|  |  |
 | | | | Fredflo06 · 28 décembre 2008 à 20:44 15 messages · 10 participants · 10 368 affichages | | | | Bonjour,
J'ai souvent lu qu'il ne fallait pas partir en croisiere avec des enfants sur le Nil ? Que les cabines ne sont faites que pour deux ? avez vous déja fait ce type de voyage ? si oui que me conseillez vous comme opérateur.
merci d'avance
Fred | | | Bonjour j ai fait cette croisiere sans enfant.. mais effectivement à mon sens très peu adapté à eux.. ou alors peut etre certains bateaux "club" genre marmara ou fram..mais très spécifique.
trop jeune celui de 3 ans pour visiter... | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse. Y a t il d'autres expériences ?
Fred | | | Bonjour
Il y a bien sur l'option des Felouques, mais sa dépend du type de voyage que vous aimé et de l'âge de vos enfants.
De Assouan, il est facile de trouver un capitaine de felouque pour faire une descente du nil de quelques jours. Nous avons fait le trajet Asouan/Daraw (sans enfant à l'époque), où il y a un superbe marché de dromadaires, à voir absolument. on prend ensuite un autobus jusqu'à Louxor. à Louxor, la vallée des rois vaut le détour. Vous pouvez regarder www.felouques-nil.com/ .
Évidemment, vous ne descendrez pas tout le nil de cette façon, mais l'expérience est unique. le reste peut être parcouru en train jusqu'au caire ou il y a plusieurs choses à faire.
Bon voyage | | | nous avons fait une croisière en novembre 2006 AVEC MARMARA choix NEFERTITI avec nos trois enfants : 8, 12, 16 ans. Nous logions avec notre fille de 8 ans (trois lits) et les autres dans une autre cabine. Ils ont adoré et trouvé pleins de copains pour jouer et se baigner. Nous occupions les cabines la nuit et une heure l'après midi quelquefois pour la sieste vu les horaires de visite. | | | Bonjour, merci de votre info car je galère, pouvez vous me donner une idée du budget ?
merci
Fred | | | à peu près 1000 EUROS PAR ADULTE à l'époque la semaine de toussaint avec le combiné avion vers le caire | | | Bonjour Happycecilou,
La discussion m'intéresse: concernant le circuit Marmara, peux-tu me dire si vous avez vu des dunes (question peut-être saugrenue mais mon fils voudrait en voir...) et s'il y avait possibilité pour les enfants à un moment du circuit de monter sur un dromadaire? D'autre part, les enfants n'ont-ils pas eu d'"overdose" de visites de sites et le rythme était-il très fatigant? Le fait d'être en grand groupe (combien de personnes?), n'était-il pas pénible? J'envisage un voyage avec mon fils de 10 ans peut-être à la toussaint. Merci beaucoup pour la réponse. | | | Bonjour,
Des dunes ?
Les deserts egyptiens ne sont pas tellement des deserts de dunes, ou alors tres au sud peut-etre.
Michel | | | ce voyage reste un de nos meilleurs souvenirs; c'est sûr qu'il y a beaucoup de visite mais à 10 ANS aucun problème c'est tellement beau et grandiose. nous avons vu des dunes au sud d' assouan et la visite à dos de dromadaire était facultative et en supplément. les enfants ont tout visité sauf le temple de koumoumbo où ils sont restés à la piscine sur le bâteau. nous sommes allés visiter à pied puisque le bateau accoste devant le temple en fin de jounée avec une lumière incroyable. | | | Bonjour Frredflo06,
Ja i fait une croisiere sur le Nil + le Caire avec Marmara au mois de Novembre. C est un superbe voyage vraiment inoubliable ! Il faut savoir que autant de merveilles en si peu temps inutile de te dire que c est un peu fatiguant Ca dépend de l age des enfants mais tu fais essentiellemnt des visites, sur chaque site le guide te donne des explications, ca peut durer plus d une heure a chaque fois.Il fait aussi tres chaud dans les sites. Je ne pense pas que ce soit vraimenr adaptés aux bambins.
Par contre c est un voyage que je vous conseille en couple.Vous ne serez pas décu Marmara est au top sur Place. Notre guide Ayat était formidable et il nous a transùmis a tyravers toutes ses explications l amour de l egypte. Le bateau est tres propre, bien équipé et le personnel est tres sympa.tu as meme de l animation a bord si vous le souhaiter.La nourriture est correct sous forme de buffer servi a table.
C est un périple vraiment a vivre ! ++ | | |  Bonjour, Nous avons fait avec notre fille de 15 ans un combiné croisière+hôtel avec Marmara. Et c'était super. Sur le bateau notre fille avait un lit d'appoint dans notre cabine, ca allait mais un deuxième lit d'appoint je ne pense pas à moins que sur le bâteau il y ait des cabines plus grandes... autrement il vous faudra prendre une autre cabine. Renseigner vous sur le site de Marmara. Pour ce qui est de l'âge de vos enfants tous ce passera bien. Il y en avait dans notre groupe, vous pouvez prévoir une poussette pour le plus petit pour le visites. Avec Marmara nous avons visité les temples tel que louxor, Assouan, Abbousimbel, la vallée des rois, des reines, les fameuses pyramides (seul son et lumière vaut le coup en option), puis le sphinx, le musée du Caire, les souks etc... Nous sommes revenus depuis le 04 janvier dernier (déjà 15 jours) et je rêve encore de ce merveilleux voyage...prenez en pleins les yeux. Pour la nourriture et les petits tracas intestinaux si vous voulez je me tiens à votre dispositions. A+ véro | | | Bonjour,
merci pour ces infos, vous avez une idée du budget ? mais avec une autre cabine... cela doit augmenter sacrément ! Je vais contacter Marmara pour essayer d'y aller en avril.
merci
Fred | | | Bonjour,
Je travail pour un touroperator et effectivement les cabines sur les bateaux ne sont pas fait pour 4 pers (Maxi 2 adultes + 1 enfant)
Bien cordialement. | | | Bonjour, certaines félouques peuvent être privatisées et sont un peu plus typiques que la plupart des gros bateaux de croisières. Vous pouvez également demander à composer vous même votre circuit et ainsi adapter votre voyage aux attentes de votre famille. Ceci dit, 3 ans, c'est un peu jeune pour les visites... Si toutefois l'idée vous intéresse, n'hésitez pas à vous renseigner sur cette page : www.cocorico-voyages.com/destin_v2.php?id=231 | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 253 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |