Bonjour,
Je viens de lire ton message, j'espere pour toi que tu n'est pas allée à l hotel Charm Life à
Hurgada car j'en reviens il y a peine trois jours. J'ai fait le combiné Imhotep c'est à dire 1 semaine croisiere sur le bateau L'Etoile du
Nil III et 1 semaine à l'hotel Charm Life. La croisiere était superbe, le bateau aucun souci, bref rien à dire. En ce qui concerne l'hotel Charm Life, cet hotel a 4 étoiles (normes locales) qu'il ne mérite pas du tout. En effet, quand on est arrivé à l'hotel on a voulu changer de chambre pour avoir une autre vue. A la récéption ils nous ont dit qu'il fallait revenir le lendemain vers 14h pour avoir une nouvelle chambre (sachant qu'il y avait des nouvelles arrivées le lendemain !!!). On a donc contacté le guide que nous avions sur la croisiere car il dormait dans le meme hotel que nous, en lui disant qu'on voulait changer d'hotel. Comme par hasard, grace à son intervention, ils nous ont fait visité 3 autres chambres avec des vues différentes que l'on pouvait prendre tout de suite !!! On n a pas pu changer d'hotel car la semaine était déjà payée donc on s'est fixé sur une chambre (la 233). D'apparence la chambre avait l'air faite mais on a commencé a mieux regarder l'état c'était très sale. Les joints de la salle de bain tombaient en miette, il y avait des traces orange de crasse, le lavabo était sale..., ensuite on s'est couché et les draps avait une odeur bizarre, comme s'ils n'avaient pas été changés après le départ des derniers occupants. Le guide que nous avions sur la croisiere nous avait prévenu pour les repas qu'il ne fallait surtout pas prendre la pension complète car la nourriture n'était pas bonne, chose que nous avons voulu vérifier. C'était bien le cas !! La nourriture n'était pas bonne du tout donc nous avons mangé toute la semaine dans des restaurants qui se trouvaient à 1 km de l'hotel car l'hotel est très mal situé ; il est au milieu de la "promenade" mais au milieu il n'y a rien, il faut faire au moins 1 km vers la droite ou vers la gauche en sortant pour trouver des cafés, restaurants, et des boutiques ! Aussi si tu ne parle pas russe tu auras du mal à te faire comprendre car là bas tout est fait pour les russes car ils passent tous leurs vacances en
Egypte. La récéption de l'hotel : incompétente ! J'ai demandé un sèche linge que j'ai eu au bout de 4 jours en l'ayant demandé tous les jours ! Si vous avez un guide qui se fait appeller "Bob", il est nul, il n'est là que pour encaisset l'argent des excursion. Bref si vous n'avez pas encore fait votre voyage, n'allez pas à l'hotel Charm Life !!!
Sikimite