Todds · 6 juillet 2008 à 17:29 14 messages · 6 participants · 3 266 affichages | | | | Bonjour,
Je me rend au Club El Faraana Reef a sharm el sheik en septembre prochain et j'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me dire quelles sont les excursions que nous pouvons faire a partir de cet hotel et le prix de celles ci. Ce serait super gentil si une bonne âme pouvait prendre un peu de temps pour me répondre... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Nous aussi, on se rend là-bas en septembre et un petit message pour qu'il remonte à la vue de tout le monde!!
Concernant les excursions, ben c'est idem pour moi!!
Merci d'avance | | | bonsoir,
je peux facilement répondre a ce message puisque il n'y a même pas une semaine que je suis rentrée de cet hôtel. concernant les excursions avec sunjets il y a une mini croisière en voilier 5 étoiles qui dure la journée, en all in, pour le prix de 60 euros, le bateau s'arrête plusieurs fois où l'on peut plonger avec un guide qui nous montre les différents poissons, coraux etc..c'est à ras mohamed, et pour moi cette excursion était géniale! on n'a pu voir des tortues, des requins, des raies.. et on nous arrête aussi sur une île en plein milieu de la mer avec le sable blanc, fin et la mer transparente... les caraïbes egyptiens! ensuite il y a une excursion 4x4 dans le désert, arrêt chez des bédouins où l'on prend le thé, balade en dromadaire, repas sur une plage, arrêt dans la ville de dahab (pas génial pour moi), arrêt dans les dunes, pour le prix de 69 euros. le 4x4 c'est terrible mais il ne faut pas avoir peur, les dunes très jolis, pour ce qui est du reste cela n'est pas extraordinaire. il y a ensuite un safari en quad+ dromadaire+ étoiles la nuit cela coute une soixantaine d'euros. ensuite visite du caire en avion 245 euros, et en car je ne pourrais plus dire le prix mais je pense aux alentours de 100 euros. il me semble que c'est tout au niveau excursion. il faut savoir que les agences de tourisme à l'exterieur de l'hôtel sont 10x moins cher, mais on ne sait jamais avec les assurances etc.. si vous avez besoin d'autres renseignements, photos, etc il n'y a pas de problèmes (helamarie@hotmail.com) | | | Merci beaucoup pour tous ces renseignements 
J'ai encore une petite question, au niveau du visa, j'en entends de " toutes les versions " et du coup je ne sais pas laquelle prendre!!! Pouvez-vous me renseigner à ce sujet ? Merci d'avance.
bonsoir,
je peux facilement répondre a ce message puisque il n'y a même pas une semaine que je suis rentrée de cet hôtel. concernant les excursions avec sunjets il y a une mini croisière en voilier 5 étoiles qui dure la journée, en all in, pour le prix de 60 euros, le bateau s'arrête plusieurs fois où l'on peut plonger avec un guide qui nous montre les différents poissons, coraux etc..c'est à ras mohamed, et pour moi cette excursion était géniale! on n'a pu voir des tortues, des requins, des raies.. et on nous arrête aussi sur une île en plein milieu de la mer avec le sable blanc, fin et la mer transparente... les caraïbes egyptiens! ensuite il y a une excursion 4x4 dans le désert, arrêt chez des bédouins où l'on prend le thé, balade en dromadaire, repas sur une plage, arrêt dans la ville de dahab (pas génial pour moi), arrêt dans les dunes, pour le prix de 69 euros. le 4x4 c'est terrible mais il ne faut pas avoir peur, les dunes très jolis, pour ce qui est du reste cela n'est pas extraordinaire. il y a ensuite un safari en quad+ dromadaire+ étoiles la nuit cela coute une soixantaine d'euros. ensuite visite du caire en avion 245 euros, et en car je ne pourrais plus dire le prix mais je pense aux alentours de 100 euros. il me semble que c'est tout au niveau excursion. il faut savoir que les agences de tourisme à l'exterieur de l'hôtel sont 10x moins cher, mais on ne sait jamais avec les assurances etc.. si vous avez besoin d'autres renseignements, photos, etc il n'y a pas de problèmes (helamarie@hotmail.com)  | | | bonjour, pour le visa pour sharm el sheik vous avez plusieurs possibilités, le visa gratuit celui là si vous ne sortez pas de sharm el sheik, si maintenant vous avez l'intention de visiter plus loin alors vous prenez le visa en entrant dans le hall d'aéroport au bureau de banque là bas, cela vous coute alors 15 dollars, ou alors vous le prenez via votre TO et cela risque de vous couter plus cher. bonne journée | | | bonjour, il y a 2 visa, un visa qui est gratuit mais on ne peut effectuer aucune excursion avec, juste rester dans l'hotêl est les alentours. le deuxième coûte 18 euros, et il est valable partout. vous le faites en arrivant à l'aéroport, il faut 1 photo, et une note de courage pour l'attente ;-) bonne journée | | | bonjour, si vous avez payé 18 euros vous avez payé bcp trop car le change de 15 dollars fait 9.75 euros au taux de change du jour bonne journée AM | | | Merci beaucoup!!!
Et à Sisilili aussi !!!
Mais c'est vrai que, dans toutes mes versions, j'avais déjà lu que pour les Français, ca leur coutait bcp plus cher!!!  Pas très logique tout ca!!! Vais essayer de ne pas me faire avoir, car on ne compte pas bouger de Sharm!! Vacances repos 
Merci encore !
bonjour, si vous avez payé 18 euros vous avez payé bcp trop car le change de 15 dollars fait 9.75 euros au taux de change du jour bonne journée AM | | | nous aussi cette année c'est sharm, le reef oasis blue bay et là aussi j'ai pas l'intention de sortir de sharm, 15 jours d'orteils en éventails!  et concernant le visa en réalité ce sont les TO qui se sucrent, car le visa si vous allez chercher votre timbre vous même ou que vous attendez votre To qui va le chercher le résultat est le même donc tant qu'à faire autant aller le chercher soi même et économiser cela, car certains le paie très cher j'ai déjà entendu entre 25 et 30 euros parfois, quelle arnaque! mais toujours bien demander son reçu car bien souvent les TO font le règlement du paiement dans le car donc là vous savez prouver que l'avez pris vous même! bonne soirée et bonne vacances AM | | | Hello,
Nous revenons de l'hotel El Faraana a sharm el sheik, je voulais vous donner mes impressions... Au niveau de l'hotel en lui meme, il est vraiment tres tres bien, tres propre, tres belle chambre, tres grand village resort, magnifiques piscines (la piscine a vagues est sublime!) rien à dire de négatif a ce niveau là. Ma note: 4, 5/5
Au niveau de la nourriture, on peut mieux faire, pas dégeu mais tres souvent la meme chose et beaucoup de cuisine italienne, pas assez varié!!!! Ma note: 2/5
Au niveau de la population de l'hotel, alors là que des italiens et des russes, un peu pénible quand même si vous parlez pas italien, tout est indiqué en italien, le personnel parle anglais et italien mais personne parle français. Ma note: 3/5
La mer est super belle, rien à dire...
note générale: 10/15 | | | Bonjour, j'aimerais savoir si si l'hotel el faraana reef et l'iberotel club fanara sont les même? Si non quel est la différence? merci d'avance pour vos réponses! | | | bonjour, non ce sont deux hotels totalement différents qui sont proche l'un de l'autre ils sont juste séparé par l'hotel reef oasis beach qui se trouve au milieu, le faraana est à majorité italiens et le fanara à plus de clientèle francophone. bien à vous AM | | | MERCI beaucoup de votre réponse! pensez-vous que c'est le coin idéal pour le snorkeling de la plage? l'endroit ou sont ces hotel? | | | bonjour, oui cet endroit est l'un des plus beaux endroits de sharm el sheik pour le snorkeling, d'ailleur vous verrez tous les jours dans la baie là de nombreux bateaux d'excursion qui font escale un moment afin de pratiquer le snorkeling c'est même embêtant, un jour alors qu'on était au reef oasis beach j'ai compté 21 bateaux et tout ce petit monde qui vient le long du récif et ne respecte rien, car après leur départ on trouve de tout qui flotte (bouteille en plastique, emballage en tous genres etc...) y compris de légers résidus de mazout des bateaux qui flotte, ce qui est vraiment dommage car l'endroit est super. bien à vous AM | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 784 visiteurs en ligne depuis une heure! |