Horaire des bus de l'aéroport du Caire au centre ville? Katelretagne · 28 décembre 2005 à 20:28 10 messages · 6 participants · 8 725 affichages | | | | 28 décembre 2005 à 20:28 Horaire des bus de l'aéroport du Caire au centre ville? Message 1 de 10 · 8 721 affichages · Partager Nous arrivons au caire à 19 h un lundi de mars. Le temps de récupérer les bagages, de faire les démarches de visa, il sera bien 21 heures, au mieux... quelqu'un sait il jusqu'à quelle heure sont les bus, ou le minibus, qui passent à l'aéroport pour rejoindre Midan el Tahir? | | | À: Katelretagne · 29 décembre 2005 à 0:26 Re: Horaire des bus de l'aéroport du Caire au centre ville? Message 2 de 10 · 8 697 affichages · Partager Salut,
Je suis arrivé à l'aéroport du Caire fin juillet, le temps consacré à acheter le ''visa'', à faire la queue à la douane et à récupérer les bagages est court, pourtant on était en juillet. On a du mettre 45 minutes maximum, alors que l'on a débarqué avec pas mal de peronnes en même temps. Tu demandes quelles sont les horaires de bus pour se rendre en centre-ville, mais pourquoi ne pas prendre directement un taxi ? En tout cas en sortant, tu sera ''harcelé''. Vu le monde, tu pourras négocier. Certes, cela restera, par rapport à l' Egypte, cher. En tout cas c'est ce que l'on a fait. Malheureusement, on est tombé sur un ''Fanggio'' qui a fait du 120km/h jusqu'au centre-ville. Il doublait à gauche et à droite, ne laissait pas passer les piétons, utilisait constamment son klaxon mais négligeait ses clignotants. On se croyait dans un mauvais jeu vidéo...Mais on est arrivé à l'hôtel (place Ramsès) en battant sans doute le record de vitesse aéroport/place Ramsès en voiture.  Ca bouchonne à la sortie de l'aéroport (poste de contrôle à passer), mais après, la circulation (double-voie) est fluide. | | | À: Aristomakos · 29 décembre 2005 à 8:31 Re: Horaire des bus de l'aéroport du Caire au centre ville? Message 3 de 10 · 8 675 affichages · Partager Bonjour,
Là je pense qu'il y a un petit malentendu.....
On n'est pas à Zurich : les taxis au Caire ne mettent pas de clignotant, doublent comme ils veulent, ne laissent pas passer les piétons etc... Et c'est très bien ainsi, car ça se passe comme ça, et rien ne serait pire qu'un type qui tout d'un coup jouerait un jeu avec d'autres règles que les autres. Pour être franc, après les sociétés insupportablement policées et policières que sont devenues les pays d'Europe en terme dee circulation, moi j'ai l'impression dans ce cas de respirer un bol d'air frais, même au Caire. J'ajoute qu'il n'y à pas de ceinture, que les hommes doivent monter devant, que l'on fume des Cleopatra avec le chauffeur sauf certificat médical. Il n'y a pas de compteur - enfin, si, mais il est gradué en Dinars yougoslaves de Tito, donc...
Débarquer peut être assez long, tout dépend si un ou plusieurs autres avions arrivent au même moment ; si vous arrivez avec le 747 de Saoudi vous allez vous en rendre compte. Il faut entre 30 minutes et une bonne heure. De toutes façons, 21 heures, au Caire, c'est juste l'après midi, et il y a des taxis partout pour rejoindre la ville. Normalement, ça coûte dans les 40 egp si on peut se mettre d'accord avec le chauffeur ; attention l'opération peut facilement prendre 20 minutes. Il y a un bus aussi, au fonds du parking, pas cher - je ne sais pas si c'est pas 3 Egp - mais il est difficile à trouver, et les horaires sont égyptiens, c'est à dire quand on peut....
Michel | | | À: Tatra · 29 décembre 2005 à 14:11 Re: Horaire des bus de l'aéroport du Caire au centre ville? Message 4 de 10 · 8 662 affichages · Partager Salut Michel,
N'exagérons rien, j'ai pris des dizaines de taxis en Egypte, le ''Fanggio'' de l'aéroport est le seul à avoir eu une telle conduite !
Il est vrai que les autres chauffeurs ne repectent ni les piétons (j'ai compté, d'après les taxis que j'ai pris : 9 fois sur 10, le taxi ne laisse pas passer le piéton. A tel point que je trouvais remarquable que, parfois, certains s'arrêtent), ni les clignotants, remplacés par le klaxon. Les compteurs ne fonctionnent jamais. Quant aux ceintures de sécurité, elles existent, mais sont en mauvaise état (souvent inutilisables). Je montais toujours devant, et mon amie derrière (comme en Tunisie). Détail curieux, les policiers semblent ne pas se soucier que les étrangers aient ou non leur ceinture, contrairement aux Egyptiens. En effet, 3 taxis différents, au moment d'un contrôle, ont mis leur ceinture (pour la retirer aussitôt après) mais m'ont fait comprendre que je n'étais pas obligé, moi, de la mettre.
En attendant tes critiques, positives et constructives, à bientôt | | | À: Aristomakos · 29 décembre 2005 à 15:04 Re: Horaire des bus de l'aéroport du Caire au centre ville? Message 5 de 10 · 8 658 affichages · Partager Bonjour encore...
Ce n'est pas un problème de critique... Vous vous étonnez que l'eau tiède soit tiède.... En Egypte c'est comme ça, on ne met pas la ceintre dans les taxis sauf le chauffeur, et ben voilà... De toutes façons si vous trouvez une ceinture en état de marche dans un taxi au Caire, faite moi signe... C'est juste de la "figuration"... Il y a des règles de conduite en Egypte, et celles-là qu'il faut respecter... Et elles valent bien les nôtres.....
