l et puis le désert est caillouteux et montagneux donc rien à voir avec un désert de sable comme au Sahara. à vous de voir.
.
J'ai organisé, avec l'aide du délégué lookéa, une sortie dans le désert en 4X4, jusqu'au coucher du soleil dans la montagne.
Non seulement, c'est l'un des plus beau désert qui soit (les pierres, le monts sont d'une dizaines de couleurs différentes, ce qui est rare), mais chaque détour réserve une surprise : sources minuscules, (et excréments des animaux qui peuplent la montagne), ruines d'un importante garnison romaine (assez bien conservée), que l'on visite presque seuls, trou creusés par les dromadaires pour chercher l'eau, puits en fonction et puits abandonnés, campements bédouins (sans touriste), et un magnifique coucher de soleil pour clore la journée.
Mon épouse et moi étions accompagnés d'un conducteur et d'un guide interprète (l'un et l'autre capables d'expliquer la montagne et d'en faire découvrir quelques secrets) pour cette sortie hors programme. Ma plus belle journée à Hurggadha (la plongée m'est interdite), dans un village lookéa que je n'ai que modérément apprécié.
Cordialement
JM