Musclecelte · 26 janvier 2009 à 11:39 · Une photo 23 messages · 10 participants · 6 443 affichages | | | | 26 janvier 2009 à 11:39 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 5 766 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
Nous partons à 2 en Egypte, du 31/1/09 au 14/2/09 avec Look voyages, une semaine en croisière sur le Nil, au départ de Louxor, puis une semaine à Hurgadah à l'hotel Aqua Vista. Parmi la communauté VF, qui fait le même voyage que nous, histoire de sympathiser avant, on part de roissy samedi à 9H Concernant l'hotel, avez-vous des avis ? et quelles sont les excursions intéréssantes à faire ? si ça vaut le coup ? telles une journée en désert, visite des iles proches d'Hurgadah...etc. Enfin vait-il mieux régler en euros, en dollars ou en livre égyptienne ?
Merci pour vos réponses et bonne continuation à chacun d'entre vous
Christophe Image attachée: | | | À: Musclecelte · 28 janvier 2009 à 8:39 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 674 affichages · Partager Disons qu'Hurghada c'est la station balneaire bas de gamme de la Mer Rouge, il n'y a rien a faire a part regarder bronzer et regarder les poissons le long d'un recif corallien qui s'abime malheureusement de plus en plus chaque annee. | | | À: Catw · 28 janvier 2009 à 21:52 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 5 598 affichages · Partager BONSOIR
Je ne comprend pas pourquoi les gens se permettent de dire que la station balnéaire de Hurghada c'est du bas de gamme je part cette année dans un hôtel très classe à hurghada se qui me reviens pour la modique somme de 7500 EUR pour 2 personnes alors bas de gamme je ne crois pas changer votre façon de dires les choses merci | | | À: Cedgreg · 28 janvier 2009 à 23:23 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 5 591 affichages · Partager Vous y restez une année ? | | | À: Cedgreg · 29 janvier 2009 à 8:24 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 5 580 affichages · Partager Je ne peux pas changer ma maniere de dire les choses, parce que c'est la stricte vérité. Je vis au Caire, et comme toute personne un peu informée sur la maniere dont est géré le pays, je peux vous dire qu' Hurghada est dédiée au tourisme de masse bas de gamme, tandis que Sharm Al Sheikh est dédiée au tourisme de masse moyen et haut de gamme, meme si le haut de gamme marche moins bien que prévu. Il s'agit d'une décision prise par les autorités du tourisme égyptien il y a déja plusieurs années, l'idée d'origine étant d'aiguiller les charters des tour operators les moins chers vers Hurghada, afin de permettre a Sharm Al Sheikh, mieux située et favorisée par le président Moubarak pour des raisons historiques, de devenir une station balnéaire un poil plus chic.
Par ailleurs, dépenser 7, 500 euros pour deux a Hurghada me semble un peu exagéré. Certains expats vivent plusieurs mois au Caire avec cette somme, et ce de maniere extremement confortable. | | | À: SeniorCH · 29 janvier 2009 à 11:09 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 5 568 affichages · Partager Je part pour juillet 2009 (3 SEMAINES) | | | À: Cedgreg · 29 janvier 2009 à 11:19 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 5 566 affichages · Partager Bonjour,
Ou avez-vous trouve un hotel de luxe a Hurghada ? Je suis curieux.
Michel | | | À: Cedgreg · 29 janvier 2009 à 14:28 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 5 552 affichages · Partager Bonjour, vous n'avez pas mis un zéro en trop ??? Désolée, mais dites - nous en 1 peu plus car, à ce prix, on peut en faire, des voyages ! | | | À: Cedgreg · 30 janvier 2009 à 7:54 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 5 510 affichages · Partager La somme que vous annoncez me semble un peu surrealiste. Et je crains que l'agence de voyage ne vous ait pas tres bien renseignee...
La station "chic" en Egypte c'est Sharm Al Sheikh, et encore pas tous les coins de Sharm.
Pour ce prix, je vous suggere d'aller passer du temps au Old Winter palace d' Assouan puis a palace Mena Oberoi House au pied des pyramides, et de finir par une semaine dans le Hilton de Sharm Al Sheikh, la ce sera du haut de gamme. | | | À: Musclecelte · 12 février 2009 à 15:10 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 5 190 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons comme vous avec Look voyages, une semaine en croisière+une semaine à Hurghada, mais qu'au mois de septembre. J'espère que votre croisière et séjour s'est bien déroulé. A l'heure où je vous écris, vous êtes encore en Egypte... Chanceux!!! A votre retour, pouvez vous me dire comment cela c'est passé ? Comment était le bateau, la restauration, l'hôtel, en plus je me pose les mêmes questions que vous: excursions interéssantes, journée dans le désert, visite des îles.....
Merci de votre réponse, SVP faites moi rêver un peu, j'ai tellement hâge d'y être.
Cordialement, PAT  | | | À: Baika57 · 15 février 2009 à 9:37 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 5 148 affichages · Partager Bonjour,
nous revenons d' hurghada où nous avons passé une semaine en crosière sur le MS NILE ELITE, alors on est tombé sur un super guide qui dépassait meme son métier tellement il était généreux avec notre groupe, accueil très chaleureux et agréable des Egyptiens, rien à redire, personnel très gentil, et disponible, ils méritent largement nos bakchich. Par contre les conditions sanitaires sur le bateau sont déplorables, eau et légumes crus à proscrire, on a tous eu la tourista. meme pour se laver les dents, préférer l'eau en bouteille minérale. sinon croisière donc excellente au niveau excursions.
Pour Hurghada, là aussi, quelques touristas, meme si c'est mieux que sur le bateau, mais les repas sont vraiment pas terribles et peu variés, seuls les pti déj sont excellents. meme remarque pour les Egyptiens où ils excellent dans leur gentillesse, et sutout léquipe des animateurs, un must dans cet hotel, on a eu du mal à les quitter. sinon hotel classique, personnel et service impeccable, très très propre, plage assez loin à 15 mn à pied.
voilà pour les infos.
christophe | | | À: Musclecelte · 16 février 2009 à 19:36 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 5 124 affichages · Partager Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre réponse. Notre bateau sera aussi certainement le M/S NILE ELITE. Que voulez vous dire par conditions sanitaires déplorables sur le bateau ? Les chambres et la salle de bain sont sales ? Le bateau est-il vétuste ? Je commence à avoir peur, nous partons à 3 couples et c'est moi qui ai persuadé les autres personnes de venir avec nous   Avez vous signalé à LOOK ces désagréments ? J'ai beaucoup d'autres questions encore  Avez vous fait les excursions supplémentaires, son et lumière, Abou Simbel.Temple de Louxor...
Je suis contente quand même que dans l'ensemble vous avez l'air d'avoir apprécié votre séjour.
Bonne soirée,
Patricia | | | À: Baika57 · 16 février 2009 à 20:43 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 5 118 affichages · Partager non les chambres sont propres mais l'eau pose problème, boire que l'eau minérale et pas de jus de fruits non plus le bateau n'est pas récent, mais agréable. oui on a fait le son et lumière de philae, très bien Abou simbel c'est à faire absolument tant c'est magnifique le temple de louxor bof | | | À: Musclecelte · 17 février 2009 à 8:16 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 5 109 affichages · Partager Bonjour,
Merci, vous me rassurez en ce qui concerne l'état du bateau. On va donc suivre vos conseils : pas de crudités et que de l'eau en bouteille. Par contre, pour les bakchich, vous avez donné des € ou de LE ? J'ai lu dans certains forums, € sur le bateau, et à l'extérieur, des LE. A Hurghada, avez-vous fait la sortie au Caire, chez les Bédouins, visite de l'île etc...?
Bonne journée,
Patricia | | | À: Baika57 · 17 février 2009 à 10:54 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 5 101 affichages · Partager on a tout payé en euros. A Hurghada, on a fait l'excursion de l'ile de tobia, très bien, très bonne journée à voir les coraux et poissons avec masque et tubas. Bon repas à bord. et le dimanche matin, visite d' Hurghada gratuite proposée par Look. Aller au Caire, personne le fait car cé trop loin 6h aller et 6 h retour, pour visite des pyramides et visite éclair du musée du Caire, franchement ça vaut pas le coup, mieux vaut y aller en week au Caire. c'est bien mieux.
Certains ont fait la visite chez les bédoins, ils ont été déçus, trop touristique, pas assez traiditionnel et puis le désert est caillouteux et montagneux donc rien à voir avec un désert de sable comme au Sahara. à vous de voir.
Ah oui sur le bateau, on a tous fait la 1/2 journée d'un village nubien, à faire absolument. promenade en chameau de 30 mn, visite d'un village nubien, repas dans une maison nubiennne, visite d'un élevage de crocodiles et des réserves naturelles en felouque à Assouan, vraiment un de nos meilleurs souvenirs. | | | À: Musclecelte · 17 février 2009 à 12:59 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 5 088 affichages · Partager Merci beaucoup pour avoir eu la gentillesse de répondre à toutes mes questions. Je n'avais jamais entendu parler de l'excursion village nubien, merci du conseil, cela me tente déjà rien qu'à la lecture... En conclusion, je dirais que le temps va me sembler bien long jusqu'au 12 septembre!
Bonne journée. Patricia | | | À: Musclecelte · 17 février 2009 à 19:57 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 5 071 affichages · Partager Bonsoir, En fait j'ai encore une petite question. Le départ était à quelle heure à Paris, ainsi que le retour. Je me doute que nous n'aurons pas forcément les mêmes horaires, mais c'est juste pour avoir une idée car nous venons du coin de Metz et nous devons prendre le TGV : d'après LOOk c'est généralement le matin, vers 9 heures. Merci | | | À: Baika57 · 18 février 2009 à 8:11 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 5 058 affichages · Partager et nous le 12 sept on s'envole pour 1 mois aux USA !! on était parti à 9H de Roissy et retour à 22H30 le samedi à Roissy aussi
christophe | | | À: Musclecelte · 18 février 2009 à 8:20 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 5 054 affichages · Partager 1 MOIS !! chanceux... Je vous souhaite un excellent séjour, racontez nous vos découvertes à votre retour. | | | À: Musclecelte · 17 août 2009 à 3:25 · Modifié le 17 août 2009 à 3:48 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 521 affichages · Partager @ musclecelte
Bonjour
Eau ou pas, crudités ou pas, il est presque impossible d'échapper à la tourista lors d'une croisière sur le Nil. (il existe un moyen, mais uniquement sur ordonnance, dans des cas précis). La tourista, à la différence de la gastro, est due à des bactéries omniprésentes, que l'on trouve dans tout et partout, inoffensives pour les Egyptiens, mais contre lesquelles les Européens ne sont pas protégés. Peut s'attraper, et s'attrape sans boire d'eau filtrée, et sans manger aucune crudité ou fruit. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle est moins présente le long de la mer rouge, avec les mêmes fruits/crudités, et la même eau. Sans gravité, sauf le désagrément. Par contre, la gastro, d'origine virale, a pour origine l'hygiène : contamination par un porteur du virus, qui "tâte" des fruits, coupe le pain à main nue, ou tout simplement pollue les poignées de porte, robinets... Peut être beaucoup plus grave. Sur le M/S Nile Elite, l'eau est soit embouteillée, soit filtrée (osmose). Sans risque à priori. Les fruits arrivent à bord sous film plastique, pas forcément d' Egypte. Sur le buffet, ils sont protégés par un film. Les pains sont individuels. Le risque le plus grand vient (en théorie) de la nourriture chaude, car en tiédissant, elle peut se contaminer. cas particulier : l'eau pour la toilette, qui n'est pas, à ma connaissance filtrée (attention au brossage des dents, mais aussi à l'eau de la douche qui s'infiltre dans la bouche, le nez) Pour être complet, si vous craigniez encore les fruits frais, ne buvez non plus aucun cocktail, ils en contiennent (faits avec de véritables fruits, et non des sirops).
J'etais à bord vers la fin décembre. Comment s'appelait votre guide ?
Je viens de mettre en ligne sur mon site plus de soixante dix photos du M/S Nile Elite.
Cordialement JM | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |