|  |  |
 | | | | Excursions dans le désert à partir du Caire Artpou · 2 décembre 2005 à 19:34 · 3 photos 7 messages · 5 participants · 4 760 affichages | | | | 2 décembre 2005 à 19:34 Excursions dans le désert à partir du Caire Message 1 de 7 · 4 757 affichages · Partager que pensez vous d'une excursion de 3 jours dans le désert blanc... à partir du caire organisée par l'hotel osiris avec 4 enfants? n'est ce pas trop dur pour eux en sachant qu'ils ont l'habitude de voyager merci | | | À: Artpou · 3 décembre 2005 à 0:57 Re: Excursions dans le désert à partir du Caire Message 2 de 7 · 4 743 affichages · Partager que pensez vous d'une excursion de 3 jours dans le désert blanc... à partir du caire organisée par l'hotel osiris avec 4 enfants? n'est ce pas trop dur pour eux en sachant qu'ils ont l'habitude de voyager
600 km environ entre Le Caire et Farafra, nom de l'oasis le plus proche du Desert Blanc, dans la Wadi Djedid le lieu vaut le déplacement tellement il est insolite, sédiments marins sur lequel est posé des squelettes de massifs de corail mort comme des photos valent mieux qu'un long discours en voici 3 (attachés à ce post) du Désert Blanc prisent cette année  pour les enfants, tout dépend de leurs âges respectifs, le trajet sera un peu long, peut-être prévoir "game-boy" ou "mp3" et des piles pour les alimenter    sur place, chasse aux fossiles, sur certaines surfaces blanches, des genres de cailloux noirs, en fait du corail noir fossilisés, paraît-il que l'on peu trouver d'autres sortes de fossiles mais   pas trouvé  à proximité (relatif) le site de "Cristal Mountain" du quartz de roche a profusion, à regarder  , pas à piller  à +
Dom Images attachées: | | | À: Artpou · 3 décembre 2005 à 7:12 Re: Excursions dans le désert à partir du Caire Message 3 de 7 · 4 731 affichages · Partager Entièrement d'accord avec Dom (comme toujours  ) mais, bon, minute papillon... Age des enfants ? Logement sous tente, je suppose... à quelle période ? Ne pas oublier qu'en hiver, le désert, la nuit, c'est froid, très froid, proche de 0°C ! Et en été, c'est chaud, très chaud... Regardez ce site: bahareyya.8m.com/ Vous pouvez contacter Walid et lui demander, sans problèmes, de changer les dates prévues sur le site. Dites-lui que vous venez de ma part.  Vous ne le regretterez pas. | | | À: Artpou · 3 décembre 2005 à 9:21 Re: Excursions dans le désert à partir du Caire Message 4 de 7 · 4 727 affichages · Partager merci de votre réponse; nous partons mi février; les enfants ont 5, 81/2, 12 et 16 ans; l'année dernière nous sommes partis à louxor à la même époque et avons tout fait seuls (train, taxis...) ça s'est très bien passé; ma question est plutôt au niveau intérêt pour les enfants car ils supportent bien les conditions ayant l'habitude de faire 1 à 2 voyages par an; de toute façon pour 2 nuits, ce n'est pas la mort!!! ils sont excités par le projet; je me demande si le trajet en bus long.... vaut le déplacement pour eux, je pense que oui; pouvez vous me donner des renseignements sur le camp bédouin; merci d'avance | | | À: Artpou · 3 décembre 2005 à 10:03 Re: Excursions dans le désert à partir du Caire Message 5 de 7 · 4 725 affichages · Partager l excursion coute plus cher si organisee du caire (commission oblige). ce st moins cher d aller dans l oasis ( bahariya si je me souviens bien?ou farafra?je sais plus, corrigez moi si je me trompe)et d organiser de la... | | | À: Naps · 3 décembre 2005 à 11:20 Re: Excursions dans le désert à partir du Caire Message 6 de 7 · 4 717 affichages · Partager l excursion coute plus cher si organisee du caire (commission oblige). ce st moins cher d aller dans l oasis ( bahariya si je me souviens bien?ou farafra?je sais plus, corrigez moi si je me trompe)et d organiser de la...
le "Désert Blanc" est situé entre Bahareyya er Farafra, plus proche de ce 2ème oasis, il sera bon de s'enquérir et de réserver avant d'y aller, car ce sera la "haute saison", je recommande le "El-Badawyia Hotel, chambre double (wc+s.de bain indiv.) environ 22Euros, le p. déj. inclus badawya@link.net cet hotel a des 4x4, et une flotte    de chameaux, sans déco*ner, pas loin d'une centaine   et des guides compétents, coucher la nuit dans le désert, c'est possible, mais attendez vous à des températures de l'ordre de 3 à 5°, si vous voyagez en bus, et taxi, cela fera un sacré "barda" à transporter, car sans tente    à moins que les frères (x3, les proprio de l'hotel) n'aient tout cela, car je sais qu'ils organisent aussi des trecks --> donc bivouac à +
Dom | | | À: Artpou · 4 décembre 2005 à 18:24 Re: Excursions dans le désert à partir du Caire Message 7 de 7 · 4 694 affichages · Partager Bonsoir,
Une excursion dans le désert avec des enfants, je pense que c'est une superbe idée, ils vont adorer, surtout, prenez des chameaux. Nous avons fait en octobre une randonnée chamelière de cinq jours dans le désert, avec Josiane, la patronne de l'hôtel Osiris, et c'était super bien organisé, rien à redire, trois personnes, + 2 chameliers assuraient la logistique. Ils étaient tous aux petits soins avec nous.
La route qui relie le Caire aux oasis est peut-être longue, mais elle est bonne, mais nous l'avons fait en minibus, c'est peut-être un peu plus cher, mais bien plus confortable, là aussi, l'hotel Osiris a de bons contacts.
Pour la nuit, il est indispensable d'avoir un bon sac de couchage, alors là vous n'aurez pas froid, le bédouin emporte également des matelas, tentes et couvertures.
Si vous voulez des renseignements complémentaires, n'hésitez pas à me contacter.
Bon voyage Colette | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 342 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |