé à moi en ce début d'année. Heureuse que votre voyage ce soit bien passé, même si l'ambiance pouvait, parfois, être stressante.
Je vous souhaite une belle année 2012 faite de doux, joyeux, stimulants, découvrants... moments. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |