Avec beaucoup de retard :
mais ne parvient pas à faire redémarrer son moteur!
Ah ça les moteurs qui ne démarrent pas... toujours un problème, n'est ce pas Gilles !!!!


il semble qu’il n’y ait pas beaucoup d’accrochages
Accrochage je ne sais pas mais quand " ça tape " ça fait on parle alors " en nombre de morts "...

Des militaires sont partout,
Ca permet de créer des emplois...
L’arrivée à
Bahariya, au milieu du désert, casse complètement le mythe « tintinesque » de l’oasis.
Ca m'avait fait ça aussi !!



Mais ce soir là, un invité non prévu mettra fin inopinément à notre partie : un fennec
La chancccccccccccceeee !!!

Et la seconde fois que vous en croisez un, les photos sont absolument superbes !
La felouque nous dépose ensuite au
temple de Kom Ombo,
Ouaaaaaaa ! Kom Ombo sans les 28 bateaux hotels qui s'y arrétent tous au même moment en fin d'après midi !
Quelle chance !
Et d’un autre côté, comment expliquer à notre équipage qui se baigne tous les jours dedans que ça n’est pas propre pour nous.
En leurs disant la vérité : que nous sommes trop fragiles !!!
sept rangées de cinq ou six bateaux attendent sur le quai et ont déversé leurs flots de touristes
AH: Je craignais que vous ne manquiez ça !! :))
car sans guide, nous passons à côté de beaucoup de choses.
Pas forcément d'acord avec toi la dessus, enfin tu as raison mais il y a tellement de choses à voir que ce n'est pas grave...
il y eut un temps et qui est retourné maintenant à l’état de construction imposante
Euh... pardon ???

Colosses de Memnon en refection
C'est pas du luxe l'un des deux était vraiment en mauvais état !
Saqqarah et sa fameuse pyramide à degrés du roi Djoser, la plus ancienne. Ok, c’est haut mais moins impressionnant quand même qu’à Guizèh
L'aurait fallu aller à Saqqara avant !

Même si ce musée ne met pas toutes ses pièces en valeur
C'est le moins qu'on puisse dire !

En tout cas SUPERBE voyage !!!
Lors d'un même trip arriver à avoir du désert, du
Nil et des antiquités en " entrant " à chaque fois dans le sujet : Respect les Grisemotte !
Et surtout bravo à la préparatrice


Le texte est bien, les photos sont superbes : encore un coup de maitreS !!!

En tout cas pour vous 2010 aura été une bonne année !