|  |  |
 | | | | Pbmv · 30 mars 2011 à 23:56 12 messages · 6 participants · 3 551 affichages | | | | 30 mars 2011 à 23:56 Excursions depuis Hurghada? Message 1 de 12 · 3 504 affichages · Partager Bonjour, Je pars 8 jours à Hurghada à compter du 16 avril prochain. Quelles sont les excursions proposées au départ d' Hurghada : sites, temps de trajet, moyen de transport, coût approximatif...? Je séjournerai au Sunrise Select Mamlouk ? Que pouvez-vous m'en dire ? Votre aide me sera précieuse. D'avance, je vous en remercie. | | | À: Pbmv · 31 mars 2011 à 11:54 Re: Excursions depuis Hurghada? Message 2 de 12 · 3 479 affichages · Partager Il est difficile de vous répondre car les évènements ont quand même pas mal perturbé la vie et l'organisation touristique donc ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera pas forcément demain. Votre hotel est un hotel dans la norme, semblable à des dizaines d'autres, à 15 KM au Sud d' d' Hurghada, belles installations et chambres, nourriture et boissons all in classique du coin.L'hotel est resté ouvert et il s'y concentre actuellement beaucoup de Russes qui sont les plus présents, de loin, actuellement, par contre présence d'une animation jet tours francophone.Les excursions vers Luxor étaient arrétées, je ne sais pas si elles ont repris, à part cà, c'est mer, plongée, désert bétonné et evidemment soleil.... | | | Merci pour votre réponse. Le programme de ces vacances était avant tout repos et soleil. Je n'aurai donc pas à trouver d'excuser pour lézarder sur la plage ou sur un transat, faute d'excursions à programmer. Cordialement. | | | À: Pbmv · 31 mars 2011 à 21:13 Re: Excursions depuis Hurghada? Message 4 de 12 · 3 432 affichages · Partager Bonjour, Je suis française et je vis à Hurghada. Toutes les excursions ont repris : plongée, snorkeling, 4x4 ou quad dans le désert, excursions à Louxor et au Caire! Vous pourrez vous lézarder au soleil sur le pont des bateaux à Hurghada ou celui d'une felouque à Louxor! et aussi à votre hôtel de temps en temps! | | | est ce que à sharm les histoire de requins sont terminé ? | | | Il n'y a plus de problème avec les requins à Sharm. Les causes ont été identifiées et les remèdes trouvés. Pour faire court, il y avait à Sharm des excursions en mer pour aller voir les requins. Pour les faire approcher, certains n'avaient rien trouvé de mieux que de les appater avec de la viande.. Et celà s'est fait de plus en plus souvent. Jusqu'à balancer des carcasses de mouton après la fête de l'Aïd... Et on a vu les conséquences dramatiques! Mais tout celà est terminé. | | | je savais l'histoire de nourire les requins.
mais je sais aussi que quant on y était on nous disais que tout étais résolu mais on avais toujours pas le droit de se beigné et que les requins trainais toujours dans la nama bay.
on disais rien au touriste on esseyai de tout caché. | | | À: Bamijufa · 5 avril 2011 à 18:11 · Modifié le 5 avr. 2011 à 18:40 Re: Excursions depuis Hurghada? Message 8 de 12 · 3 325 affichages · Partager bonjour!
J'ai suivi attentivement votre discussion. Bamijufa j'ai cru comprendre que vous etiez une habitante d' hurghada et que vous n'etiez pas avare de (trés) bons conseils..
Je serais egalement a hurghada dans quelques jours et j'ai le souhait de ne pas choquer les habitants et aussi (soyons honnête)par conséquent de me sentir "à l'aise" dans les rues lorsque je visiterais certains coins de l' Egypte. Aussi tout comme en france, nous regarderions etrangement un visiteur en maillot en plein Paris, j'aurais sincerement souhaité savoir quelles tenues je peux ou ne peux pas porter.
J'ai egalement entendues pas mal de choses qui, je m'en excuse en avance, seront peut être des idées reçues c'est donc la raison pour laquelle je vous demande quelques verifications.. Concernant les visites des pyramides au Caire il semblerait que suite aux evenements récents, les excursions sont trés rares. Qu'en est il?
Un ami m'a egalement mis en garde contre les prix pratiqués par les clubs de loisirs qui multiplierait par 2 voire 3 les prix réels des baptemes de plongées ou des excursions dans le desert a dos de chameau? Non pas que je sois prés de mes sous, mais si je dois dépenser plus d'argent qu'il n'en est réellement, autant que cet argent atterisse dans les poches des egyptiens, artisans et commercants locaux. Par avance merci | | | À: Lpoik · 5 avril 2011 à 19:24 Re: Excursions depuis Hurghada? Message 9 de 12 · 3 315 affichages · Partager Bonjour lpoik, Oui j'habite à Hurghada, c'est bien celà. Pour ce qui est de vos tenues vestimentaires, le maillot de bain est de mise sur les plages des hotels, c'est tout. Dans les quartiers très touristiques des stations balnéaires, vous pouvez porter débardeur et short, mais comme on y croise aussi des égyptiens, je préfére pour ma part porter une chemise avec des manches courtes, mi-longues, longues au choix, et plutôt un bermuda ou un pantacourt... Dans les quartiers populaires, alors là, couvrir bras et jambes au moins en dessous des coudes et des genoux, si possible pas de vêtements trop moulants. Les excursions au Caire ont repris au départ d' Hurghada. Mais je ne peux pas vous garantir que TOUS les hôtels ont repris cette excursion. Mais je pourrai vous trouver une agence qui l'organise si votre hôtel ne la propose pas. C'est vrai que les hôtels ont tendance a bien gonfler leur prix, ils accordent de gros rabais aux TO alors ils essayent de se rattraper sur les excursions. | | | Merci pour ces infos. Cordialement. | | | Bonjour Bamifuja,
J'ai vu votre réponse et j'aurais aimé savoir le tarif des excursions vers louxor et le caire au départ d' hurghada via une agence locale? Pour vous est-il faisable de la faire par nos propres moyens sans trop de difficultés?
Cordialement. | | | Bonjour Matitoon, Des excursions pour le Caire et Louxor il y en a à tous les prix... en bus, en minibus, en voiture, en avion! tout dépend du nombre de personnes et du temps que vous avez à y consacrer. Bien sur les prestations ne sont pas identiques, les visites prévues, le temps qui y est consacré, les repas, les guides. C'est donc très dur de vous donner un tarif. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 746 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |