|  |  |
 | | | | Escale de trois heures et vingt minutes au Caire: récupérer les bagages? Francky4 · 23 mai 2010 à 9:40 19 messages · 8 participants · 3 020 affichages | | | | 23 mai 2010 à 9:40 Escale de trois heures et vingt minutes au Caire: récupérer les bagages? Message 1 de 19 · 2 968 affichages · Partager Bonjour,
Nous ferons une escale au Caire le 25 Juillet, avec Egypt Air (entre Paris et la Tanzanie)
L'escale dure 3h20.
Pensez vous qu il est préférable de récupérer les bagages au Caire (risque de pertes) ? Pensez vous qu on aura le temps de repasser les enregistrements-douanes ?
Merci pour vos retours d'expérience.
Franck | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Francky4 · 23 mai 2010 à 10:14 Re: Escale de trois heures et vingt minutes au Caire: récupérer les bagages? Message 2 de 19 · 2 962 affichages · Partager Bonjour,
Pensez vous qu il est préférable de récupérer les bagages au Caire (risque de pertes) ?
Je ne vois pas l'intérêt.
Pensez vous qu on aura le temps de repasser les enregistrements-douanes ?
Sans doute, mais ça va vous coûter un visa pour rien...
Michel | | | À: Tatra · 23 mai 2010 à 10:38 Re: Escale de trois heures et vingt minutes au Caire: récupérer les bagages? Message 3 de 19 · 2 958 affichages · Partager Je ne vois pas l'intérêt.
C'est d'essayer de faire en sorte que nos bagages ne se perdent pas au transit, au Caire.
Sans doute, mais ça va vous coûter un visa pour rien...
Bien vu, je n'avais pas pensé à ça... !
merci pour tes infos. Franck | | | À: Francky4 · 23 mai 2010 à 10:41 Re: Escale de trois heures et vingt minutes au Caire: récupérer les bagages? Message 4 de 19 · 2 956 affichages · Partager C'est d'essayer de faire en sorte que nos bagages ne se perdent pas au transit, au Caire
Vous avez des raisons précises qui laissent penser que ce pourrait être le cas ?
Michel | | | À: Francky4 · 23 mai 2010 à 13:14 Re: Escale de trois heures et vingt minutes au Caire: récupérer les bagages? Message 5 de 19 · 2 952 affichages · Partager si tu n'as pas gdr chose, tu peux aussi eviter de mettre ton sac en soute et le garder avec toi en cabine on a experimnte ca cette année, et c'est vachement pratique, pas d'attente, pas de risque de perte ou casse et tu sort tout de suite... | | | À: Tatra · 23 mai 2010 à 17:16 Re: Escale de trois heures et vingt minutes au Caire: récupérer les bagages? Message 6 de 19 · 2 934 affichages · Partager Vous avez des raisons précises qui laissent penser que ce pourrait être le cas ?
Oui oui, on a vécu ça en Namibie. Bagages perdus à Johannesbourg, à l'escale.
Pourquoi ? tu penses que ça ne peut pas arriver ?
F | | | À: Francky4 · 23 mai 2010 à 17:22 Re: Escale de trois heures et vingt minutes au Caire: récupérer les bagages? Message 7 de 19 · 2 925 affichages · Partager Pourquoi ? tu penses que ça ne peut pas arriver ?
Si, bien sûr ; mais plus au Caire qu'ailleurs, je ne sais pas.
Michel | | | À: Tatra · 23 mai 2010 à 20:40 Re: Escale de trois heures et vingt minutes au Caire: récupérer les bagages? Message 8 de 19 · 2 900 affichages · Partager Un bon moyen déjà pour réduire les risques que les bagages ne restent pas au Caire ? insistez bien auprès de l'hôtesse, lors de votre enregistrement initial sur le fait que la destination finale est la Tanzanie et que le Caire n'est qu'une correspondance. ça parait étonnant, mais quelques fois, les bagages ne suivent pas tout simplement parce que la destination finale n'a pas été stipulée sur l'étiquette d'enregistrement des bagages... Cela m'est déjà arrivé à cause d'une négligence de l'hôtesse dans l'aéroport de départ en France... Dans tous les cas, il est impératif de conserver les étiquettes bagages que l'on vous remettra, sans elles, vous ne pourrez pas faire valoir vos droits en cas de perte de vos bagages... cela dit cela n'exclue pas les erreurs possibles de transferts entre deux correspondances... bonne chance. | | | À: Thierry8334 · 23 mai 2010 à 23:41 Re: Escale de trois heures et vingt minutes au Caire: récupérer les bagages? Message 9 de 19 · 2 889 affichages · Partager insistez bien auprès de l'hôtesse, lors de votre enregistrement initial sur le fait que la destination finale est la Tanzanie et que le Caire n'est qu'une correspondance.
C'est vrai qu'il faut y penser. ça a faillit nous arriver en partant je ne sais plus où... la valise partait... avec l'étiquette du client précédent...! ! ! c'est ma femme qui s 'en est aperçue.. !
merci à suivre F | | | À: Francky4 · 24 mai 2010 à 14:13 Re: Escale de trois heures et vingt minutes au Caire: récupérer les bagages? Message 10 de 19 · 2 868 affichages · Partager Le probleme avec ton systeme, c'est que si les bagages sont restes en Tanzanie, ils vont les envoyer au Caire et ne sauront pas que la destination finale etait Paris...
A priori pas de probleme, les bagages suivent. De toutes facons, quelle que soit la compagnie aerienne, il faut toujours prendre ce qui est de valeur / ce a quoi on tient vraiment en bagage en main, dans la mesure du possible. | | | À: Catw · 24 mai 2010 à 18:29 Re: Escale de trois heures et vingt minutes au Caire: récupérer les bagages? Message 11 de 19 · 2 793 affichages · Partager si les bagages sont restes en Tanzanie, ils vont les envoyer au Caire et ne sauront pas que la destination finale était Paris
Bien vu.
merci de m'avoir aidé à décider... 
Franck | | | À: Francky4 · 26 mai 2010 à 1:58 Re: Escale de trois heures et vingt minutes au Caire: récupérer les bagages? Message 12 de 19 · 2 759 affichages · Partager Ou vous avez vu qu'on peut récupérer ces bagages lors d'un transit dans un aéroport. les bagages en transit sont d'office dirigés vers l'avion suivant. Si vous avez un billet d'avion france - tanzanie, les bagages seront étiquetés pour la tanzanie. et si il n'y a pas de changement d'avion (juste une escale) les bagages resteront dans l'avion. Il faut arreter de voir des problèmes ou il n'y en a pas ou alors vous prenez air italia qui elle a pour réputation de ballader les bagages mais la il n'y a rien a y faire. Comme chaques compagnies aériennes vous le conseillent, ne mettez pas les objets précieux et les médicaments dans les bagages en soutes. | | | À: Mirage · 26 mai 2010 à 6:11 Re: Escale de trois heures et vingt minutes au Caire: récupérer les bagages? Message 13 de 19 · 2 756 affichages · Partager Bonjour,
Ou vous avez vu qu'on peut récupérer ces bagages lors d'un transit dans un aéroport. les bagages en transit sont d'office dirigés vers l'avion suivant.
Sauf si on demande qu'il en soit autrement... Mais c'est vrai que c'est une idée un peu... compliquée. 
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2010 à 7:22 Re: Escale de trois heures et vingt minutes au Caire: récupérer les bagages? Message 14 de 19 · 2 748 affichages · Partager Un jour j'ai fait un bastia marseille marseille paris et paris prague dans la même journée (suite à une panne d'avion au départ de Bastia...merci la ccm! départ prevu dans l'après midi, départ effectué le lendemain 7H Une journée d'attente!).... J'avais récuperé mes bagages à Marseille. Pas à Paris. Arrivé à Prague pas de bagages. Il neigeait. Au départ de Bastia il faisait 20 degrés... Perso, je comprends son inquiètude. Surtout qu'on avait bien insisté auprès des hotesses à Paris. Ils avaient même vérifié sur leur terminal... Tu parles Charles! On les a récuperes le lendemain soir... | | | À: Mirage · 26 mai 2010 à 9:21 Re: Escale de trois heures et vingt minutes au Caire: récupérer les bagages? Message 15 de 19 · 2 741 affichages · Partager Te fâche pas Mirage, keep cool.
1/ Ou vous avez vu qu'on peut récupérer ces bagages lors d'un transitC'est ce que l on a fait à Johannesbourg venant de Maun- Botswana en transit vers Paris, on est sorti puis re-rentré immédiatement, parce que l'année d'avant...
2/ Il faut arreter de voir des problèmes ou il n'y en a pas...Air Afrique du Sud avait perdu nos bagages à Johannesbourg (transit), on les a récupérés au bout de trois semaines. Même aventure à Budapest avec Air France l'an dernier...
3/ les bagages seront étiquetés pour la tanzanie.Pas obligatoirement.
Alors te fâche Mirage. La perte de bagages, ce n est pas que du fantasme. Pour ton info, quand on est arrivé à Windhoek en 2007, le Loueur qui nous attendait à l'aéroport nous a accueillis avec ces mots : "vous avez vos bagages, c'est un miracle... !"
A suivre Franck | | | À: Mirage · 26 mai 2010 à 20:37 Re: Escale de trois heures et vingt minutes au Caire: récupérer les bagages? Message 16 de 19 · 2 712 affichages · Partager "Si vous avez un billet d'avion france - tanzanie, les bagages seront étiquetés pour la tanzanie.".Et bien j'ai le regret de vous dire que pour un Vol Marseille-Bamako, mes bagages ont été étiquetés pour Casablanca... et n'ont donc pas changé d'avion en même temps que moi... Heureusement, j'avais pris soin de mettre en bagage cabine, mon traitement contre le palu... Grand moment de solitude quand même au service "réclamation bagages" Malien à 4H du mat.. dans un sac à dos ridicule ? un passeport et copies, 2 boites de médocs, un appareil photo et son chargeur pour un treck de 10JRS au pays d'Ogons à 700 Bornes de la capitale, dès le lendemain... Normal quoi... lol | | | À: Francky4 · 26 mai 2010 à 20:43 Re: Escale de trois heures et vingt minutes au Caire: récupérer les bagages? Message 17 de 19 · 2 707 affichages · Partager "quand on est arrivé à Windhoek en 2007, le Loueur qui nous attendait à l'aéroport nous a accueillis avec ces mots : "vous avez vos bagages, c'est un miracle... !"
Dans le même registre, j'ai eu droit à :
"ce sera un miracle si on les retrouve et si on vous les rapatrie dans les 15 jours..." mdr... c'était pourtant en 2009... | | | À: Francky4 · 27 mai 2010 à 0:45 Re: Escale de trois heures et vingt minutes au Caire: récupérer les bagages? Message 18 de 19 · 2 689 affichages · Partager Coucou Franck !
" c'est ma femme qui s 'en est aperçue.. !" Tiens, tu m'étonnes ! 
Sûr que la perte de bagages, ce n'est pas que du fantasme : un de notre "groupe habituel" - si tu te souviens ? - avait eu le cas en arrivant à Jobourg, voici quelques mois il était toujours en litige avec British A W ! @ + | | | À: Rivièrefox · 28 mai 2010 à 10:56 Re: Escale de trois heures et vingt minutes au Caire: récupérer les bagages? Message 19 de 19 · 2 646 affichages · Partager La perte de bagages n'est evidemment pas un fantasme, mais ca reste quand meme relativement rare et dans la plupart des cas, on retrouve ses bagages quelques jours, voire parfois quelques semaines apres. C'est toujours desagreable ceci dit. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 382 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |