|  |  |
 | | | | Déborah81 · 20 mars 2013 à 16:47 17 messages · 5 participants · 4 093 affichages | | | | Bonjour,
Je pars avec mon mari et mon fils de 4 ans du 20/04/13 au 04/05/13 à Taba.
J'ai choisi cette destination pour sa position stratégique. Je rêve de revoir JERUSALEM (que j'ai déjà visité en 2003) mais les voyages avec le TO sont pour moi pas du tout appropriés: je souhaite passer au minimun une nuit à Jérusalem prendre le temps de me balader et de me recueillir à travers les sites de la ville. Je cherche donc des personnes qui souhaiteraient partager cette expérience avec nous (et en même temps aussi partager les frais....ça fait pas de mal) ou tout simplement des témoignages, des infos (transport en commun depuis eilat ou location de voiture; hôtel raisonnable dans la vieille ville.....) sur ce genre d'excursion.
En qui concerne Petra, idem sauf que là je n'ai pas du tout encore réfléchi à la manière donc on peut organiser l'excursions.
Au plaisir de vous lire. | | | je vous conseille de parcourir ce forum sur le sujet..quant à trouver des personnes prêtes a se lancer dans l’aventure avec vous, je pense que cela risque d’être difficile... | | | Pour Jérusalem c’est assez simple : vous prenez un taxi ou un bus jusqu’à la frontière, puis vous traversez la frontière vers Israël ( Eilat). Une fois arrivée, vous prenez un bus ou un taxi pour la station d’autobus Egged dans Eilat (attention : exigez que le taxi mette son compteur et ne l’écoutez pas s’il vous raconte que les bus sont en grève et qu’il faut aller à Jérusalem en taxi, c’est une arnaque classique le trajet pour la station prend moins de 10 minutes).
Les horaires des bus sont ici : www.egged.co.il
Compter entre cinq et six heures de trajet pour Jérusalem, en fonction des embouteillages à l’entrée de la ville. Une fois à la station de bus, prenez un taxi pour votre hôtel (là encore exigez qu’il mette le compteur, si besoin éloignez-vous un peu de la station de bus et prenez un taxi dans la rue).
Perso je vous conseille de passer deux nuits à Jérusalem. Le meilleur endroit pour dormir c’est la Vieille ville. Selon votre budget, vous pouvez aller dans des pensions chrétiennes très confortables (je recommande l’Austrian Hospice, sinon la Lutheran guest house ou encore la Christ Church guesthouse) ; si vous avez peu de budget vous pouvez louer une chambre dans l’une des auberges de jeunesse de la vieille ville. Pour les petits budgets il y a aussi la Maison d’Abraham, pension chrétienne pour les pèlerins gérée par le secours catholique, en dehors mais avec vue sur la Vieille Ville (demandez-leur de vous envoyer un taxi a la station de bus).
Pour le retour a Taba, même principe, N’oubliez pas de prendre de l’argent pour payer le visa de sortie d’ Israël. | | | merci beaucoup pour ces infos. Actuellement quel est le coût du visa israël et egypte? un enfant de 4 ans paie également un visa?
pourquoi le bus met autant de temps il n'y a que 350 km entre eilat et jérusalem, non? j' ai un enfant de 4 ans avec moi cela risque d'être difficile pour lui. | | | à ulysse54. Pourquoi pensez que ce sera difficile de trouver des compagnons de route? | | | une fois que vous serez arrivés à Taba je pense que vous comprendrez mieux.... | | | LOL j'aime pas trop le suspens...... vous essayez de me dire que la clientèle de Taba n'est pas amatrice de virée telle que je la projette???? c'est ça? | | | LOL j'aime pas trop le suspens...... vous essayez de me dire que la clientèle de Taba n'est pas amatrice de virée telle que je la projette???? c'est ça?
C'est peut-être ce qu'il essaie de vous faire comprendre  | | | oui il y a de ca... mais c'est surtout le coté aventureux et pas si "simple" que ca...on vous a gentiment donné un site pour voir les horaires mais avez vous réussi à les trouver... indice la ligne est la 444 les horaires c'est bien mais rien ne vous garanti une place Dans votre situation (avec un enfant si jeune) vous serez à la merci des prestataires taxis qui vont vous demander des prix exorbitants.. | | | C’est tout à fait faux. Les lignes de bus fonctionnent très bien en Israël (attention, pas de bus le vendredi après-midi et le samedi sauf le soir, en raison du shabbat).
Il est conseillé de venir à la station de bus une heure en avance pour être sûre d’avoir un ticket. Si le bus est complet, on peut toujours prendre celui pour Tel Aviv puis, une fois à la station de bus de Tel Aviv, prendre un second bus pour Jérusalem (temps de trajet 50 minutes).
Vous pouvez aussi acheter les tickets en avance. La ligne Eilat- Jerusalem- Eilat est la 444.
Ce trajet est très simple, pour peu que vous connaissiez les horaires. Vous pouvez les trouver en ligne ici, comme pour un avion:
mslworld.egged.co.il/...anguage=en&state =
Note: entrez la ville de départ, la ville d'arrivée, la date du voyage et cliquez sur « Find trip ». Le trajet demandé va s’afficher avec sa durée et le nombre de kilomètres. Vous devez alors cliquer sur « view » dans la colonne « timetable » pour obtenir les horaires qui vont s’afficher dans une fenêtre « pop-up ».
Vous pouvez aussi obtenir les horaires par téléphone en anglais : 972-3-6948888.
Ne prenez pas de taxi, ils sont hors de prix, c’est souvent meilleur marche de prendre l’avion entre Eilat et Tel Aviv... | | | Pour se rendre à Petra depuis Taba, deux solutions sont possibles : le ferry entre l’ Egypte et la Jordanie, ou le passage par voie de terre via Israël. Avec un enfant, je pense que la seconde solution est plus facile, car les personnes avec enfants font rarement l’objet de longs contrôles et interrogatoires par les autorités israéliennes.
Vous passez de Taba à Eilat (voir mon précèdent mail), à la frontière vous prenez un taxi pour la frontière avec la Jordanie et passez à Aqaba. Une fois là-bas vous prenez un taxi pour Wadi Musa (la petite bourgade où se trouve le site de Petra). Vous trouverez facilement un hôtel sur Internet, il y en a tous les prix. Notez qu’il faut au moins deux jours complets et trois nuits pour visiter le site (aucun intérêt d’y aller si vous ne passez pas minimum deux nuits et une journée complète). L’entrée du site est relativement chère, mais décroit proportionnellement si vous passez plus d’une journée sur place. | | | merci merci pour les infos, effectivement j'ai pensé que la présence de mon fils et ma grossesse en cours de 4 mois me faciliteraient les passages aux douanes et différents contrôles 
c'est vrai que que sur le site pour les bus j'étais un peu perdu, mais avec vos explications je pense mieux m'y retrouver, de toute manière je pensais appeler deux jours avant pour réserver.
merci pour les infos de Taba car je pensait prendre ferry qui a réouvert récemment, mais je vais y repenser à deux fois.
Catw, vous avez l'air de très bien connaître la région, vous y êtes originaire? | | | oui il y a de ca... mais c'est surtout le coté aventureux et pas si "simple" que ca...on vous a gentiment donné un site pour voir les horaires mais avez vous réussi à les trouver... indice la ligne est la 444 les horaires c'est bien mais rien ne vous garanti une place Dans votre situation (avec un enfant si jeune) vous serez à la merci des prestataires taxis qui vont vous demander des prix exorbitants..
Je reste confiante, car chaque fois que nous sommes partis en voyage, nous avons toujours rencontrer des gens, des couples, touristes ou locaux... avec qui partager un bout de voyage, un resto, etc... Nous sommes très sociables et ouverts d'esprit, je compte sur notre bonne humeur et notre enthousiasme pour enrôler des troupes....lol
l'aventure ne me fait pas peur: j'ai déjà voyagé avec mon fils dans des destinations lointaines avec un guide du routard en poche quand j'étais enceinte ou quand il était tout petit, cela attire souvent de la sympathie et de la complaisance. 
Après on verra.... je ferai un retour sur mon périple en rentrant. | | | Si vous avez l'expérience de l'aventure, nous voila un peu rassurés...mais vous n' êtes pas a l'abri d'un évènement qui pourrait compromettre vos projets par exemple comme celui ci www.tourmag.com/...du-Sinai_a58043.html Si cet enlèvement tourne mal il est possible que la destination soit supendue par les TO, ou que l'on vous mette la surpression pour vous décourager de faire des excursions en solo... | | | ah oui c'est de la nouvelle fraîche ça!! bon on verra mais je reste confiante... | | | Il y a eu quelques cas d’enlèvements dans le Sinaï mais pas du côté de Taba, qui est ultra-sécurisée car près de la frontière stratégique avec Israël. A chaque fois les touristes ont été relâchés au bout de quelques heures, ou le lendemain. Les tribus bédouines prennent les touristes pour obtenir quelque chose du gouvernement : l’ouverture d’une école, la libération d’un Bédouin, etc.
Le problème est que le gouvernement égyptien gagne beaucoup d’argent avec le tourisme dans le Sinaï, mais y réinvestit peu, excluant les Bédouins des fruits de cette activité. Par exemple, il n’y a aucune université dans le Sinaï, et les stations touristiques n’emploient pas les bédouins du Sinaï mais plutôt de la main d’œuvre « importée » d’autres coins du pays. Les stations touristiques ont été en partie construites sur les terres des Bédouins qui, bien évidemment, n’ont jamais été dédommagés par Moubarak. Certains proches de l’ancien président se sont fait des fortunes avec des opérations immobilières sur des terres que les tribus bédouines considèrent comme étant les leurs. Du coup les Bédouins se sont dit que le seul moyen de se faire entendre du gouvernement était de kidnapper des touristes quelques heures ou quelques jours. Le dernier enlèvement en date ne semble pas déroger a cette règle, même si l’une des personnes enlevées est de nationalité israélienne, ce qui pourrait compliquer la situation. | | | Nous nous rendons sur la mer rouge à Dahab dans une quinzaine de jour pour plonger comme nous avons pas mal de temps (2 semaines) nous avions l'intention d'en profiter pour faire autre chose que la plongée Découvrir le désert et peut-être visiter Petra. Comment s'y rendre ? (à Pétra de Dahab) Nous n'avons pas pris de visa pour l' Egypte et comptons en prendre un a notre arrivée mais est-ce suffisant pour effectuer une excursion en Jordanie ou nous fau-il un visa particulier pour sortir et rerentrer ? De plus les infos du site du gouvernement français sont assez alarmantes en ce qui concerne les déplacements en Egypte. Prenons nous des risques inconsidérés en nous éloignant des stations touristiques, les organismes sur place qui travaillent avec des bédouins pour des sorties dans le désert poursuivent-elles leurs activités ? (treks dans le désert) Sont-ils fiables ou sont-ils prêts a prendre des risques pur sauvegarder leur business ? Avis avisés de personnes connaissant bien la région actuellement bienvenus ! | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |