| Deux jours dans le désert blanc avec agence Diane145 · 11 avril 2009 à 19:42 18 messages · 8 participants · 3 448 affichages | | | | 11 avril 2009 à 19:42 Deux jours dans le désert blanc avec agence Message 1 de 18 · 3 397 affichages · Partager bonour* nous avons choisi de partir pour deux jours dans le desert blanc avec l'agence EDENGARDEN TOURS au prix de 65 EUROS par nuit par personne...* nous verrons le desert blanc, noir agabat et la montagne de cristal je sais qu'il existe un peu moins cher (aux environs de 45 EUROS PAR JOUR et par nuit)
quelqu'un est -il déjà parti avec cette agence? les prix sont-ils trop élévés? | | | À: Diane145 · 12 avril 2009 à 21:04 Re: Deux jours dans le désert blanc avec agence Message 2 de 18 · 3 356 affichages · Partager bonjour diane
les trips à 45 euros par personne peuvent etre aussi bien que ceux à 65 euros et sinon mieux car mes beaux parents sont passés par eux l'annee derniere et son revenu dessus car la nourriture n'est pas top, et d'autres soucis mais bon.....c'est comme ca. Les trips sont plus chers car souvent il se justifie du faits que si c'est moins cher c'est que la nourriture ou le reste est médiocre, mais c'est faux et complétement faux, je suis partie 6 mois aprés mes beaux parents avec une autres personne qui m'a proposé 45 euros et je n'ai eu aucune surprise, la nourriture excellente et il m'a meme fait decouvrir des endroits pas prévu au programme, comme quoi tu vois c'est pas le prix qui fait la prestation...... mais un truc est sur evite edengarden pascal | | | À: Diane145 · 12 avril 2009 à 21:18 Re: Deux jours dans le désert blanc avec agence Message 3 de 18 · 3 349 affichages · Partager bonjour diane
dans le désert, il y a beaucoup de concurrence et beaucoup de personnes qui organisent des trips. Je le sais car je reviens d'un periple de3 semaines en egypte. Notre choix a été difficile mais nous avons été obligé de faire confiance, nous sommes passés par un chauffeur, il s'appelle hamada et il organise des supers safaris, la nourriture est excellente et il est super sympa, nous il nous a pris 45 euros et franchement tout était super bien organisé, tu peux le contacter je te le recommande les yeux fermés hamadalebedy@yahoo.com .
sinon pour le reste notre voyage c'est super bien passé, nous avons parcouru tous l' egypte du nord au sud, si tu veux d'autres infos pour organiser ton voyage n'hesite pas, je sais comme c'est difficile de faire des choix, mais entre 45 et 65 ca fait 20 euros d'écarts, pas de mystere c'est que la marge est superieur et c'est tout. nous avons logé à louxor au sonesta, hotel bien situé et personnel super sympa, l'avantage de l' égypte c'est que tu peux visiter seule. j'espere que je t'ai aidé un peu
sylvie | | | À: Diane145 · 12 avril 2009 à 21:51 Re: Deux jours dans le désert blanc avec agence Message 4 de 18 · 3 342 affichages · Partager j'ai fais plus de 20 voyage sen egypte et c'est juste un conseil que je donne mais 45 euros me semble plus correct que 65 euros diane, moi j'ai fais un trip il y a 6 mois et je n'ai payé que 50 euros, les marges varient en fonction des personnes avec qui tu pars, mais la c sur edengarden ils font fort...... à 45 euros tu peux avoir un super safari c'est sur, pas d'inquiétude à avoir je pencherai plus vers le 45 euros si j'étais toi....
romeo | | | À: Pascal42 · 12 avril 2009 à 21:57 Re: Deux jours dans le désert blanc avec agence Message 5 de 18 · 3 341 affichages · Partager j'ai lu pas mal de message posté sur differents forums de voyage, et je crois que tu devrai contacter des personnes moins cher que 65 euros, essaye de contacter desert-safari-egypte@hotmail.fr , il organise apparament des trips sympas.
A voir....... | | | À: Diane145 · 14 avril 2009 à 10:58 Re: Deux jours dans le désert blanc avec agence Message 6 de 18 · 3 255 affichages · Partager Bonjour,
Très bien Eden Garden ! Enfin je ne peux pas comparer, puisque je ne connais pas les autres agences, mais je suis partie dans le desert avec eux et j'en suis revenue enchantée ! Ce séjour fut vraiment magique !
J'avais comparé les prix de différentes agences avant de partir, et les prix étaient sensiblement les mêmes...
J'ai essayé de donner le plus de détails possible sur mon séjour au Caire et dans le désert ici : Un premier message ou je raconte mon voyage, et plus bas un autre message ou je donne plus de détail sur le tour dans le desert. | | | À: Pascal42 · 14 avril 2009 à 11:12 Re: Deux jours dans le désert blanc avec agence Message 7 de 18 · 3 252 affichages · Partager Bonjour Pascal,
Ce'st vraiment dommage que tes beaux-parents aient eu un mauvais séjour avec Eden Garden. Au contraire, j'ai été surprise de la qualité de la nouriture pendant mon séjour dans le désert avec eux ! Je ne m'attendais à rien de special (ce n'est pas pour la nouriture que j'allais dans le desert...), mais j'avoue qu'à ma grande surprise c'est dans le desert que j'ai le mieux mangé ! Said, notre guide / cuisinier, nous a préparer de très bon plats le soir à base de riz ou de pates, et au petit déjeuner on était vraiment gatés aussi ! Au camp lui-meme, nous avons également très bien mangé.
La nouriture mise à part, nos 2 guides étaient très ouverts, très gentils, on a passé de supers moment avec eux. Ils nous ont également emmener dans des lieux que nous n'avions pas prévu, ils nous ont vraiment fait découvrir "leur" desert.
L'agence en elle-meme nous a permis de faire un circuit sur mesure, et ils ont toujours été cordial meme si on a changé nos plans au dernier moment. On a aussi été invité à déjeuner chez Talat, dans une très bonne ambiance, c'était très convivial et agréable !
Seul point noir pour moi : les araignées présentes dans les huttes au campement... Mais la encore le personnel Eden Garden a été très arrangeant en nous permettant de dormir dnas une maison en dur, sans araignées ! (ils ont meme fouillé tout les pieces, sous les lits et dernières les rideaux, avant de me faire entrer...)
Pour tous ces détails, (et aussi pour les magnifiques paysages bien sur !) je suis vraiment revenue enchantée de mon séjour avec Eden Garden, et c'est pour cela que je le conseille. | | | À: Tokala · 14 avril 2009 à 11:58 Re: Deux jours dans le désert blanc avec agence Message 8 de 18 · 3 245 affichages · Partager bonjour tokala
c'est sur que c'est dommage mais bon c'est comme ca, et comme de partout il y a du plus ou du moins. J'ai eu de bons echos sur eux comme des mauvais, mais je pense qu'on peut trouver un peu moins cher qu'eux et avec une tres bonne qualité, des 4X4 en bonne état. je prepare actuellement un voyage pour l' amerique du sud completement different du moyen orient mais je pense tres enrichissant
cordialement | | | À: Pascal42 · 15 avril 2009 à 22:07 Re: Deux jours dans le désert blanc avec agence Message 9 de 18 · 3 190 affichages · Partager Eden GArden offre des prestations excellentes. Les 4x4 sont récents, climatisés, confortables, les chauffeurs discrets et très professionnels. Nous avons mangé du poulet rôti au feu de bois et du pain cuit dans le sable. J'ai eu l'occasion de rencontrer au camp un équipage Air France, qui rentrait enchanté pour ne pas dire envouté et dont cette adresse est recommandée pour leurs ecales. Bien sur, il existe des prestataires moins chers et d'autres encore plus chers. Je pense que Eden GArden se situe au milieu de la fourchette mais la qualité se paie et quand je repartirai dans le désert, c'est sur, je choisirai la même équipe. l'idée de dormir à le belle étoile dans le western desert me laisse rêveur ! | | | À: Macarons · 16 avril 2009 à 9:29 Re: Deux jours dans le désert blanc avec agence Message 10 de 18 · 3 166 affichages · Partager l'idée de dormir à le belle étoile dans le western desert me laisse rêveur !
Mon plus beau souvenir ! Manger eclairé par le feu et la pleine lune qui découpe des ombres fantasmagorique sur le sable... Etre reveiller par le soleil qui se leve pile à l'endroit ou la lune s'était lever la veille... Decouvrir, dans les premiers rayons du soleil un paysage vierge, grandiose... Pas facile de decrire ces sensations avec des mots, mais c'était vraiment magique ! | | | À: Tokala · 16 avril 2009 à 11:43 Re: Deux jours dans le désert blanc avec agence Message 11 de 18 · 3 142 affichages · Partager tout d'abord, toute les agences ou guides ont des bons trips et quelques fois des mauvais, je pense qu'il faut accepter les deux. C'est pas parcequ'on a été decu par un trip que c'est comme ca tout le temps et a contrario ce n'est pas parceque l'on a été satisfait que c'est comme ca tout le temps non plus. A bonne entendeur.................
mes plus beaux souvenirs : les differentes couleurs dans le ciel le soir et tot le matin, ca c'est inoubliable, manger au feu de bois, le silence et la sensation d'être seule (nous avons été assez loin dans le désert), le 4X4 qui roule dans le sable, les veillées le soir avec ma famille et l'équipe bédouine, nos discussions.......
enfin bref tous quoi, c'est sur je repars bientot pour 6 jours mais cet fois dans les oasis | | | À: Sylvie1973 · 16 avril 2009 à 11:50 Re: Deux jours dans le désert blanc avec agence Message 12 de 18 · 3 138 affichages · Partager une dernière chose, j'ai recontré des touristes ayant payé plus cher que nous et mangé au même endroit que nous avec la meme qualité de nourriture, aller au même endroits que nous pour le bivouac le soir c'est pour cela que nous nous sommes éloignés. Les 4X4 n'était ni plus ni en moins bon état. Nous nous sommes sentis en sécurité tous le temps et ca fait plaisir..... je ne reste pas convaincu que le prix fasse la prestation mais c'est plutot une question de marge. Mon safari était trés bien organisé, je le reconfirme Chacun voit midi à sa porte et chacun met se qui veut dans son safari. | | | À: Macarons · 18 avril 2009 à 13:30 Re: Deux jours dans le désert blanc avec agence Message 13 de 18 · 3 076 affichages · Partager Normal que vous les defendiez, vous êtes la correspondante d'edengarden au caire et vous les aider à avoir des circuits aupres de touristes.
chacun sont opinions, faut respecter qu'il y ai des bonnes choses mais aussi de temps en temps des mauvaises, c'est tout...... | | | À: Pascal42 · 18 avril 2009 à 14:38 Re: Deux jours dans le désert blanc avec agence Message 14 de 18 · 3 063 affichages · Partager Chacun son opinion certes mais j'ai donné quelques arguments positifs, j'aimerai connaître les vôtres, outre le prix. Je ne suis pas fan du désert mais pour y être allée avec des amis, pour avoir entendu différents avis, je n'hésite pas à conseiller Eden GArden. D'ailleurs, j'ai une autre adresse pour ceux qui ont envie de découvrir le désert du côté de Dakhla avec un authentique bédouin : www.egypte-desert.com. Cette adresse m'a été indiquée par des amis qui adorent aller se ressourcer chez Soliman. | | | À: Macarons · 18 avril 2009 à 14:50 Re: Deux jours dans le désert blanc avec agence Message 15 de 18 · 3 059 affichages · Partager bonjour
un avis perso, je pense que toutes ces personnes qui organisent des safaris aiment leur oasis, leur desert donc avant de critiquer qui que ce soit essayer de peser le pour et le contre, donner des avis positifs et negatifs sur les personnes mais pas que des negatifs car je pense que c exagerer. pour changer de sujet, j'organise deux semaines de circuits avec des amis, le desert c pas pour eux mais je voudrai leur faire decouvrir l ' egypte autrement que les hotels, est ce que c'est possible de dormir chez l'ahabitant ou en chambre d'hotes, au caire a louxor et a assouan.....
merci pour vos reponses, j'ai vraiment hate de retourner en egypte et de faire decouvrir ce si beau pays | | | À: Sylvie1973 · 20 avril 2009 à 8:59 Re: Deux jours dans le désert blanc avec agence Message 16 de 18 · 2 992 affichages · Partager un avis perso, je pense que toutes ces personnes qui organisent des safaris aiment leur oasis, leur desert donc avant de critiquer qui que ce soit essayer de peser le pour et le contre, donner des avis positifs et negatifs sur les personnes mais pas que des negatifs car je pense que c exagerer.
Bonjour,
JE suis vraiment d'accord avec toi sur ce point. Quand j'ai demandé à Said et Refat, mes guides Eden Garden, combien de temps par an ils passent dans le desert ils m'ont répondu "mais on vit dans le desert !" Ils nous ont vraiment fait decouvrir le desert qu'ils aiment, celui dans lequel ils vivent. Ils nous ont montré les petits plans de tomates qui poussent comme par miracle dans une petite oasis (magic spring) et qu'ils arosent à chaque fois qu'ils passent... Honnettement, c'est sur qu'avant de partir on comparait les prix des différentes agences. Mais apres un séjour comme celui ci, on aurait payé n'importe quoi sans rechigné, ce qu'on a vécu ça n'a pas de prix...
Sinon, désolée Sylvie, mais pas d'adresses de chambres d'hotes à te conseiller, j'ai dormi à l'hotel au Caire. | | | À: Romeo123 · 23 septembre 2009 à 19:42 Re: Deux jours dans le désert blanc avec agence Message 17 de 18 · 2 648 affichages · Partager Bonjour,
je suis en train d'organiser un voyage dans le désert blanc (novembre) et je me demandais c'est quand que vous y êtres allé. Car j'ai beau téléphoner à plusieurs agence le prix semble être le même soit de 80 Euro par jour par personne. Est-ce l'inflation ou juste les prix qui ne sont pas à jour? | | | À: Caroumba · 23 septembre 2009 à 20:12 Re: Deux jours dans le désert blanc avec agence Message 18 de 18 · 2 646 affichages · Partager Bonjour, En mai 2009, nous avons payé 40 euros/jour/pers sur la base suivante: - 4 personnes. - 5 jours déserts (Noir, Blanc, crystal...) + Oasis, du Caire à Louxor soit 1500km. - 4x4 pour le désert et VAN pour le reste du voyage. - hébergement et nourriture compris. - guide et chauffeur inclus. Les prestations étaient acceptables, mais on en a eu pour notre argent, sans plus. Vous pouvez lire nos commentaires sur le prestataire jacquinfr5.free.fr/sommaire.htm#voiture et notre programme jacquinfr5.free.fr/programme.htm Alors là, delà à payer 80 euros/jour ! C'est vrai que ça inflationne dur en Egypte, mais quand même pas du simple au double en 5 mois. Je vous recommande de vous adresser à plusieurs prestataires, comparer les devis, puis faire un choix qui sera fonction du rapport/qualité/prix/avis de voyageurs. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 375 visiteurs en ligne depuis une heure! |