|  |  |
 | | | | Solution pour un départ en Égypte dans deux jours sans passeport? Noeline46 · 19 juin 2008 à 10:48 17 messages · 7 participants · 8 040 affichages | | | | 19 juin 2008 à 10:48 Solution pour un départ en Égypte dans deux jours sans passeport? Message 1 de 17 · 7 907 affichages · Partager Bonjour,
j'ai besoin d'un conseil ou d'aide car je voyage en Egypte dans 2jrs, j'ai fais une demande de passeport en urgence pour voyage professionnel il y a 4semaine et encore aujourd'hui la mairie n'a rien... Ma pièce d'identité étant périmé je ne sais pas quoi faire mis a par stressé en attendant d'avoir une solution. J'ai appelé aussi ma compagnie et idem pas de possibilité de déplacer le voyage.
Est ce que quelqu'un a déja eu ce pb et plutot est ce qu'une solution a été trouvé.
Merci d'avance | | | À: Noeline46 · 19 juin 2008 à 11:32 Re: Solution pour un départ en Égypte dans deux jours sans passeport? Message 2 de 17 · 7 879 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis, si le passeport n'arrive pas très rapidement, ça va être difficile. Vous pouvez toujours essayer de passer avec votre carte d'identité périmée (prévoir une photo), mais là vous n'êtes pas sûre de partir. Je crois qu'il ne vous reste plus qu'à prier. J'espère de tout coeur que vous pourrez vous envoler vers ce magnifique pays et vous souhaite un bon voyage. | | | À: Titine28 · 19 juin 2008 à 11:36 Re: Solution pour un départ en Égypte dans deux jours sans passeport? Message 3 de 17 · 7 816 affichages · Partager merci de votre reponse...
je fais le necessaire pour trouver une solution de derniere minute apres un appel vers la prefecture il s'avere que la mairie ne m'aurai pas donner les bonnes infos.. j'attends qu'elle réouvre pour avoir leur version!!
mais la c'est dur d'attendre!!!! | | | À: Noeline46 · 19 juin 2008 à 13:32 Re: Solution pour un départ en Égypte dans deux jours sans passeport? Message 4 de 17 · 7 795 affichages · Partager C'est mal parti. La procédure d'urgence prend 48 heures normalement. | | | À: Noeline46 · 28 juin 2008 à 19:24 Re: Solution pour un départ en Égypte dans deux jours sans passeport? Message 5 de 17 · 7 527 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi vous vous etes adressé à la mairie pour la délivrance de votre passeport ? en principe c'est plutot la préfecture qui délivre les passeports et non pas la mairie comme pour la carte d'identité.
Il est IMPOSSIBLE d'aller en egypte sans le passaport + visa (meme chose pour un egyptien qui veut venir en France sans visa c'est aussi impossible) autrement dit, votre voyage n'aura pas lieu en l'absence de ces deux document (meme chose pour notre ami l'egyptien)
A mon avis l'administration vous a raconté n'importe quoi.
Bon courage | | | À: Bilal75 · 28 juin 2008 à 19:35 Re: Solution pour un départ en Égypte dans deux jours sans passeport? Message 6 de 17 · 7 518 affichages · Partager Bonjour,
"Il est IMPOSSIBLE d'aller en egypte sans le passaport + visa"
Avec une CNI française c'est sans problème, mais elle doit être valide !
Michel | | | À: Bilal75 · 28 juin 2008 à 19:50 Re: Solution pour un départ en Égypte dans deux jours sans passeport? Message 7 de 17 · 7 514 affichages · Partager Salut Bilel Pour les français, entr'autres, le visa est délivré sur place à l'arrivée en Egypte. Les égyptiens doivent se lever de très bonne heure pour avoir le visa Schengen. Ce sont les citoyens de beaucoup de pays arabes qui doivent demander un visa pour l' égypte, et il faut parfois plus de 15 jours pour l'avoir. c'est merveilleux (ou bien une honte) la ligue arabe. fayd | | | À: Tatra · 28 juin 2008 à 20:42 Re: Solution pour un départ en Égypte dans deux jours sans passeport? Message 8 de 17 · 7 512 affichages · Partager Bonjour michel,
Je vois que vous etes un membre très actif sur ce forum, je vous en félicite,
quand à ma réponse à la personne qui a posé la question, il a précisé qu'il souhaitait se rendre en egypte pour un motif professionnel et non pas en tant que touriste venu avec un groupe en voyage organisé par un tours operator d'ou l'obligation du visa et du passport.
en effet lorsqu'on voyage en groupe organisé par un tour operator une CNI suffit mais il est formellement interdit de quitter la zone touristique ( charm el sheikh, taba.....etc) pour aller à l'interieur du pays ( caire, alexandrie...) car si l'on doit aller au caire juste avec sa CNI et son billet d'avion en poche, ce sera vraiment bizarre (remarquez, ça evitera des tracas à beaups d gens)
Voilà, j'éspère ne pas me tromper, à bientot | | | À: Bilal75 · 28 juin 2008 à 20:45 Re: Solution pour un départ en Égypte dans deux jours sans passeport? Message 9 de 17 · 7 504 affichages · Partager Bonsoir,
" en effet lorsqu'on voyage en groupe organisé par un tour operator une CNI suffit mais il est formellement interdit de quitter la zone touristique (charm el sheikh, taba.....etc) pour aller à l'interieur du pays (caire, alexandrie...)"
Ce que vous dites est faux. On obtient très facilement un visa d'un mois simple entrée avec une CNI française ; et on n'est pas obligé de dire exactement ce que l'on vient faire. Et on va où on veut ! 
Michel | | | À: Fayd · 28 juin 2008 à 20:49 Re: Solution pour un départ en Égypte dans deux jours sans passeport? Message 10 de 17 · 7 504 affichages · Partager Bonjour fayd,
franchement avec tous ses tracasseries de visa, je préfère laisser tomber et d'aller ailleurs là ou on me demande pas de visa ou lorsque ce dernier n'est qu'une simple formalité et surtout pour des pays comme l' egypte ou on va pour leur injecter des devises et faire travailler leur economie mais bon le monde est à l'envers.
bon courage à tous | | | À: Tatra · 28 juin 2008 à 20:51 Re: Solution pour un départ en Égypte dans deux jours sans passeport? Message 11 de 17 · 7 370 affichages · Partager bonjour michel,
avez vous déjà visiter l'interieur de l' egypte avec simplement votre CNI ou avez vous dans vos connaissance quelqu'un qui l'a fait ? ça me semble curieux ! | | | À: Bilal75 · 28 juin 2008 à 20:53 Re: Solution pour un départ en Égypte dans deux jours sans passeport? Message 12 de 17 · 7 365 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous assure, je vous certifie, qu'une CNI française valide permet d'obtenir un visa de un mois, tourisme, simple entrée, pour l'équivalent de 15 US$, qui permet d'aller n'importe où en Egypte.
Michel | | | À: Tatra · 28 juin 2008 à 20:58 Re: Solution pour un départ en Égypte dans deux jours sans passeport? Message 13 de 17 · 7 364 affichages · Partager En effet vous avez raison michel, je viens d'avoir la confirmation sur le site de skyteam, merci pour l'information | | | À: Bilal75 · 30 juin 2008 à 16:30 Re: Solution pour un départ en Égypte dans deux jours sans passeport? Message 14 de 17 · 7 301 affichages · Partager "franchement avec tous ses tracasseries de visa, je préfère laisser tomber et d'aller ailleurs là ou on me demande pas de visa ou lorsque ce dernier n'est qu'une simple formalité et surtout pour des pays comme l' egypte ou on va pour leur injecter des devises et faire travailler leur economie mais bon le monde est à l'envers"
Cher Bilal,
pourquoi l' Egypte, pays souverain au même titre que la France, n'aurait-elle pas le droit de vous réclamer de prendre un visa pour entrer sur son territoire, au même titre que la France le réclame des citoyens égyptiens ?
Franchement, c'est à cause de gens comme vous que ceux qui vivent au Caire se prennent dans la figure des réflexions de la part des Egyptiens au sujet de la vulgarité et du manque absolu de classe et d'éducation de certains touristes français. | | | À: Catw · 30 juin 2008 à 16:33 Re: Solution pour un départ en Égypte dans deux jours sans passeport? Message 15 de 17 · 7 298 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que Bilal fait référence à l'autre membre de la discussion, celui qui s'estime, étant tunisien, discriminé par rapport à des européens pour aller en Egypte, ayant besoin d'un visa préalable ; je trouve qu'il a un peu raison sur ce point.
Michel | | | À: Tatra · 1 juillet 2008 à 17:06 Re: Solution pour un départ en Égypte dans deux jours sans passeport? Message 16 de 17 · 7 227 affichages · Partager Ca n'est pas spécifique à l' Egypte, c'est malheureusement la manière, dont marche le monde. Les citoyens des pays riches voyagent partout où ils le veulent les citoyens des pays dits pauvres rencontrent de grosses difficultés. Pour oser la comparaison, il en va un peu de même pour les Français quis e rendent aux USA? et qui sont traités avec suspicion par les officiels ricains. | | | À: Catw · 3 juillet 2008 à 22:09 Re: Solution pour un départ en Égypte dans deux jours sans passeport? Message 17 de 17 · 7 203 affichages · Partager Bonsoir CATW, je viens de lire votre réponse et je ne comprends pas pourquoi tu avais l'air choqué de ce que j'ai dit !!!! es ce que vous avez que les Egyptiens impose des délais plus long pour traiter les demandes de visa emanant de citoyens de pays arabes par rapport aux autres nationalités (non europennes biensur parce que celà, juste la carte d'identité suffit "meme pas un passeport") on demande aussi pour les citoyens arabes de remplir un formulaire special different de celui des autres nationalité.... es ce que tu trouve ça normal ? tu ne peux pas comparer l' Egypte et les Etats unis car la politique de cette dernière est beaucoup plus juste vu que tout le monde est à leur yeux un immigré potentiel, tu l'as doit toi meme en parlant des français soupçonné par les agents de l'immigration US donc un pays de comme l' egypte qui me réclame un visa et à des conditions plus que contraignante juste par ce que je suis arabe, moi je n'irai pas, j'ai un minimum de dignité | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 832 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |