DID75 · 12 février 2008 à 21:50 15 messages · 12 participants · 9 974 affichages | | | | 12 février 2008 à 21:50 Message 1 de 15 · 9 883 affichages · Partager Bonsoir à tous, Je fais appel à vos souvenirs de vacances. En fait, je cherche à faire une croisiere sur le Nil et malgré tous les voyagistes, je suis complètement indécis. Pourriez-vous me faire savoir avec quel voyagiste vous êtes partis et surtout si vous avez été satisfait (visites, bouffes et bateau). Pour éviter de faire de la pub ou de l'anti-pub, vous pouvez me contacter directment par message privé. Merci d'avance à tous pour vos réponses. | | | À: DID75 · 13 février 2008 à 17:11 Message 2 de 15 · 9 824 affichages · Partager J'étais aussi trés inquiète et une fois mon choix fait (Promovacances) cela n'a fait qu' augmenter en lisant les commentaires. Je suis partie en famille du 26 janvier au 2 février Croisiére 5* sur le bateau l'Armada avec repas et visites inclus. Nous sommes tous les 4 revenus enchantés de notre voyage et nous n'avons pas regretté notre choix bien au contraire. Visites super bien organisés et epoustouflantes. Repas, variés délicieux, copieux (tout est préparé avec de l'eau bouillies et personne n'a été malade sur notre bateau). Le bateau est bien (équivalent à un hotel 2*), le personnel est aux petits soins et toujours de bonne humeur. J'ai juste trouvé que le linge de toilette étit vraiment trés usé et je pense qu'ils n'utilisent pas beaucoup de lessive. Mieux vaut emporter sa serviette de toilette. Je pense qu'il y a vraiment une différence entre les 4 et les 5* et qu'il vaut mieux si cela est possible prendre un5*. Mais pour la qualité du service nous sommes enchantés de Promovacances. Si vous voulez des renseignements sur des points précis n'hésitez pas. Catoune. | | | À: DID75 · 15 février 2008 à 18:20 Message 3 de 15 · 9 677 affichages · Partager Difficile de te conseiller sans savoir quel style de croisière et le budget que tu envisages (il ya des bateaux à plus de 3000 euros la semaine par personne) Il y a en général une assez bonne corrélation entre le prix et la qualité des prestations, mais bon, l'essentiel c'est le Nil et les sites visités et ca cela ne dépend pas du voyagiste Les points à surveiller sont : prix, bateau attitré et garanti , horaires de vols (les vols de nuit et / ou avec escale sont fréquents), place de la cabine sur le bateau (nuisances sonores), nom /qualité du guide (rarement spécifié sauf voyages "culturels") | | | À: DID75 · 19 février 2008 à 16:22 Message 4 de 15 · 9 475 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens d' égypte il y a à peine 2 jours avec promovacances une croisière sur le nil, le bateau s'appelle le spendor 4* des vacances géniales un personnel au petit soin pour nous, un guide "Ashraf" formidable. Les goupes avec promovacances sont de 20 personnes ce qui est trés agréable. Par-contre je n'ai pas fait le Caire et la mer rouge pour me reposer car après la croisière nous sommes fatigués car il ya bcp d'excursions ce qui est dommage car vu les 5 heures de vol autant tout faire.
Je te conseille Promovacances où Marmara c'est pas mal aussi | | | À: DID75 · 19 février 2008 à 19:01 Message 5 de 15 · 9 459 affichages · Partager  Je suis allez en EGYTPE en 2005 en croisière pour mes 50 ans avec le COSTA MAGICA mais nous n'avons pas descendu le Nil. La visite des pyramides, de Memphis et de Saqqarah est fabuleuse, on se croirai dans un autre monde. En mars 2007, avec notre petit fils de 16 ans et le tour opérateur Marmara, nous sommes retournés en Egytpe Le Caire, Memphis, Saqqarah 2 jours puis envol pour Abou-Simbel: retour en bus jusqu'à Assouan. Nous avons pris le bateau "LE VOYAGEUR" pour remonter à Luxor en passant par KOM-OMBO, KARNAK, EDFOU, l'écluse d' ESNA, chaque jour nous visitions puis avant d'arriver à Luxor, nous avons visités la vallée des reines et des rois. Tout est inimaginable, impensables mais ils l'ont fait, que dire devant tant de splendeurs !!! restés bouche-bée nous avions un guide Egyptoloque extra et un guide d'accompagnement AHMED tout aussi prévenant et au petit soin (il fêtait même les anniversaires) soirée déguisées à bord du bateau.  Les repas (forme de buffet et sur le bateau tout les soirs, vous avez la même table et vous vous servez (buffet). Les chambres des hôtels sont très bien, je pensais avoir 2 lits sauf la dernière nuit à Luxor, au Caire et même sur le bateau, nous avions trois lits; c'était génial, on se reposait bien. Allez voir Marmara et vous ne serez pas déçus, nous y étions au vacances de Février 2007. Bien à vous et bonne vacances MAITE | | | À: DID75 · 20 février 2008 à 21:40 Message 6 de 15 · 9 430 affichages · Partager Bonjour, nous avons fait cette croisiere en 2004, tout inclus bateau 4 étoiles!! MAGIQUE, nous sommes partis avec promo vacances par internet au départ de Paris pour 289€ par personnes (hors excursions ex: Abu simbel qu'il FAUT ABSOLUMENT NE PAS MANQUER!!) Les prix ont augmentés, moi qui consulte fréquemment le site mais cela vaut vraiment le cout, si vous êtes passionné d'egypthologie je vous conseille de prendre un combiné croisière + le caire car j'avais pris seulement la croisiere et j'ai eu l'impression d'un manque ensuite et suis reparties au Caire ce mois ci pour compléter! La nourriture est bonne, surtout tjours boire de l'eau minérale, même pour le lavage des dents!! Tout le bateau est qd même tombé malade le même jour pdt une journée!!! bizarre!! un des cuisiniers n'avait pas du utilisé une eau adaptés à notre petite santé européenne!!
Bon voyage | | | À: Marioisa · 20 février 2008 à 23:11 Message 7 de 15 · 9 422 affichages · Partager Merci à vous tous et toutes pour vos réponses. Didier | | | À: DID75 · 22 février 2008 à 16:52 Message 8 de 15 · 9 389 affichages · Partager Je suis également à la recherche de renseignements pour une croisière sur le nil pour mai 2008 et je ne vous cache que plus ça va et plus je suis indécise sur le choix du TO, de la croisière... L'organiser soit même sur place avec un guide égyptiens ? Si vous avez des conseils n'hésitez pas à me contacter. A bientôt Lola | | | À: DID75 · 22 février 2008 à 21:46 Message 9 de 15 · 9 374 affichages · Partager bonjour
nous avons fait la croisière sur le nil en 2003, nous avons tout pris par FRAM, croisière + sejour au caire de 3 jours, si vous faites la même chose, premier conseil commencer par le caire et ensuite croisière. L'organisation de FRAM est très bien, rien à redire, les excursions sont très bien organisées, le bateau s'appelé LE TAROT, le service très bien, les repas était copieux et bien, le personnel de bord est très gentil et les chambres toujours bien tenues, si vous avez le choix ne pas prendre une chambre trop à l'arrière du bateau et ni trop à l'avant, à l'arrère moteur et à l'avant piscine, nous nous étions à l'arrière, mais cela n'a pas gacher notre voyage car vous allez voir c'est magnifique, vous entrez dans un autre monde, les gens vivent décalés par rapport à nous et cela vous dépaysage complétement, ne vous attendez pas à un gros bateau comme d'autres croisières (70M de long)
Si je peux vous aidez sur d'autres renseignements n'hésitez pas | | | À: DID75 · 26 février 2008 à 14:22 Message 10 de 15 · 9 313 affichages · Partager  je rentre d egypte combine le caire hurghada croisiere et je reparterai bien le voyage ramses 5 sur lastminute 15 jours 14 nuits geant hotel au caire 5 etoiles a hurghada 3 etoiles mais tres beau et le bateau l armada 5 etoiles super la bouffe poulet poulet poulet et poisson surtout pas de crudites car c est la pharaonite garantie et elle est mauvaise se laver les dents avec des bouteilles d eau bouchees sinon c etait geant fatiguant mais geant faites un bon voyage mais vous ne serez pas decu (les excurssions proposees vallent toutes le coup)si vous prenez celui la faites un bisou a joseph sur l armada a nagla notre guide et marie rose qui est super sympat | | | À: Moniche · 26 février 2008 à 17:41 Message 11 de 15 · 9 203 affichages · Partager Bonjour Moniche,
Je pense qu'on faisait parti du même groupe. Si je suis d'accord avec toi sur l' Egypte en général, j'ai trouvé le bateau "L'Armada" pas vraiment génial (et ce par comparaison avec un bateau de la même catégorie que j'avais eu 4 ans auparavant pour la même croisière sur le NIl). En commençant par l'annimation qui était innexistante. Pour preuve, très peu de monde se retrouvait sur la piste pour danser, sauf le soir de déguisement et encore, parce qu'on en voulait. Le restaurant ressemblait plus à une cantine et le salon n'était absolument pas convivial. Quant à la boisson raffraichissante après visite ou le thé pendant navigation : innexistant (sauf le thé le premier jour). Pour les crudités, là je dirais que ça dépend de chacun : si on mange habituellement des crudités, il n'y a aucun problème. Personnellement, j'en ai mangé tous les jours, et je n'ai pas du tout été malade. Mis à part ça, tout le reste du voyage était super. Les temples sont extraordinaires et particulièrement en haute- Egypte (la croisière). | | | À: DID75 · 26 février 2008 à 17:44 Message 12 de 15 · 9 200 affichages · Partager Pour répondre à la question de départ (voir mes remarques dans ma réponse à Moniche) : Le TO est Capitale Tour (proposé également sur de nombreux sites comme lastminutes.com) Le nom du circuit : Circuit Ramses L'hotel au Caire (5*) : Cataract L'hotel à Hurgada (4*) : Safir (mérite largement un 5*) Le bateau en haute Egypte (5*) : M/S Armada (ne mérite pas plus de 4*) | | | À: Catoune · 31 août 2008 à 12:02 Message 13 de 15 · 7 992 affichages · Partager Chère Madame, Nous partons avec Promovacances du 20 sept au 04 octobre en croisière 5* pendant 7 jours, puis à l'Hoel Pyramisa pendant les 7 autres jours. Beaucoup de commentaires différents sur ces croisières, mais le vôtre est très rassurant. Pourriez-vous répondre à quelques interrogations afin que nous partions tranquilles: A-t-on la possibilité de choisir sa cabine sur le bateau (à l'avant, loin du bruit des moteurs) ? Comment sont les cabines, quel type de lit ? la piscine est-elle propre et peut-on vraiment en profiter si le bateau est complet ? Doit-on apporter nos serviettes de plage ? Les excursions sont-elles fatiguantes, marche-t-on beaucoup ? Combien coûte une bouteille d'eau minérale et en trouve-t-on facilement sur le bateau et à quai ? Y a-t-il un interlocuteur qui parle français sur le bateau pendant toute la croisière ? Connaissez-vous les noms des autres bateaux 5 * affrêtés par Promovances, car nous n'aurons peut-être pas le même que le vôtre ? Un très grand merci pour vos précieuses réponses. Amicalement. | | | Chère Madame, Nous partons avec Promovacances du 20 sept au 04 octobre en croisière 5* pendant 7 jours, puis à l'Hoel Pyramisa pendant les 7 autres jours. Beaucoup de commentaires différents sur ces croisières, mais le vôtre est très rassurant. Pourriez-vous répondre à quelques interrogations afin que nous partions tranquilles: A-t-on la possibilité de choisir sa cabine sur le bateau (à l'avant, loin du bruit des moteurs) ? Non pas vraiment, sauf à chopper le guide dès ton arrivée, mais là tu risques de le contrarier sachant que les cabines sont déjà prêtes avec le nom des personnes et pas plus à l'avant qu'à l'arrière... Comment sont les cabines, quel type de lit ? En général 2 lits mais aussi des grands...ça dépend des cabines. la piscine est-elle propre et peut-on vraiment en profiter si le bateau est complet ? La pataugeoir serait plutôt le terme exacte, propre ça dépends du bateau ? Doit-on apporter nos serviettes de plage ? Non pas la peine il y en a sur le pont piscine à dispo Les excursions sont-elles fatiguantes, Si tu as très peu dormi oui. marche-t-on beaucoup ? Pas vraiment Combien coûte une bouteille d'eau minérale et en trouve-t-on facilement sur le bateau et à quai ? On trouve partout des bouteilles d'eau que ce soit sur le bateau ou à terre. Pour le prix tu verras sur place, ce n'est pas ce qui t'empêchera de partir de toutes façons. Y a-t-il un interlocuteur qui parle français sur le bateau pendant toute la croisière ? - Ben oui ton guide est là pour ça. Connaissez-vous les noms des autres bateaux 5 * affrêtés par Promovances, car nous n'aurons peut-être pas le même que le vôtre ? Il faut peut être voir directement avec PromovacancesUn très grand merci pour vos précieuses réponses. Amicalement.
Tu te pose trop de question... essai de profiter de ton voyage sans trop faire intervenir le côté matériel du voyage. Si tu as un bon guide, c'est lui qui fera toute la différence. Maintenant, je vois les questions qui pointent. Quel était le nom de votre guide ? Comment savoir combien il y a de guide sur ce type de croisière ? Quel est le mieux...    Je blague...bien sur.   Mais pourquoi ne pas avoir pris un voyage où tu connais à l'avance le nom du bateau, et sur lequel tu peux choisir ta cabine lors de ton incription ? Je te souhaite un excellent voyage, et ne te prends pas la tête trop à l'avance.... (surtout si tu es migraineuse  ) La peur n'évite pas le danger.  et l' Egypte est un pays magnifique. | | | À: DID75 · 1 septembre 2008 à 17:50 Message 15 de 15 · 7 942 affichages · Partager Nous sommes partis avec promovacances et nous nous sommes éclatés. Une copine est partie avec eux et elle ne s'est pas éclaté du tout. La différence... les étoiles. Quelques soit l'agence minimum 5 étoiles, voir 5* supp si tu en à les moyens. les visites seront les mêmes FORMIDABLES, mais les cabines et la nourriture y a pas photo il fait au moins un 5 étoiles. PS: je ne suis pas du tout habituée au luxe ni snob, mais le 5 il vaut un 2 en France et encore. Le 4 tu imagines. bonne vacances, l' Egypte c'est super.
catoune | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 880 visiteurs en ligne depuis une heure! |