GLM · 26 avril 2005 à 23:53 11 messages · 7 participants · 12 822 affichages | | | | 26 avril 2005 à 23:53 Message 1 de 11 · 12 759 affichages · Partager Bonjour à tous,
Comment se transporter, que voir, où (bien) dormir, ou (bien) se restaurer, en combien de jours, à quels prix, depuis Le Caire jusqu'à Sharm, et retour (2 routes différentes ?) pour fin juin prochain, ma femme et moi ?
Hotel et club de plongée à Sharm pendant une semaine ?
Merci d'avance pour toutes vos suggestions | | | À: GLM · 27 avril 2005 à 1:24 Message 2 de 11 · 12 738 affichages · Partager Bonjour
Bonjour à tous,
Comment se transporter, que voir, où (bien) dormir, ou (bien) se restaurer, en combien de jours, à quels prix, depuis Le Caire jusqu'à Sharm, et retour (2 routes différentes ?) pour fin juin prochain, ma femme et moi ?
Hotel et club de plongée à Sharm pendant une semaine ?
Merci d'avance pour toutes vos suggestions
comment se transporter entre Le Caire et Sharm; avion, ligne intérieur, ATR (si mes souvenirs sont exactes) autobus, climatisés, toilettes taxi, ce risque d'être cher voiture de location
comment se loger entre Le Caire et Sharm; hotel touristique de Sainte Catherine hotellerie du monastère de Sainte Catherine (folklo, mais gratuit) hotel, ou gites à Abu Rudès, Ras Sudr si on veut flaner, sinon on couvre la distance dans la journée
2 routes différentes entre Le Caire et Sharm Le Caire/ Canal de Suez/et on descend jusqu'à Sharm Sharm/Nouweba/col de Mitla/ Canal de Suez/ Le Caire
à voir entre Le Caire et Sharm; ABSOLUMENT, le monastère de St Catherine, INCONTOURNABLE, ascension de mont Sinaï, et spectacle du lever de soleil
en combien de jours, sans la plongée Moïse et les siens y ont séjourné qqs mois (3 je crois) avant d'en sortir, et ils n'ont pas dû tout voir  , alors, tout dépend de tes centres d'intérêts; archéo, ethno, géolo, hist il y a de quoi faire dans le Sinaï, entre Sharm, et El Arish
manger, tu trouveras tjrs, mais pas d'étoilés, les prix en général, fais une recherhce avec Google, tu auras une idée
à +
Dom | | | À: Domayeux · 27 avril 2005 à 1:49 Message 3 de 11 · 12 708 affichages · Partager pour se loger au caire je conseille la pension roma rue mohammed farid, quartier west el balad (reserver!!)
pour se nourrir, essayer les petits "restos" plein d'égyptiens dans lesquels ils servent des mezzé, généralement pas dans les guides, mais les plus typiques et les moins cher moyens de manger!!
je connais bien le caire et j'ai déjà répondu a la question "que voir en 8 jours en égypte, je parle pas mal du caire, si tu veux jeter un coup d'oeil
a ta disposition pour d'autres questions
hellodelu | | | pour se nourrir, essayer les petits "restos" plein d'égyptiens dans lesquels ils servent des mezzé, généralement pas dans les guides, mais les plus typiques et les moins cher moyens de manger!! hellodelu
attention quand même, éviter ce qui est vendu dans la rue, la "pharaonite" pourrait être sévère mais aller faire un tour au "Falafel" en centre ville du Caire, restaurant estudiantin, très basic, bon enfant, marrant chez "Andréas" le long du canal à Ghizeh (Pyramides), il y en a 2, Andréas poisson, et l'autre Poulet pas mauvais, typique, mais l'ambiance surtout le vendredi fabuleuse, familles égyptiennes en gogette, à essayer pour au moins appréhender la réalité de la société égyptienne un lieu "culte" chez Groppi, pour un sorbet, ou une glace, avec un peu de chance il y aura dans la salle des vieilles et très dignes Dames de l'aristocratie égyptienne, et qui viennent là se souvenir du temps passé en sirotant un "assir limon" (citron pressé), ou grignoter une patisserie au Khan El-Khalili le fameux café d’El-Fechawy dans lequel le célèbre écrivain Naguib Mahfouz avait ses habitudes, un café turc s'impose, suivi d'un "tchay bin el nana" thé vert à la menthe et tant d'autres places que je connais, mais pas les adresses, du moins nominativement... je ne sais pas lire l'arabe  j'y ai vécu presque 10 ans, mais chaque années lorsque j'y reviens je découvre de nouveaux lieux, donc il y a de la ressource  qui parlait de semaines.... 
à +
Dom | | | À: Domayeux · 27 avril 2005 à 20:56 Message 5 de 11 · 12 686 affichages · Partager Que du bonheur, vos réponses !!! Je note, je note (pour l'année prochaine) et alors je viendrai vous ennuyer pour la suite mais j'aurai déjà plein plein d'infos.
Je vais "surveiller" la discussion puisque je vien d'apprendre que le forum a cette option, décidémment j'adore VF
Mille merci
Chinook | | | À: Domayeux · 27 avril 2005 à 21:41 Message 6 de 11 · 12 685 affichages · Partager c vrai que les petits restos peuvent parfois être craignosses....pour les étrangers.
Je vous assure (après expérience) que les légumes crus vous apportent la turista, ainsi que l'eau dans les pot en terre cuite dans la rue.....
Mais pour les plats cuits, no problem.
Essayez les falafel (pate de pois chiches épicés frit), et ke foul (des fèves cuites a la consistance bizarre mais très bonnes).
La plupart de ces restos sont traduits en anglais, donc pas de problème. Mais c'est vrai que si vous parlez arabe, votre séjour n'en sera que plus facile.
En 10 ans au Caire, tu n'as pas appris l'arabe, ça n'a pas dû être facile!!!!Pourtant, crois moi, c'est une langue extrèmement facile.
hellodelu | | |  Salam Aleikum je parle enfin baraguouine  un arabe mélangé d'idiomes du Golf, première expérience de 3 ans, mélangé à de l'égyptien, matiné de libyen  , mais en définitive, je ne sais ni le lire, ni l'écrire  mais l'on me comprend lorsque je parle | | | À: Domayeux · 28 avril 2005 à 8:42 Message 8 de 11 · 12 674 affichages · Partager Bonjour...
Le "Felafel" un restaurant estudiantin ????  ....
Un petit quiproquo je pense :
Le Felfela, et pas felafel même s'il en vend présente deux facettes : sur l'avenue un take away de sandwiches égyptiens, pour étudiants, enfin plutôt pour backpackers australiens en général.... dans la rue perpendiculaire un restaurant à touristes, pas mal, mais vraiment très très touristique - des groupes aussi.
Michel | | | À: Tatra · 28 avril 2005 à 14:35 Message 9 de 11 · 12 663 affichages · Partager Zayak Ya Michel 
Bonjour...
Le "Felafel" un restaurant estudiantin ????  ....
Un petit quiproquo je pense :
Le Felfela, et pas felafel même s'il en vend présente deux facettes : sur l'avenue un take away de sandwiches égyptiens, pour étudiants, enfin plutôt pour backpackers australiens en général.... dans la rue perpendiculaire un restaurant à touristes, pas mal, mais vraiment très très touristique - des groupes aussi.
Michel
ben oui, c'était pour voir si tu suivais 
mais tu as raison c'est le Felfela | | | À: GLM · 29 avril 2005 à 8:55 Message 10 de 11 · 12 647 affichages · Partager Bonjour, je suis rentrée de Sharm le 09 avril, je voudrais vous aider mais je ne comprends pas bien votre question.Votre vol est vers où? Caire? Sharm? Les hotels de Sharm sont très bien, quel budget voulez vous mettre? c'est la première question que vous devez régler. Si vous logez à Sharm, tous les hotels proposent des sorties plongées, c'est la principale activité de cet endroit magnifique. Prix d'une journée en bateau avec 3 plongées TUBA à 3 endroits différents=38€. Chaque hotel propose des initiations à la plongée, possibilté de passer des brevets.Nous avions décidé d'aller au Caire en avion=200€ par personne, mais à notre atterrissage à Sharm il y avait beaucoup de vent, le pilote n'a reussi qu'a se poser au TROISIEME essai! Nous n'avions plus assez d'essence et le pilote voulait nous emmener à Hurgada s'il ne reussissait pas a se poser. J'ai pris peur et j'ai dit à mon mari nous irons en bus au Caire, je ne voulais pas etre coincé je ne sais où, en plus les avions qui font la navette Sharm- Caire sont privés donc on se sait pas verifier s'ils sont en ordre, s'il y a trop peu de gens ce jour là, il mette un petit avion à helice, encore plus dangereux par grand vent, voilà pourquoi nous avons fait le voyage en car=90€ par pers.Départ à 1h de la nuit-arrivée au Caire 8h du matin, vous traversez le désert du Sinaï, un policier pour touriste vous accompagne dans le bus toute l'excursion. Le Caire: les pyramides, le musée national Egyptien, incroyable richesse historique, absolument faire une excursion au Caire mais pour moi ne pas y loger. Nous étions rentrés de 12h à Sahrm quand l'attentat s'est produit dans le souk pour touristes!Si vous avez des questions n'hésitez pas. | | | À: GLM · 29 avril 2005 à 8:59 Message 11 de 11 · 12 545 affichages · Partager Bonjour:
Trajet CAIRO- SHARM:
avion Egyptair achat en France ou en Egypte (meme tarif) horaires fluctuants une heure de vol environ 100 euro AS il y a trois ans. moins cher en achetant le billet en France si on fait France- Le Caire sur Egyptair
Bus /confortable TV-Musique égyptienne environ 7 heures par Suez et descente le long de la cote ouest du Sinai avec un arret - repas de 30 minutes pour manger dans un petit restau. environ 10 euros AS
Taxi :on peut louer un espace avec chauffeur+, 5 places clim environ 6 heures et environ 120 euros
A faire: visite de Ste Catherine bien sur, ascension du Mt Moise de nuit avec lever de soleil au sommet,
A sharm: farniente (endroit tres agreable pour ça), plongée ou snorkelling, ballade en bateau (excursion magnifique en bateau à Ras Muhammad national park)
mon hotel préféré à Sharm: Sofitel vieillot mais confort et site tres joli
Remontée de la cote est vers Nuweiba, la route est tres belle, on peut louer un taxi collectif ou aller en bus.De Nuweiba possibilité d'aller en bateau vers Aqaba sans confort, avec beaucoup d'attente et des formalités un peu longues mais paysages magnifiques dans le golf d' Aqaba
Sharm el Sheikh est tres touristique mais tres beau | Discussions similaires sur l'Égypte: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 737 visiteurs en ligne depuis une heure! |