Coucou!

De retour depuis hier matin; j'ai passé une semaine très agréable au club Marmara
Hurghada. La température extérieure était de 27 28 degrés tous les jours, la température de l'eau de mer était d'à peu près 22 23 degrés je pense, c'est un peu froid au début mais une fois dedans elle est bonne. Par contre il faut s'éloigner de l'hôtel pour commencer à voir des poissons mais les coraux sont un peu morts dans cet endroits.
En ce qui concerne les excursions, je vous conseille la sortie en bateau à fond de verre de 2h pour 5 euros pour aller au large de l'hotel et faire un peu de masque et tuba.
L'excursion sur l'Ile de Mamya (Giftoun) est très bien, très beaux fonds marins pour découvrir de beaux poissons multicolores et environnement paradisiaque avec eau turquoise; nous avons même eu la chance de voir des dauphins!
Nous avons fait également l'excursion à
Louxor avec l'hotel (50 euros), départ à 5h du mat et retour à 22h30 car il y a 4 heures de route mais cela vaut le coup, 2 visites: le temple de Karnak et la vallée des rois magnifiques; c'est à voir!
Les excursions faites avec d'autres agences en face de l'hotel sont 2 fois moins chères il est vrai mais je ne sais pas ce qu'elles valent au niveau de la prestation.
L'hôtel est très bien, chambres propres avec vue sur les belles piscines (2 chauffées sur les 3). Pour ce qui est de l'animation, je ne sais pas ce qu'elle vaut car je n'y ai pas assisté. Plage petite mais pontons au dessus de la mer avec transats très sympas. Pédalos, planche à voile payants car la société est indépendante de l'hôtel. Centre de beauté avec massages, je vous conseille les massages seuls et pas les soins genre gommages, hammam, jaccuzi car c'est de l'arnaque et pas très propre à la fin de la journée. Il y a une belle salle de musculation à disposition.
Le restaurant: nourriture satisfaisante même si les buffets se ressemblent un peu tous les jours, comme il y a le choix, on peut manger un peu de tout; ce n'est pas de la grande cuisine mais pour une semaine, c'est très bien, je reproche juste le manque de fruits mais vous pouvez en acheter en ville, par exemple des fraises délicieuses!
A l'extérieur de l'hôtel, pas grand chose à voir à part les boutiques qui se succèdent. Vous pouvez prendre un mini bus qui vous emmenera dans la ville d'
Hurghada où il y a des tas de boutiques pour 1 ou 2 livres selon la vieille ou la nouvelle ville. Les égyptiens sont très sympas mais vous sautent dessus dès qu'il vous voit pour que vous alliez visiter leur boutique. N'oubliez pas de marchander! Certains magasins affichent des prix fixes et permettent de se faire une idée des prix normaux. A ramener: des papyrus, des statuettes des rois égyptiens en basalte ou en bronze, l'or est moins chers qu'en
France mais il faut trouver une boutique qui fait du travail raffiné...
Petit détail: il faut se lever tôt car les journées sont courtes, il fait nuit vers 16h30 et penser à avoir une petite laine pour le soir où le vent se lève parfois.
POur ce qui est de notre vol, nous avons eu des soucis avec la compagnie lotus puisque nous avons patienté la journée entière à l'aéroport pour soit disant des problèmes de visibilité qui empêchait l'avion d'atterrir à
nantes et au retour on nous a fait lever à 1h du mat pour décoller à 5h d'
Hurghada, ce qui fait qu'au total nous avons eu seulement 6 jours sur place avec des conditions de transport fatigantes. Tout le monde a signé une pétition pour protester contre cela et éviter que ça ne se reproduise.
Mais bon au total très satisfaite de ma semaine, pas trop de monde dans l'hôtel, bonne ambiance et climat parfait pour refaire le plein d'énergie pour le reste de l'hiver!
Pour d'autres renseignements que j'aurais oubliés, n'hésitez pas.
Bon voyage