Hey !
Premièrement je te confirme que l'eau est minérale, en bouteille, (les marques variaient mais il y avait de la Delta, de la Nahl à 75 cl, ainsi que de la Dasani /eau vendue par The Coca Cola Company/ bouteille de 1, 5 L.
L'eau est à "volonte" même si les barmen ont du mal à en donner plusieurs en même temps...
Deuxièmement, et personnellement, je suis la preuve vivante qu'il est possible d'aller en
Égypte SANS attraper la Turista !
Sans tomber dans la paranoïa, il ne faut rien boire avec des glaçons de la bas...
Sinon je me lavait les dents avec l'eau du robinet, et une fois j'ai bu de l'eau de là bas...au
Caire...mais ça ne m'a rien fait.
En ce qui concerne les serviettes de plage, normalement à ton arrivée tu recevras une carte (type carte téléphonique) pour chaque personnes qui compose ta famille, sur la plage tu cherchera les enseignes "Towels" il te donneront une serviette en échange d'une carte, une fois la journée terminée, tu ramène ta serviette et récupère ta carte
Attention, si tu perds ta carte, ou que tu ne retrouves pas ta serviette (et que par conséquent tu n'a plus de carte à récupérer !) la reception facturera 50 LE sur ta chambre
Autre détail et pas les moindres, les Beach boys débutent à 6h30, et je ne sais pas si les gens sont matinaux ou s'ils donnent des backshish mais les 2 -3 premières rangées devant la mer sont occuppées dès 6h30 !
Le premier jour tu te dit..."bon les gens se lèvent tôt pour des vacanciers.."
Et puis tu comprend au bout de 2 semaines que les allemands paient bien les plagistes pour qu'ils leur réserve des transats.
De même dans les petits magasins de l'Hotel, où on est censé négocier... les allemand arrivent, l'Égyptien lui dit un prix, l'allemand paye !
Alors que l'équipe Look Voyage (qui est très très bien organisée, une équipe formidable) te précise que tu peux diminuer tous les prix par 2 voire par 3...!
Voila voila !
N'hésite pas, je reste à ta disposition, en même temps ça me fait revivre de bons moments qui sont terminés

Bye