|  |  |
 | | | | Lifelike · 6 septembre 2009 à 22:45 · Une photo 10 messages · 6 participants · 2 879 affichages | | | | Bonsoir à toutes et tous,
Nous sommes, ma femme et moi, très indécis sur notre futur voyage (du 26 septembre au 3 octobre 2009). Je me permets donc une question, concernant la région Taba ( Égypte), dans le golfe d'Aqaba :
Est-il possible, depuis un hôtel, de faire une excursion vers la Jordanie (Petra) et vers l' Israël (peu importe la ville). Si oui, à quel prix ?
Merci à vous, Bonne soirée. | | | Annonce · Sponsorisé | | | bon pas beaucoup de réponse et vous avez du rentrer depuis 
nous devons partir à Taba fin Janvier et avons prévu une excursion à Petra et une autre à Jerusalem, des excursions asser fatigantes apparemment mais qui doivent à valoir la peine, pouvez vous confirmer ou avez vous d'autres idées d'excursions.
Merci d'avance | | | est il possible d'aller une journee en Israel a Eillat au depart de Taba ( Egypte) ?
il a 24 km !!!! | | | Bonsoir, Si vous êtes prêt à vous taper deux fois dans la journée la frontière d' Israël et de payer les taxes, c'est sans doute possible, mais de là à dire que c'est facile.....
Michel | | | Bonsoir, Si vous êtes prêt à vous taper deux fois dans la journée la frontière d' Israël et de payer les taxes, c'est sans doute possible, mais de là à dire que c'est facile.....
Michel
quand on a fait au moins 5 heures d'avion, on peut, a mon avis, patienter et payer quelques euros pour visiter 2 pays en quelques heures !!!!!!! je connais des amis, qui mettent 3 heures, pour faire 5 km entre la ¨Porte d' orleans et la Porte Maillot, a certaines periodes de l'annee !!!!!!!! | | | quand on a fait au moins 5 heures d'avion, on peut, a mon avis, patienter et payer quelques euros pour visiter 2 pays en quelques heures !!!!!!!
En fait, Taba et sans doute aussi Eilat sont des zones si spécifiques, que, des pays, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit plutôt de n'en visiter aucun. 
je connais des amis, qui mettent 3 heures, pour faire 5 km entre la ¨Porte d' orleans et la Porte Maillot, a certaines periodes de l'annee !!!!!!!!
Dans leur voiture personne ne leur pose de question.... 
Michel | | | "pour visiter 2 pays en quelques heures !!!!!!! "
On ne visite pas deux pays en quelques heures...
Même avec un tapis volant...
Michel | | | Bonjour
Je reviens sur le sujet avec beaucoup de retard, mais d'autres personnes seront peut être intéressées.
Nous avons donc visité Pétra en Jordanie et Jérusalem en Israel, une journée pour chaque site. (un site ou une ville n'étant évidement pas un pays, mais qui connait entièrement un pays ?)
Évidemment cela n'est pas suffisant mais nous permet quand même de voir le principal et surtout pour Petra nous confirmer notre envie de visiter une autre fois la Jordanie que nous avons beaucoup appréciée.
Pour le passage des frontières évidement c'est un peu long mais quand on est prévenu à l'avance!!!!!! Image attachée: | | | Bonjour,
J'arrive le 23 à Taba et j'envisage de passer 2 jours à Pétra en passant par Eilat. Pouvez vous m'indiquer si vous avez pris le taxi ou le bus et combien coutent les taxes. Merci pour votre réponse | | | En passant par l'agence d'excursions de l'hôtel, ils vous emmènent en bateau puis en bus. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 457 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |