Loulou854 · 8 février 2005 à 10:38 27 messages · 10 participants · 15 314 affichages | | | | 8 février 2005 à 10:38 Hôtel Akassia Swiss Resort El Quseir/ Marsa Alam Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 13 639 affichages · Partager Bonjour,
finalement après Hurghada, notre choix s'est plutot porté sur Marsa Alam et El Quseir et j'ai vérifié avec l'hotel qui a une adresse mail, et leur équipe d'animation parle anglais francais allemand et meme italien..
Est-ce que quelqu'un connait cet hotel ou me parler de la région de Marsa Alam.
Quelles excursions peut-on faire? Il semble que l'on peut visiter le village de El Quseir?
Merci d'avance.
Loulou | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Loulou854 · 8 février 2005 à 13:52 Re: Hôtel Akassia Swiss Resort El Quseir/ Marsa Alam Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 13 626 affichages · Partager Bonjour,
El Quossier n'est pas un village, mais une petite ville de la côte, avec une jolie promenade et des familles égyptiennes le soir qui fument la sheesha sur la plage en jouant avec les enfants. On peut marcher dans les ruelles, voir des mausolées, et une ancienne usine de phosphates.
Il y a deux hotels en ville, dont un très correct dans une vieille maison, et tout un tas de touristes baladés en car depuis les clubs du coin auxquels les enfants tentent de soutirer des euros.
Bien sûr qu'on peut visiter !
Michel | | | À: Tatra · 18 février 2005 à 12:22 Re: Hôtel Akassia Swiss Resort El Quseir/ Marsa Alam Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 13 573 affichages · Partager Bonjour Michel,
merci pour les renseignements. Je pense effectivement que l'on va visiter El Qusseir.
En ce qui concerne la mer, est-ce que l'on peut se baigner sans soucis pour les enfants ou est-ce déconseillé à cause des coraux...
Merci pour vos réponses.
Loulou | | | À: Loulou854 · 6 mars 2005 à 15:00 Re: Hôtel Akassia Swiss Resort El Quseir/ Marsa Alam Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 13 510 affichages · Partager bonjour,
Nous partons en égypte au mois d'aôut, nous hésitons entre l'hôtel AKASSIA et le PENSEE ROYAL GARDEN, pouvez vous me donner des infos sur ces hôtels et les bons plans durant le séjour et aussi les choses à évter
merci | | | À: Sylvie62 · 7 mars 2005 à 20:17 Re: Hôtel Akassia Swiss Resort El Quseir/ Marsa Alam Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 13 500 affichages · Partager Sylvie,
je te dirais tout ça en rentrant le 27 avril. Je suis super pressée d'y aller...
Je te tiens au courant.
Sinon, j'ai trouvé des photos supplémentaires sur le site suivant :
www.tophotels.ru/main/hotel/al6113/
clique sur l'image et tu verras une trentaine de photos.
Avec quelle compagnie pars-tu?
Salut
Loulou | | | À: Loulou854 · 15 mars 2005 à 21:00 Re: Hôtel Akassia Swiss Resort El Quseir/ Marsa Alam Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 13 467 affichages · Partager Bonsoir Loulou,
merci pour le sîte, ca a l'air d'être sympa. Pour la companie, on part avec Nekerman, c'est une companie belge. L'année dernière on était parti en Tunisie avec eux et c'était plutôt sympa
Et toi, avec qui pars tu?
Sylvie | | | À: Sylvie62 · 16 mars 2005 à 8:58 Re: Hôtel Akassia Swiss Resort El Quseir/ Marsa Alam Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 13 462 affichages · Partager Salut Sylvie,
nous on part avec Jetair, ce sera la première fois, en général on part plutot de Luxembourg, mais tout était complet et ils ne font pas Marsa Alam.
Plus qu'un mois, je vais bientot acheter les crèmes solaires...
Loulou | | | À: Loulou854 · 18 avril 2005 à 10:17 Re: Hôtel Akassia Swiss Resort El Quseir/ Marsa Alam Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 13 266 affichages · Partager Et voila, les valises sont presque finies, nous partons mercredi à 6h05.
J'ai vu avec surprise hier que le soleil se couchait très tot, à 18h00...
Par contre, il n'y a pas de décalage pour nous car les egyptiens ne changent l'heure que le 29 avril.
Sylvie, je te raconterais en rentrant comment ca s'est passé.
Allez salut
Loulou | | | À: Loulou854 · 29 avril 2005 à 14:16 Re: Hôtel Akassia Swiss Resort El Quseir/ Marsa Alam Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 13 248 affichages · Partager Sylvie,
je suis de retour de l'hotel Akassia et mon séjour s'est super bien passé.
Tout était génial, l'hotel, la nourriture, la chambre, les piscines..;
Si tu veux plus d'info, n'hésite pas.
Salut
Loulou | | | À: Loulou854 · 4 septembre 2005 à 9:13 Re: Hôtel Akassia Swiss Resort El Quseir/ Marsa Alam Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 13 083 affichages · Partager bonjour, j'aimerai réserver pour un départ 1/11 l'hotel est il aussi bien que décrit? possibilité de plonger au tuba de la plage? longue route depuis l'aéroport marsalam? Merci Vincent | | | À: Vincentz · 5 septembre 2005 à 14:11 Re: Hôtel Akassia Swiss Resort El Quseir/ Marsa Alam Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 13 051 affichages · Partager Vincent, l'hotel est vraiment aussi bien que décrit, les chambres très spacieuses avec clim, la nourriture très bonne et très variée, la piscine chauffée et la piscine à vagues super pour les enfants. Tu peux plonger au tuba le long de la plage aménagée (d'ailleurs le premier jour, de loin, on ne voyait que des tubas...) ou alors il y a un ponton qui passe la barrière de corail et te permet de plonger plus profond. On pouvait meme voir les poissons du ponton. Un conseil, prend de l'argent liquide avec toi car pas de distributeur automatique dans le coin. Il y a une demi-heure de route de l'aéroport à l'hotel. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Tout ce que je peux te dire, c'est que j'y retournerais bien moi aussi. Salut Loulou | | | À: Loulou854 · 21 septembre 2005 à 21:03 Re: Hôtel Akassia Swiss Resort El Quseir/ Marsa Alam Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 13 003 affichages · Partager Bonsoir Loulou, après avoir lu tous les commentaires sur l'hotel, j'ai réservé mon voyage à l'Akassia du 29/11 au 09/12. J'aimerai en profiter pour visiter Louxor car il s'agit de mon premier voyage en Egypte. Cette excursion est-elle réalisable depuis l'hotel? Y-en a-t-il d'autres qui vaillent la peine? D'autre part, penses tu qu'il est necessaire de prévoir une combinaison (shorty) pour pratiquer la balade en masque et tuba? Merci d'avance. Salut. | | | À: Aridom · 22 septembre 2005 à 7:12 Re: Hôtel Akassia Swiss Resort El Quseir/ Marsa Alam Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 13 000 affichages · Partager Qseir- Louxor, faut compter de 4 à 5 heures par trajet pour environ 8 heures sur place. Si tu veux visiter au pas de course... Mais alors, adresse-toi çà une agence locale, tu payeras 3 fois moins que par les TO "occidentaux" pour exactement les mêmes prestations, les mêmes visites et les mêmes horaires (circulation en convoi). Sinon, comme autre activité, il y a celle qui consite à aller polluer le désert au volant de quad pétaradantes. Et question assurance, c'est pas ça, autant savoir. | | | À: Aridom · 23 septembre 2005 à 11:58 Re: Hôtel Akassia Swiss Resort El Quseir/ Marsa Alam Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 12 986 affichages · Partager Salut Dominique,
Je peux te dire que tu as fait un super choix pour l'hotel. J'ai vu la réponse de Louxor concernant les excursions, mais le problème de l'hotel Akassia, c'est qu'il est vraiment perdu dans le désert et qu'il n'y a aucun tour operator dans les environs qui proposent des excursions ou alors en taxi depuis l'hotel et la le tarif est le double et de toute facon tu ne vas que juste Safaga pour le convoi. Si je me souviens bien, j'ai payé 80 euros pour Louxor. C'est vrai que le voyage est long mais bon, Louxor vaut vraiment la peine et tu es super bien encadré avec Jetair (si tu pars avec Jetair). L'hotel te fournit un petit déjeuner, et profites en bien car nous avons mangé dans un hotel à Louxor à 15 heures seulement. Tu peux avoir un late dinner le soir en rentrant mais comme il était déjà 22h30, on est allé directement se coucher. A l'aller, tu t'arrêtes en plein désert pour boire un café et aller aux toilettes, et tu peux aussi acheter à manger. Sinon, c'est vrai que la visite est assez rapide pour chaque monument, mais bon, je te conseille de te renseigner en avance sur les lieux que tu vas visiter (libres, site web) car le guide t'assène d'informations et sous la chaleur, tu as des fois du mal à tout écouter.. On a fini la visite par une fabrique de papyrus. Il y en avait de magnifiques mais super cher, et d'autres très abordables. tu peux meme payer par CB.
Je suis allée visiter la ville d'El Quseir à 20 kms, ca vaut la peine d'y aller si tu veux marchander et acheter des objets typiques. Il y a deux rues, une commercante et une avec des restaurants le long de la plage, mais sinon les ruelles secondaires reflètent vraiment la pauvreté dans laquelle les gens vivent. A toi de voir. Oublie si tu n'aimes pas te faire accoster à chaque magasin et surtout marchandes...
Je n'ai pas fait d'autres excursions, mais il y avait la jeep en plein désert ou semble-t'il on a installé un village de bédouin pour l'occasion. Sinon, il n'y avait rien pour le Caire au départ de l'hotel avec Jetair, mais le mieux serait directement en avion. A voir peut etre avant de partir. L'aéroport se trouve à 30 mns de l'hotel
Pour le masque et le tuba, en tout cas à l'hotel pas besoin de shorty, mais j'y suis allée en avril et en décembre je ne sais pas. maintenant si tu parles d'une balade en mer, je ne pense pas non plus sauf si tu prends les bouteilles. Demande plutot à des gens qui discutent de snorkeling sur le forum.
J'espère t'avoir aidé un peu, si tu as des questions ou si tu veux des photos, donne moi ton adresse mail. Salut Loulou | | | À: Loulou854 · 23 septembre 2005 à 22:30 Re: Hôtel Akassia Swiss Resort El Quseir/ Marsa Alam Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 12 976 affichages · Partager Bonsoir.....
Pauvre qui peut.....
Les braves gens de Qusseir sont moins pauvre de savoir, d'éducation et de culture que les beaufs lobotomisés qui courrent les voyages organisés.
Michel | | | À: Loulou854 · 24 septembre 2005 à 7:07 Re: Hôtel Akassia Swiss Resort El Quseir/ Marsa Alam Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 12 964 affichages · Partager <Si je me souviens bien, j'ai payé 80 euros pour Louxor. C'est vrai que le voyage est long mais bon, Louxor vaut vraiment la <peine et tu es super bien encadré avec Jetair (si tu pars avec Jetair).
Cher, très cher, trop cher... ou normal pour 4 personnes..
<L'hotel te fournit un petit déjeuner, et profites en bien car nous avons mangé dans un hotel à Louxor à 15 heures <seulement.
Normal, on mange aux heures les plus chaudes
<On a fini la visite par une fabrique de papyrus. Il y en avait de magnifiques mais super cher, et d'autres très abordables. tu <peux meme payer par CB.
Papyrus en authentique papier maïs, quand ce n'est pas du bananier. Voir la page de mon site consacré aux arnaques, visites "obligatoires"...
<Je suis allée visiter la ville d'El Quseir à 20 kms, ca vaut la peine d'y aller si tu veux marchander et acheter des objets <typiques. Il y a deux rues, une commercante et une avec des restaurants le long de la plage, mais sinon les ruelles <secondaires reflètent vraiment la pauvreté dans laquelle les gens vivent. A toi de voir. Oublie si tu n'aimes pas te faire <accoster à chaque magasin et surtout marchandes...
Objets typiques... lol... enfin, bon... Et ne pas croire que les gens vivent dans la pauvreté. Et aussi, il faut savoir marchander et tout ne se marchande pas, il faut un minimum de logique et d'intelligence...
<Je n'ai pas fait d'autres excursions, mais il y avait la jeep en plein désert ou semble-t'il on a installé un village de bédouin <pour l'occasion.
Village spécial pour touristes...
<Sinon, il n'y avait rien pour le Caire au départ de l'hotel avec Jetair, mais le mieux serait directement en avion. A voir peut <etre avant de partir. L'aéroport se trouve à 30 mns de l'hotel
Le plus simple, si tu tiens à faire ces excursions à un prix intéressant et en ayant un certain choix, tu prends un taxi, tu vas en ville, tu vas visiter quelques agences locales, tu t'informes, tu compares les propositions et voilà. Rien qu'en une excursion, tu auras récupéré largement le prix du déplacement. Et si tu prends plusieurs visites, tu négocies un prix global. | | | À: Tatra · 24 septembre 2005 à 8:28 Re: Hôtel Akassia Swiss Resort El Quseir/ Marsa Alam Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 12 961 affichages · Partager Franchement Tatra, ce manque de tolérance de ta part pour les gens qui participent à ce forum et qui donnent leur opinion est vraiment terrible. Soit tu fais ton propre forum élitiste ou ne participe que les gens non lobotomisés et qui voyagent de la meme façon que toi, soit tu permets aux autres de donner leurs avis sur ce qu'ils ont vu et tu arrêtes de les rabaisser régulièrement en les prenant pour des c...
A chacun à se faire sa propre opinion sur les choses, il n'y a pas que la tienne qui est la meilleure. | | | À: Loulou854 · 24 septembre 2005 à 8:37 Re: Hôtel Akassia Swiss Resort El Quseir/ Marsa Alam Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 12 958 affichages · Partager Bonjour,
Moi que l'on traite les habitants de Qusseir de pauvres erres et de miséreux, je trouve ça carrément choquant ; ils valent bien en culture et en savoir les intervenants de ce forum.
Michel | | | À: Tatra · 24 septembre 2005 à 9:14 Re: Hôtel Akassia Swiss Resort El Quseir/ Marsa Alam Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 12 953 affichages · Partager Alors exprime toi clairement dans ce cas et n'agresse pas systématiquement les gens qui participent à ce forum. Je n'ai pas traité les habitants de miséreux et sans savoir, d'ailleurs je ne me le permettrais pas. Simplement la ville en elle meme est loin de réfléter la richesse culturelle du pays, meme si les habitants de Quseir sont des gens très chaleureux et que j'y ai rencontré des personnes très sympathiques. | | | À: Loulou854 · 2 novembre 2005 à 21:45 Re: Hôtel Akassia Swiss Resort El Quseir/ Marsa Alam Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 12 784 affichages · Partager bonjour,
suite à votre séjour à l'Akassia Swiss resort, quelle est votre opinion ? comment est l'accès à la mer ? nous envisageons un séjour avec enfants à cet hotel courant avril 2006 ou au Kahramana, si vous avez des infos, sommes preneurs, à la fois pour plonger et sur les accès plages pour des enfants de 4 à 10 ans merci | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 958 visiteurs en ligne depuis une heure! |