Bonjour,
Je rentre de cette croisière de 7 jours !
Ce voyage est le plus fantastique que j'ai pu faire jusque là : les sites visités sont un émerveillement et dépassent tout ce que j'imaginais !
Les plus beaux d'entre les plus beaux :
Abou Simbel et les tombes de la vallée des rois (surtout celle de Toutmosis III).
Un climat (en février) très agréable pour les visites avec une moyenne de 27 degrés chaque jour.
Le bateau Kon Tiki est confortable, même si les cabines sont petites (à moins d'avoir choisi l'une des suites). Pour nous, point de décors de serviettes sur le lit et un ménage à minima ! Certains de notre groupe ont même trouvé leur chambre pas très nette !!!
Les repas, avec un chef français, sont servis en buffet et de bonne qualité en ce qui concerne les entrées et les plats principaux. Nous avons trouvé les desserts désatreux (gelée à l'anglaise, gâteaux beurk !). Nous avons fait l'expérience des crudités et... Nous avons été malades (sans être certains que ça vienne de là): prévoir des antiseptiques intestinaux !
Aucune boisson n'est offerte sur le bateau (excepté le thé les jours de croisère, c'est à dire deux fois !) et même les bouteilles d'eau sont vendues à 12 euros ! Le vin est hors de prix : 150 livres égyptiennes pour le moins cher !
On peut emmener quelques petites bouteilles dans ses valises pour le brossage des dents...
Il faut prévoir se lever tôt entre 6 h et 7 h, voire 4h30 pour la vallée des rois !) mais nous en sommes récompensés car arrivons avant le gros de la foule et pouvons découvrir les sites avec une belle lumière. Il est possible de récupérer l'après-midi.
Prévoir donc des stock de stylos et bonbons pour donner aux enfants, de la petite monnaie pour les inombrables pourboirs ou multiples petits achats. Se préparer à marchander ferme et à affronter les assauts des marchands... du temple !
On est assailli en permanence mais globalement, les égyptiens sont charmants.