Michel | | | À: Tatra · 29 décembre 2005 à 17:51 Re: Horaire des bus de l'aéroport du Caire au centre ville? Message 6 de 10 · 8 653 affichages · Partager bonsoir Michel, c'est tellement rare que je ne sois pas d'accord avec vous, que quand cela arrive, il faut que le souligner ! Non, les règles de conduites égyptiennes ne valent pas les notres. Proportionnellement, il y a bcp bcp bcp +d'accidents et de morts sur les routes d' Egypte que sur celles de France, et si l'Etat est obligé de jouer les policiers pour faire respecter quelques règles priomordiales de sécurité, c'est parce que trop de gens (et ce partout dans le monde) sont inconscients des dangers qu'ils font courir aux autres et à eux-mêmes. Je trouve que la conduite au Caire et l'un des aspects les plus désagréables de cette ville, et y ayant vécu pendant un an, je sais de quoi je parle. Mon mari travaillait à l'époque à une 15 aine de Km de notre appartement et tous les jours j'étais terrifiée à l'idée qu'il puisse avoir un accident. C'était épuisant. Par contre, lorsque nous vivions dans le Pas-de-Calais, et que son lieu de travail se trouvait également à 15 Km de chez nous, je n'ai jamais eu peur...tout ça pour dire que je n'ai pas une phobie de la route, mais personnellement je n'ai jamais conduit en Egypte et je ne suis pas tentée par l'expérience. Les Egyptiens conduisent n'importe comment, ils sont les 1er à le reconnaître et à s'en plaindre, mais comme personne ne fait rien... D'autre part, mon mari qui est Egyptien s'asseoit toujours à l'arrière des taxis et n'a jamais partagé aucune cigarette avec quelque chauffeur que ce soit, étant donné qu'il ne fume pas! Cécile | | | À: Cécile76 · 29 décembre 2005 à 18:31 Re: Horaire des bus de l'aéroport du Caire au centre ville? Message 7 de 10 · 8 646 affichages · Partager Bonsoir Cécile...
Ca me fait plaisir de te trouver ici.
Oui... Enfin... Je force un peu le trait.... Il y a beaucoup d'accidents, pas forcément au Caire où on roule assez lentement, mais partout ailleurs ; c'est une autre façon de voir les choses ; on accepte la mort, en Egypte, comme une sorte de fatalité, alors que notre société occicentale est obsédée à l'idée de la gommer... Je ne sais pas pour vous, mais moi, des fois, savoir que je vais arriver à destination inch'allah, ça me repose. Je dois aimer le fatalisme oriental, c'est possible.... En tant qu'athée, il se peut que j'y trouve mon compte.
S'asseoir à l'arrière est le signe d'appartenance à une certaine élite de la société ; ça revient plus cher d'ailleurs..... Et moi je ne refuse presque jamais la Cleopatra. C'est une façon d'entrer dans un monde....
Michel | | | À: Cécile76 · 29 décembre 2005 à 18:38 Re: Horaire des bus de l'aéroport du Caire au centre ville? Message 8 de 10 · 8 644 affichages · Partager Rassurez-vous, il y a pire que l' Egypte, il y a l' Indonésie où le code de la route se limiterait à "La conduite se fait à gauche. De préférence." 
Mais la façon de conduire en Egypte et telle que, au Caire par exemple, les piétons font très attention aux voitures, plus qu'ici où ils ont "le droit" de passer et sont alors à la merci de n'importe quel distrait (ou ivrogne, ou pépé myope, au choix). D'ailleurs, pour traverser une rue au Caire, j'adopte la technique utilisée lors de mes séjours en Chine: Je regarde autour de moi qui veut traverser aussi et nous formons un bloc qui passe ensemble. Là au moins, on a une petite chance. Et puis, regardez autour de vous le nombre de conducteurs sans ceintures, téléphone portable à l'oreille ou, dans les embouteillages, lisant leur journal, se rasant, mangeant, consultant une carte etc. Toutes choses interdites pourtant, et ils le savent, ils ont en général leur permis de conduire depuis quelques années à peine, quand ce n'est pas depuis quelques mois. Michel a raison. C'est ainsi que les Egyptiens conduisent, il faut s'y faire. Nous n'y changerons rien. Ce qui m'a le plus amusé, c'est le panneau qui était fixé en octobre 2004 au feux lumineux au croisement entre la Corniche El Nil et la rue du Temple à Karnak. Il disait, en arabe et en anglais, "respecter les feux lumineux est faire preuve de civilisation". Deux semaines plus tard, le panneau avait disparu... et les feux ne fonctionnent plus. Mais une petite remarque quand même: Avec leurs millions de voitures les Cairotes connaissent peu d'embouteillages, malgré leur façon de conduire, tandis qu'à Paris (et ailleurs aussi, malgré tous les dispositifs en place, c'est la pagaille). | | | À: Katelretagne · 21 février 2006 à 18:26 Re: Horaire des bus de l'aéroport du Caire au centre ville? Message 9 de 10 · 8 418 affichages · Partager Bonjour, as-tu finalement eu une réponse à ta demande de tarif depuis l'aéroport pour le centre du Caire ? Je vais partir mi Avril, et ces réponses m'intéresseraient.
Quand es-tu parti ? As-tu repéré qq petits restos sympas ?
Bonne soirée.
Isabelle | | | À: Zazapan · 21 février 2006 à 19:57 Re: Horaire des bus de l'aéroport du Caire au centre ville? Message 10 de 10 · 8 415 affichages · Partager Il y a des navettes jusqu'à 23.00 heures semble-t-il. Cependant, je pars dans quelques jours et reviendrai fin mars, recontacte moi à ce moment là | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 388 visiteurs en ligne depuis une heure! |