|  |  |
 | | | | Titus94400 · 22 décembre 2010 à 22:05 · Une photo 15 messages · 5 participants · 9 876 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaiterai avoir des informations récentes sur les trains de nuit entre Le Caire et Louxor?
En effet, je trouve pas mal d'informations sur des sites et/ou forums mais cela date souvent de quelques années...
En résumé, je souhaiterai obtenir les informations suivantes:
- Ce train existe toujours? - Quel est le prix par personne pour une cabine? - Où trouver les horaires? - Est il possible de réserver en ligne?
Merci d'avance.
Tit' | | | Bonjour, je peux te donner des infos concernant le trajet le Caire / Assouan et en train couchette. Le problème est qu'il faut réserver seulement 3 jours à l'avance, pas de résa en ligne. Donc soit tu es sur place trois jours avant pour t'occuper toi-même de ta résa ou tu passes par une agence locale. Le train part aux alentours de 20 heures (toujours pour Assouan)et coûte dans les 50 euros/personne avec repas du soir et petit dèj.
Voilà tout ce que je sais. | | | Salut titus, tu pars quand, et pour combien de temps ?! | | | Bonsoir, Le train le Caire/ Assouan prend environ 13h (quand meme pas 20h............). Le train ''assis'' est egalement tres confortable : sieges bien englobants et inclinables. Ne prenez surtout pas les rames ''NEFERTITI'' ce sont des compartiments a 6 sieges mais ils ne sont pas inclinables........... rester 13h sans pouvoir reposer son dos c'est l'enfer tout simplement! ces cabines sont coincees entre 2 cabines ''couchettes'' pas un bon plan du tout et surtout plus cheres que la 1ere classe. La climatisation est poussee a fond, prevoyez des vetements chauds! | | | Le train part aux alentours de 20 heures. | | | oopsssss la oui on est plus près de la vérité!  Bonne année à tous! Image attachée: | | | Bonjour,
Merci pour vos réponse.
Je pars le 18 ou le 20 Janvier pour 11/12 jours ( Le Caire Louxor Assouan).
A ces dates, j'aurai le train couchette à coup sur ou risques qu'il soit complet?
Merci. | | | A cette période il doit rester des places mais achetez-les des votre arrivée au Caire ou demandez a l’hôtel (contre une petite commission....) de le faire a votre place car il faut quelques fois attendre des heures pour être servi! | | | Bonjour, Pour réserver le train du Caire a louxor? On ne peut pas le faire En ligne sur internet? Et pour réserver dans l autre sens aswan- le Caire, peut on le faire a l avance ? Car je ne vais pas passer 3 jours a asana mais juste une courte halte? Merci a tous pour vos réponses, Maeva | | | Réserver par internet, n'est pas possible. Par contre, tu peux passer par une agence locale (genre Select Egypte, s'ils veulent bien répondre au mail...)ils prennent 50 euros (toujours pour le train couchette et du Caire à Assouan) Pour Louxor, ça sera moins cher. (45 dollars). | | | Bonjour, Select- Egypt ne répond que lorsque vous leur commandez des prestations et pas seulement leur demander des billets de train ce qui ne les intéresse pas vraiment dirons-nous............ il vaut mieux demander ce service a votre hôtel. | | | Bonjour, je vois que vous etes sur place peut-etre pourriez-vous m'aider. j'envisage d'atterir à Louxor (billet moins cher) et puis ça doit pas etre moche, pour aller sur Dahab. est-ce qu'il me faut passer par le Caire, train ou bus, et à quel prix ? je vous remercie pour les infos que vous pourriez me donner. Françoise. | | | Bonsoir, Pour aller a dahab il faut partir du Caire sinon de Louxor vous allez mettre 2 jours pour y arriver c'est tres tres loin d'ici. Pourquoi ne pas atterir a Hurghada il y a des vols tres bon marche pour cette ville. Bonne soiree. Sara | | | 400 au lieu de 300 euros sur Louxor c'est pourquoi j'avais regardé cette destination et ensuite le train. Mais à reflechir sur le temps de trajet. merci, bonne soirée aussi, Françoise. | | | bonsoir, probleme résolu, Geneve - Sharm 325 euros avec Suissair.Une nuit de transit à Zurich, comme je ne prévois pas l'hotel je me fie à la réputation de propreté des suisses et dormirai parterre. Françoise | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 916 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |