Bonjour,
nous avons fait cette croisière avec mon fils qui avait 12 ans à l'epoque (en 2006), sur place nous avons fait connaissance avec un couple qui avait un enfant de 9 ans. Le circuit est top ! l'organisation de maramara impécable, vraiment nous n'avons rien à redire sur ce sejour trés complet et trés professionnel.
Le plus dur pour votre enfant ça va être le temps d'attente sur les sites car chaque excursion est organisée comme suit :départ tôt le matin pour être sur les sites avant le gros rush des touristes (le fait de se lever tôt ne nous à pas géné ni mon fils)
explication du guide sur l'ensemble du site, cela dure environ 1 heure (c'est ça qui sera long pour votre enfant)
quartier libre pour faire des photos, filmer, revoir certaines pieces plus en détails ou aller se désalterer....1 heure de plus
cela dépend du guide évidemment et de son attachement à son pays (le notre aimez beaucoup les détails donc on était transporté à l'époque des pharaons à chaque histoire et c'était forcément plus long !)
voilà en quelques mots mon sentiment, sinon à faire absolument c'est merveilleux, nous avons beaucoup aimé l'île de philae c'est superbe.