|  |  |
 | | | | Dromadaire1 · 28 avril 2010 à 19:15 17 messages · 7 participants · 2 450 affichages | | | | Bonjour à tous
je viens de lire certains commentaires et je ne sais plus si je dois continuer d'envisager une crosière fin septembre
l'ennui étant que je réside au Maroc et qu'il me faut un tour opérator en Franceet comme il n'est pas possible de savoir d'ou et à qu' elle heure décole l'avion pour l' egypte je suis coincé pour le vol Maroc France et retour
ensuite avec quel tout opérator partir dans des conditions pas trop mal (qualités/prix mon épouse et moi même ne sommes plus tout jeunes et nous aimerions avoir un bateau confortable ainsi que des visites qui ne se font pas au pas de course et savoir si les options sont valables
enfin tout les renseignements possibles
merci à tous | | | si vous voulez partir de france il suffit de prendre un vol maroc- france avec 1 journéee sur place
le vrai probleme est de savoir si vous allez pouvoir obtenir facilement un visa pour la france | | | Tu dois pouvoir prendre la croisière sans le vol et tu prend à part un vol maroc- egypte. Si mes souvenirs sont bon, il ya des vols directs depuis casa pour le caire puis Louxor. Tu peux prendre tes billets avec l'agence qui te vend ta croisière et comme ça sera sur des vols réguliers ils pourront comuniquer ton heure d'arrivé à Louxor au bateau pour te récupérer à l'aéroport. | | | bonsoir
merci de votre réponse
pas besoin de visa pour la France car nous sommes Français | | | Bonsoir
merci de la réponse, n'étant pas sur Casa je ne savais pas qu'il y avait des vol direct sur l' egypte
cordialement | | | Perso je n'étais renseigner pour un vol, LE Caire- Marrakech et c'est la que j'ai vu qu'il y avait une escale à Casa. Le billet n'est pas donné mais je pense qu'il coutera toujours moins cher qu'un Maroc- France- Egypte avec 1 nuit en France | | | Bonjour, j'ai fait l'année passée une croisière sur le Nil, d' Esna à Assouan. Ce n'était pas sur un gros bateau comme on en voit souvent. Mais un bateau à voile appelé "dahabeya". Nous étions 10 à bord, un vrai régal de calme et repos ! Des arrêts pour des visites en dehors des heures des gros bateaux, souvent nous étions seuls sur les sites ! J'ai trouvé ce type de croisière en faisant des recherches sur le net, je n'ai pas du tout été déçue ! Si vous voulez de plus amples renseignements, contactez moi. | | | bonjour,
merci de la réponse, je suis très interessé par vos renseignements (tout si possible) (peut être en MP) cordialement RS | | | Je vous envoie un MP aussi... merci d'avance!!!! Marie-Paule | | | bonjour j'envisage également de partir sur le nil en dahabeya ou sandal mais j'aurais besoin de quelques renseignements pour que ce soit un voyage inoubliable mais dans le bon sens du terme : faut il le faire par un tour operator, peut on l'organiser seul et comment? Si vous avez des idées je suis preneuse Merci tout plein lna94 | | | Bonjour,
j'ai essayé sans tour opérateur tout inclus, avec juste une agence sur place pour le bateau, mais cela est très compliqué et je n'ai pas eu toutes les réponses, donc j'ai laissé tombé pour cette année désolée de ne pouvoir vous renseigner plus
cordialement | | | Bonjour,
Moi je suis partisante pour préparer soi même son voyage. Je vais partir cette année pour la quatrième fois en le faisant et jamais je n'ai eu de problème. Evidemment cela comporte de s'entourer de gens compétents... Je peux vous aider avec mon modeste vécu là bas. Une seule chose, pour des vacances et/ou croisière inoubliables, je ne choisirais JAMAIS un gros bateau !!! Pour de plus amples renseignements envoyez moi vos questions par MP. Merci | | | bonjour, Bien sur qu'il est possible de faire une croisiere sur le nil en dahabia sans tour operator. Je suis en contact avec un ami guide egypthologue qui justement fait ce style de croisiere, qui n'a rien à voir avec les croisieres proposées par les agences : dahabia de 16 personnes maxi, loin de la foule touristique, avec visites de temples moins accessibles, une qualité de services innoubliables. Je suis en train de preparer une plaquette qui sera dispo la semaine prochaine. Me contacter : tineaj@hotmail.fr | | | bonjour je suis preneuse pour toutes les bonnes idées, vol charter ou régulier? quelle compagnie choisir pour la dahabeya? merci beaucoup bien cordialement | | | bonjour, avez-vous recu mon email avec toutes les precisions pour la croisiére sur le Nil en Dahabia ? Pour le vol, tout dépend d'où vous partez !!! Surfez sur le net, Air master, ogoolo, opodo sont des sites interressants. Le tout est de prendre un vol pour Louxor. Bonnes recherches pour le vol !!!! Cordialement. | | | Bonjour, non je n'ai rien reçu, et vous remercie cordialement | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |