Bonsoir
Vous avez de la chance de partir bientôt!!! pour ce qui est des draps de bain, vous les aurez sur place, ceux pour la plage sont jaunes et blancs, et ils sont changés chaque jour et vous aurez aussi des draps de bain dans la chambre. Normalement vous devrez les prendre avec pour aller à la plage de l'hotel beach albatros puisqu'à aquapark il n'y a pas de plage, mais la plage est en face, il y a une navette qui vous emmenera à l'hotel, vous n'aurez qu'a prendre l'asenceur panoramique, et vous serez à la plage!!!
Pour le snorkeling vous verrez en prenant l'asenceur la vue que vous avez sur la mer, et quelques rochers qui sont à fleur d'eau, de ces coins là vous pourrez déja voir quelques poissons, mais le mieux c'est d'aller à la barrière de corail qui est au bout de la plage (quand vous êtes face à la mer c'est sur votre gauche, vous passerez devant un petit cabanon de sécurité de la plage et juste après vous avez la barrière)
Maintenant pour les clients d'aquapark il y a un coin sur la plage où vous aurez des transats, et où vous pourrez aussi vous restaurer puisque vous êtes en all-in à aquapark ce sera pareil au beach albatros.
Pour Naama bay ce n'est pas loin peut être 8kils (je ne sais plus, car je n'y vais pas souvent) je n'aime pas du tout cet endroit, je préfère le vieux marché de
sharm el sheikh. (ça c'est question de gouts)
A Aquapark vous connaitrez peut etre Gamal, Mario, et Mohamed (dit: dida) ce sont les anciens serveurs du beach albatros et ils sont supers sympas, surtout Gamal: il parle très bien l'allemand, car en
égypte le français est très limité!!! même si tout le monde fait des efforts pour se comprendre.
Pour la clientèle, très peu de français, mais l'hotel commence à se faire connaitre, donc ça devrait venir, et puis maintenant il commence à être vendu depuis la
france: mais au secours les prix!!!!
Nous, perso, nous préferons le beach albatros car nous y allons depuis plusieurs année et plusieurs fois par année et on y a nos habitudes, on retrouve nos amis égyptiens, et les anciens clients connus les fois précedentes, mais l'aquapark est super sympa comme hotel, très grand 130 000m2.
Une trentaine de toboggans, 3 piscines chauffées, piscine à vague, si vous voulez je peux vous envoyer des photos. Voilà en gros, j'espère n'avoir rien oublié!!! bonne fin de soirée, en lorraine ça caille, et on aimerait bien partir au soleil, on y était pour les fêtes de noel et la nouvelle année, mais c'est déja très loin, sniff sniff!!! Si vous voulez voir des photos de l'hotel beach albatros, et des poissons que vous pourrez voir depuis cet hotel, nous avons fait un blog (qu'on doit remettre à jour avec les photos de noel)
mer.rouge.over-blog.com
Bonne fin de soirée à vous. Amicalement Sophiesc
PS: Pour ce qui est du snorkeling vous pourrez en faire à la plage de l'hotel et sinon en sortie bateau (20 euros au plus cher pour ras mohamed et tiran avec repas et boissons compris, pensez à prendre vos draps de bain avec) et pour l'excursion du
caire il faudra voir avec votre agence pour la sortie soit en bus ou en avion, mais sachez que c'est une visite éclair!!!) de toute façon à l'hotel vous trouverez pleins de vendeurs qui vont venir vous proposez toutes ces excursions, sans que vous ayez besoin de leur demander, c'est leur job, sinon au vieux marché il y a aussi des vendeurs et vous pourrez comparer les prix, ça vaut le coup d'en faire plusieurs. Vous pourrez aussi faire du quad dans le desert. Voilà je pense que là j'ai dis le principal si jamais vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas.