je rentre tout droit de l'akassia

Hotel : propre, chambres sympas et personnel impecc souriants et pas spécialement donnant l'impression de courir le billet ou la petite pièce, bonne surprise!!
Facilités : 4 piscines et 1 piscine à vague; pas mal du tout!! on ne se marche pas dessus, il y a de la place et l'overbooking sur les matelas n'est pas d'actualité ça fait plaisir de ne pas devoir courir à 06 heures du mat pour trouver des places..

mais bon faut pas exagérer et vers 08 heures ça se remplit tout doucetement!!
Les bars et restaurants divers : pizza le midi ou buffet, grand buffet le soir. Pizzas correctes et pour les buffets dommage trop de répétitions dans les mets proposés, mais c'est frais et bon!!
petit bémol, lors d'une soirée ils proposaient du canard; ca a duré 35 minutes!! ensuite plus de canard et ils ont tenté de faire passer du poulet pour le canard!!!
Les animations : bof bof; très calme et contrairmeent à ce que disents les catalogues le français n'est pas très présent (Neckermann annonce un groupe d'animateurs tunisiens parlant français, peu de tunisiens en fait et beaucoup d'italiens)
Les animationsen soirée : pas grand chose, une petite chanteuse pendant les buffets à la recherche d'une reconnaissance mondiale.. y a du travail!!!

quelques spectacles mais... payants!!! hé oui le all-in n'a pas la même saveur partout!!!
Le all-in : tout ce qui est gratuit est de piètre qualité (en terme de boissons je veux parler des sodas divers)
jus de fruit le matin (fraichement pressé 1€) et boissons mondialement connues (coca, coca light, etc.. 1.50€)à l'exterieur si vous parlez arabe la cannette se discute à 50cents (5LE) en discutant y a moyen d'avoir une réduction sur les prix (voir les managers!!!)
Restaurant de la plage, menu correct, quoi que un peu cher 25€ pour un spaghetti fruits de mer (thon et 4 coquilles vides) petite assiette de saumon fumé et grillade (langouste, calamars, poisson et gambas) le vin de qualité très moyenne!!!
Voilà, quoi qu'il en soit dans l'ensemble séjour agréable bien reposant, nécessaire pour recharger les accus!!!
Pour ce qui est des excursions : oui la plongée, coin sympa pour le reste un peu loin de tout et les prix des excursions proposées par les TO sont exagérés au possible!! si vous le pouvez, faites comme moi!! réservez par des intermédiaires locaux, en farfouillant sur divers sites en
Egypte, vous trouverez toutes les adresses voulues et les différences de prix vont de 50 à 70% (affolant ce que les TO se mettent en poche)
voilà, je retournerai en
Egypte l'année prochaine mais cette fois pour une
croisière sur le Nil, il y a trop de choses, de belles choses, à voir