Pas beaucoup d'infos pour individuels ?
Cherche avec Google et tu verras... un site qui...
pour ce qui est de la langue a part les indications écrites, les Egyptiens en majorité parlent Francais?
Pourquoi parleraient-ils français ?
Aucune raison historique à cela !
La langue touristique par excellence, c'est l'anglais.
Et cela, ils le comprennent pressque tous, plus ou moins, même s'il faut parfois répéter sa demande.
Comment est perçu le touriste ?
Il y a plus de 70.000.000 d'Egyptiens, et autant de perception.
Inutile de dire comment sont perçus les touristes qui se baladent en string, mini short et seins nus !
Comme des gens complètement irrespectueux qui se comportent en terrain conquis parce qu'ils payent leur voyage et pour qui les Egyptiens sont tout juste bons à être à leur service !
Eh bien, ces zigotos doivent savoir qu'ils ne sont perçus que comme des porte-monnaies sur pattes mais de respect et de considération, il n'en est pas question !
Mais les voyageurs qui prennent le temps de s'arrêter pour avoir de vrais contacts, même si on ne se comprend que par signes ou par mimiques, alors là, ils sont les bienvenus et bénéficient de la vraie hospitalité qui est formidable.
Pour le low cost, tu as posé la question dans un autre message et j'ai répondu.
Quant à partir avec un TO, il m'arrive encore d'avoir recours à leurs services lorsque le prix des vols et de l'hôtel que je négocie directement sont supérieurs à l'offre d'un TO pour le même vol et le même hôtel.
Je vais souvent à
Louxor (36 fois) au New Winter Palace (24 fois) et parfois, les vols secs me reviendraient à 450 euros alors qu'un TO me propose le vol + hôtel à 490.
Là, j'utilise leurs services mais sur place, je suis libre...
Donc, il n'y a pas que du mauvais avec les TO...enfin, avec certains...