|  |  |
 | | | | Caro28 · 8 juin 2007 à 21:02 17 messages · 7 participants · 13 608 affichages | | | | 8 juin 2007 à 21:02 Message 1 de 17 · 13 491 affichages · Partager Bonjour J'aimerais bien faire une croisière sur le nil au moins de septembre prochain en petit bateau..je ne veux pas de bateau monstre mais pas non plus de felouque.Un petit bateau avec cabine et toilette, minimum de confort.Est ce que quelqu'un connait ??? Peut-etre que je suis mieux d'attendre d'être sur place pour magasiner ou c'est mieux de réserver avant de partir ? Merci ! carolyne | | | bonjour je ne sais si vous connaissez les croisières en égypte mais elles sont très différentes de celles faites aux antilles par exemple; ce ne sont pas de gros bateaux et le confort est moyen même sur des bateaux 4*; nous avions fait une croisère et nous étions allés en felouque faire une balade à assouan pour voir de près l hotel cataracte; ça se négocie la bas. j espère avoir répondu un peu à votre question. | | | bonjour Carole,
tu dois si tu veux un petit batgeau mais avec un minimum de confrot, cabine priovative et salle de bain te diriger vers les croissière en DAHABIA ou SANDAL ;
Pour ne pas faire de la pub plus pour une société qu'une autres, je te conseilel de faire les recherches par toit meme ; tape ces deux mots sur un moteur de recherhce sur internet et tu trouveras plusieurs agences capables de te proposer ces différents produits en bateau de 3 à 8 cabines pour différents tarifs et niveaux de services....
la différence entre un sandal et une dahabia sont plutot leur historique ; le sandal étant à la base une felouque de transport de marchandise à la base aménagée en bateau de croisière ; alors que la dahabia a été au départ un yacht privatif construit pour promener les familles nobles anciennes et royales du pays sur le nil et à l'arfchitecture modifiée selon les règles de navigation du nil pour devenir un bateau de croisisère ne pouvant naviger QUE sur le nil. | | | Bonjour, Je te remercie beaucoup..je vais essayer de trouver.Est ce que je suis mieux de reserver avant de partir ou je peux mieux trouver à destination ? combien de jours serait l'idéal ? Est-ce quentu connais une bonne agence au caire ? Merci encore.Carolyne | | | Bonjour, Je te remercie beaucoup..je vais essayer de trouver.Est ce que je suis mieux de reserver avant de partir ou je peux mieux trouver à destination ? combien de jours serait l'idéal ? Est-ce quentu connais une bonne agence au caire ? Merci encore.Carolyne bonjour,
il vaux tout de meme mieux que tu réserve avant d'arriver au Caire, car de fait venant du canada, il te serait dommage de ne pouvoir arriver à réserver une fois sur place dans le bateau de ton choix....et tomber sur du service bas de game si tu veux du haut, ou l'inverse n'avoir que les bateaux plus "luxueux" en prestation mais au prix également luxueux !!! au vu du nombre limité de cabine et du peu de ce type de bateau, les places sont plus rares que les gros bateaux classiques qui sont eux par centaines sur le Nil ; et nombreuses agences pré-réserve à l'avance des cabines pour s'assurer les ventes.
tu les trouveras de plus sur internet facilement ET souvent en direct des sites mis en palce par des propriétaires ou des agences egyptiennes propriétaires et/ou gérants de ces bateaux sur place... la plupart vendent de toute facon du forfait à la semaine, car la navigation est bien plus lente avec ce type de bateau que les "classiques"...et les forfaits vendu en louxor- louxor (sinon de toute faocn louxor assouan ou inversément se refait par la route ou le train en 4h pour aller récupérer ton avion. | | | Rebonjour ! Merci pour les infos...je vais reserver avant de partir, tu as raison ca serait dommage de manquer la croisière sur le nil.J'ai fait quelques recherches vite vite, j'ai pas trouvé grand chose. Royal cléopatra tu connais ? Merci et bonne fin de journée. Carolyne | | | Bonjour,
"manquer la croisière sur le nil"
S'agissant des bateaux classiques, c'est un simple convoyage sur le Nil dans une boîte en acier.
Michel | | | Bonjour,
"manquer la croisière sur le nil"
S'agissant des bateaux classiques, c'est un simple convoyage sur le Nil dans une boîte en acier.
Michel
Qui l'u cru que tatra n'allait pas attaquer !?!?!?.... alors qu'on parle de l'Egypte depuis plus de 2 post !!!
merci de tes commentaires, ils nous manquaient presque dans le post ! tous les habitués du site connaissant ton allergie pour tout type de voyage " de masse"...et autre opinion que la tienne sur la meilleure facon de voyager "intelligent" en Egypte !!
Par contre, tu vois, pas de chance cette fois ci, vu qu'on parle justement de PETIT BATEAU, type SANDAL OU DAHABIAH......ou faut il a tout pris faire le Nil en VRAI routard -pur et dur - en felouque... avec peut etre en prime un petit coup de rame soi meme si pas de vent.... pour avoir à tes yeux droit de citer comme voyageur sur le Nil ?!? | | | Bonsoir,
Et bien, vous êtes bien nerveuse  ; le Royal Cleopatra est un sandal ?.... Alors ok.... Désolé..... Vous savez, moi, les bateaux sur le Nil, ça ne m'intéresse pas des masses ; je trouve juste que le nom de " croisière" est un tout petit peu usurpé.
Je me fiche de savoir comment les gens " font" le Nil ; moi je n'ai jamais "fait" le Nil, et d'ailleurs ça ne m'emballe pas plus que ça, car il me semble qu'on peut faire plus intéressant sans naviguer, en l'espèce.
Michel | | | Bonjour Kattty, Les sandals et les dahabeyas ont besoin d'un remorqueur et ne peuvent naviguer a la voile que dans le sens nord/ sud alors que les felouques, elles, partent au moindre souffle de vent. Les croisieres en felouque ont bien evolue maintenant et du confort y a ete apporte comme les wc chimiques et les tentes pour se laver qui sont installes sur les rives du Nil a chaque arret. Les felouques sont entierement fermees la nuit et forment une immense cabine pour proteger l'intimite des passagers et pas de promiscuite avec les felouquiers (sauf quand ils sont Nubiens... car eux aiment bien se rapprocher le plus possible de leurs clients!). Je tenais a faire cette mise au point et rassurer les partants pour ces croisieres ecologiques et veridiques. | | | salut Sarah....
désolée de te contredire, mais il y a au moins 6 dahabiahs qui navigent sur le Nil dans les deux sens LOUXOR ASSOUAN et ASSOUAN LOUXOR... et je préciserais meme que ce sont les seules dahabiah qui peuvent naviger entre esna et louxor...et SANS REMORQUEUR.... : celles de belle epoque !... bien sur elles sont pas spécialement "ecologiques" puisqu'elles ont un moteur.... mais d'autre part sont les seules à avoir le privilège du coup de naviger dans les deux sens... et d'avoir un ministre pour signer les autorisations qui vont avec.... contrairement aux autres !et comme caro dans son post original parlait de bateau avec cabine et toilletes, ont est parti sur le sujet dahabiah et sandals ayant ces services A BORD.... mais je connais les voyages en felouque et ces services de confort que l'on peut y trouver lors des arrets... (NB je passe devant "tes felouques" tous les mois), c'est effectivement une troisième option de voyage sur le Nil.... mais comme de plus, Caro parlait de septembre, il fait encore un peu/beaucoup chaud peut etre pour une canadienne, raison pour laquelle j'ai plutot pensé que la chaleur peut etre plus "supportable" avec un peu plus d'espace, d'ombre et de confort...sur une dahabiah...et puis moi, j'aime le luxe quand je voyage aussi pour ne pas le cacher !!, je connais donc plutot les plans "luxe" que les autres....y compris dans les bateaux de croisières plus classiques, puisqu'on y trouve de tout, le pire mais AUSSI le meilleur (meme si tatra n'y croit pas !)
amicalement | | | Tu ne me contredis pas. Effectivement il y a 6 bateaux ''relookes'' dahabeya, mais qui n'en sont pas puisqu'ils naviguent a moteur (le Nesma, Zarha etc...). Les dahabeyas qui peuvent se venter de porter ce nom ont bel et bien besoin de remorqueurs dans le sens assouan/ esna et si tu es regulierement sur le Nil tu dois bien les voir. Inutile de mettre ''mes felouques'' en parentheses puisque ce sont bel et bien mes felouques. Si tu passes a Louxor ce serait peut-etre sympa de se rencontrer ? si ca te dit bien sur | | | Je suis allé en Egypte il y a 4 ans et je n'ai pas vu de petits bateaux hotels. Entre la felouque et le 80 cabines 5*, il n'y a que quelques bateaux 4* crasseux. Je pense y retourner en juillet avec mes deux enfants. Vus les prix comparés des vols secs et des croisières 5* pension complète, je vais prendre cette deuxième formule à 600 € chez Marmara, (vols secs louxor marseille AR 900€ par pers...!) et m'échapper dès que possible du groupe et du bateau. Si tu prends une formule, ne prends surtout pas les options qui sont vendues entre 7 et 8 fois le prix local.. ! Bon voyage. | | | Bonjour,
Si, si.... Depuis quelques années il y a eu de nouvelles initiatives avec des felouques et de plus petits bateaux que les cartons à chaussure...
Michel | | | Intéressant intéressant. Merci pour le tuyau. si tu as des infos, je suis preneur.
Jean Philippe | | | Rien que ton message va certainement te valoir des offres en MP. Mais pas de moi ; ça fait un bon moment que je ne suis plus au top sur l' Egypte.
Michel | | | Bonjour Caro (aux autres aussi  ) Je suppose que tu es revenue de ta croisière sur le Nil. J'espère pouvoir faire de même, en dahabeya, à 4 (2 adultes et 2 enfants). Peux-tu me raconter comment s'est déroulé ton séjour ? Conseils, avertissements ? Si tu l'as fait dans un autre post, donne-moi son titre, j'irai chercher. Merci beaucoup. Neptunéa | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 905 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |