|  |  |
 | | | | Domi299 · 13 mai 2007 à 22:32 · 2 photos 13 messages · 6 participants · 9 692 affichages | | | | 13 mai 2007 à 22:32 Excursions au départ d' Hurghada Message 1 de 13 · 9 597 affichages · Partager quelqu'un peut il me donner des précisions sur le safari quad dans le désert ainsi que la journée sur l'ile de mahmeya car nous serons au club azur en juillet? merci à tous ceux qui me répondront domi | | | Bonjour, Est-ce le Royal Azur Resort où vous allez ? C'est un club super... L'île dont vous parlez, je pense que c'est celle où nous avons passé presque une journée, en marchant d'une petite île à l'autre dans la mer avec dîner sur place, c'est cela que l'on vous a dit ? Il ne faut pas réserver cela à l'avance, cela vous coûtera plus cher. Il y a une excursion que l'on peut réserver sur place en dehors des tour operators. En faisant cette excursion, on a l'impression de jouer aux robinsons seuls au monde... Il faut prendre le moins d'affaires possibles car d'une île à l'autre, il faut marcher dans l'eau et à certains endroits, il faut soulever ses affaires au-dessus de l'eau... Evidemment, il faut prendre ce que l'on a besoin pour aller à la plage et surtout des couvre-chef car il n'y a pas beaucoup d'endroits où s'abriter, mais c'est SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le safari quad dans le désert, je n'ai pas fait. A+ | | | pour l'ile mameya à partir du club azur c'est une excursion sur une ile où il n'y a juste que la plage à voir. elle est organisé pour recevoir les touristes (parasol, paillasse, restaurant pour midi avec boissons payantes), il prete palme tuba et palmes sur place
plage de vrai sable, peu de poisson devant la plage mais ils emmenent les touristes qu'y veulent à un endroit en mer où il y en a plus.en juillet vous risquez vraiment d'avoir très chaud
j'y étais du 05/05/07 au 12/05/07, la chaleur était déjà imposante heureusement il y a piscine, plage, douche
pensez à prendre des chaussures pour marcher dans l'eau, car devant l'hotel il y a un veritable aquarium mais il faut marcher une cinquantaine de metres sur les cailloux et les restes de coraux. | | | merci à tous pour ces infos  domi299 | | | merci à vous pour ces infos domi299 | | | Bonsoir Domi, pour les excursions, l'ile de mahmya tu as +/-1/2h de bateau qui t'amène sur l'ile avec prêt de masque, tuba, palme c'est du beau sable et on voit vraiment à travers la mer, seulement un peu de poissons au bord après 1h on t'emmène de nouveau sur les bateaux à 10;min de l'ile et là tu peux plonger pendant 1h, c'est vraiment magnifique, coraux et multitudes de poissons, c'est génial.ensuite on te ramène sur l'ile où tu peux y manger seules les boissons sont payantes, tu restes encore 2h et ensuite on te ramène, excursion à ne pas rater, enfin je trouve...
Pour le quad dans le désert, on t'amène d'abord en jeep au départ des quads, là quad pendant 1h, tu arrives au camp bédouin, tu as un guide qui t'explique leur mode de vie et tu visites unpeu les alentours, après 15 minutes de promenade en dromadaire puis barbecue et coucher de soleil, tu reviens en quad jusqu'à une jeep qui te ramène à ton hotel tu peux obtenir un dvd de ton après-midi mais là attention je sais que des gens se sont fait avoir et qu'il n'y avait rien dessus nous par contre nous avons eu de la chance toute l'après-midi était bien filmée sans problème.
Bon séjour snowskate | | | Bonjour,
Je te conseille vivement l'excursion en quad dans le désert. La description de snowskate est complète.. rien à ajouter. N'oublie pas de prendre un grand foulard pour te protéger le visage de la poussière de sable dégagée par les quads ; à défaut, tu peux en acheter un sur place aussi.
Bon séjour. | | | bonsoir 
merci pour ta réponse bien complète. on m'a déconseillé de passer par l'hotel pour l'ile de mahmya, est ce ton avis? et quel est le tarif? que penses tu de l'excursion dans le désert? certains disent que c'est une excursion incontournable, d'autres qu'elle est à éviter. n'aurais tu pas des photos de l'excursion dans le désert à me communiquer pour faciliter mon choix?
@+ et encore merci domi299 | | | À: Hansa · 17 mai 2007 à 22:01 Re: Excursions au départ d' Hurghada Message 9 de 13 · 9 472 affichages · Partager bonsoir hansa
merci pour tes conseils penses tu que l'excursion quad est intéressante avec des enfants de 10 et 8 ans? as tu fait les excursions du caire et de louxor? incontournables mais epuisantes parait-il!
@+ domi299 | | | À: Domi299 · 17 mai 2007 à 22:10 Re: Excursions au départ d' Hurghada Message 10 de 13 · 9 471 affichages · Partager Oui, l'excursion peut etre intéressante pour des enfants de cet âge-là mais c'est assez fatiguant... même en temps que passager, les bras en prennent un bon coup.
En ce qui concerne les excursions, je les ai toutes faites... fatiguante oui mais bon, autant en profiter un max. | | | À: Domi299 · 17 mai 2007 à 22:18 Re: Excursions au départ d' Hurghada Message 11 de 13 · 9 340 affichages · Partager re-bonsoir, pour aller sur l'ile, nous avons réservé par notre T.O. à l'hôtel mais je ne sais plus du tout le prix et je dois bien avouer que nous n'avons pas cherché de pouvoir réserver par ailleurs, tout était organisé sur place et à notre avis pas trop cher donc on n'a pas hésité. Pour le quad ça nous a bien plu et aux autres participants aussi. Pour les photos, il faudrait que je regarde car en fait nous avons beaucoup filmé et je ne sais plus si j'ai des photos mais je jetterai un coup d'oeil et si j'en ai je pourrai t'en envoyer demain ou le week-end. Je reprendrai contact pour te dire quoi. Bonne nuit domi Snowskate | | | Pour Louxor, il vaut mieux y passer quelques jours avant ton séjour à Hurghada, cela t'évitera un trajet en plus (1 trajet dure 3h30 ! Et en plus tu dois attendre que le convoir sécurisé soit prêt, il y a des heures précises où toutes les voitures qui font ce trajet partent en même temps !!). Je suis personnellement restée 5 jours à Louxor avant d'aller à Hurghada et je peux te dire que je ne me suis pas ennuyée ni la journée ni le soir !! Mais c'est vrai qu'avec de jeunes enfants, il n'aiemront pas trop visiter; par contre, un tour en felouque et en cariole, ils aimeront !! EN fait, si tu veux voir Louxor au départ d' Hurghada, cela ne vaut pas la peine car les trajets sont épuisants, tu devrais te lever très tôt et revenir très tard et tu devrais voir les choses au pas de course !! Trop dommage ! Je t'encourage vivement à prévoir quelques jours d'abord à Louxor, vraiment, tu ne le regretteras pas, car il y a tellement à voir (vallée des Rois, des Reines, des Nobles, Temple de Hatshepsout, Medinet-Habou, Musée de la momification - petit mais très impressionnant -, Temple de Karnak - à faire en son et lumière et à revoir la journée -, temple de Louxor, etc.). Bon amusement !!!!!!!!! | | | Bonjour pour les excursions vous pouvez faire confiance à "Michel" qui organise les mêmes excursions que chez marmara mais deux fois moins cher. En face de l' hôtel Marmara, 50 mètres à gauche exemple : 4x4 bédouin : 11 euros île paradise : 13 euros quad 5 heures : 20 euros tour de la ville : 6 euros sharm el naga (plage privée superbe) : 19 euros etc... ceci avec les repas compris et souvent aussi les boissons Images attachées: | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |