| Hôtel sur la mer Rouge avec accès direct pour faire du snorkeling: vos coups de cœur? JulietteTdm · 4 octobre 2009 à 12:05 14 messages · 8 participants · 8 337 affichages | | | | 4 octobre 2009 à 12:05 Hôtel sur la mer Rouge avec accès direct pour faire du snorkeling: vos coups de cœur? Message 1 de 14 · 8 190 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tout est dit dans le titre : je pars une petite dizaine de jours à Pâques en Egypte. Nous serons quatre adultes. Nous avons déjà une expérience fort brève de la mer Rouge, à savoir quelques jours dans un horrible hôtel à Hurghada, côte trop bétonnée, rien à voir dans la mer si l'on ne loue pas les services d'un bateau à la journée pour s'éloigner (ce que nous avons fait, et c'était exceptionnel, coraux et poissons époustouflants)
Ce que je cherche : un hôtel sympa (et si possible bon marché, le confort et le standing nous importent peu) qui soit au bord de la mer, dans un coin où l'on peut faire du masque depuis la plage et voir de belles choses sans avoir à prendre tous les jours un bateau à touristes. Si possible aussi situé non loin du Sinaï, j'aimerais pouvoir faire des excursions vers la Jordanie. Si vous avez des lieux à me conseiller, que vous avez aimés, voire des hotel/pensions précis, je suis preneuse de toute suggestion !
D'avance, merci beaucoup pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JulietteTdm · 4 octobre 2009 à 14:39 Re: Hôtel sur la mer Rouge avec accès direct pour faire du snorkeling: vos coups de cœur? Message 2 de 14 · 8 183 affichages · Partager J'ajoute que j'aimerais des témoignages assez récents, apparemment la situation évolue très vite dans ces stations balnéaires (mais je ne cherche pas forcément une station...) et Sharm El Sheikh, plébiscitée il y a peu comme "l'incontournable nouvelle petite ville pour faire de la plongée", semble s'être salement bétonnée à vitesse grand V (pour autant peut-être est-ce encore possible de voir des trucs chouettes depuis certaines plages ?) | | | À: JulietteTdm · 6 octobre 2009 à 12:12 Re: Hôtel sur la mer Rouge avec accès direct pour faire du snorkeling: vos coups de cœur? Message 3 de 14 · 7 999 affichages · Partager A Sharm, éviter les hôtels dans Naama Bay car il n'y a pas de corail. Ceux qui sont situés directement au bord de la mer ont un accès avec ponton, et là le spectacle est génial. Je connais les hôtels suivants : Royal Grand Sharm (luxe et recommandable en tous pts, sauf le prix), Grand Azur et Conrad. Tous avec un magnifique récif. | | | À: PatrickHoch · 6 octobre 2009 à 21:59 Re: Hôtel sur la mer Rouge avec accès direct pour faire du snorkeling: vos coups de cœur? Message 4 de 14 · 7 961 affichages · Partager Merci pour ta réponse
J'ai regardé, rapidement, et je crains que les hôtels que tu cites débordent un peu mon budget.. En tous cas tu me confirmes que Sharm el sheikh vaut vraiment encore le coup pour le snorkeling depuis la côte ? Et as-tu été à Ras-Mohammed ? Sinon connais-tu Dahab ? j'ai cru comprendre que c'était beaucoup plus sympa que Charm, en tous cas pas encore aussi touristique, et dans mes moyens... Simplement je ne sais pas si les possibilités depuis la côte sont aussi fantastiques qu'ailleurs.. | | | À: JulietteTdm · 7 octobre 2009 à 10:09 Re: Hôtel sur la mer Rouge avec accès direct pour faire du snorkeling: vos coups de cœur? Message 5 de 14 · 7 945 affichages · Partager Toute la côte entre les îles du Tiran et Ras Mohamed est magnifique pour le snorkeling. J'y ai déjà plongé souvent, mais pas d'hôtel à Ras Mohamed car c'est un parc national. Pour le snorkeling, ça ne vaut pas le coup de faire l'excursion jusque là (cher et pas mieux que devant les hôtels de la côte). J'étais cet été au Royal Grand Sharm et les bateaux amenaient les touristes faire du snorkeling devant cet hôtel. On y a vu des raies manta et un requin baleine l'année précédente (mais en été seulement). Je ne connais pas Dahab, mais j'ai entendu dire par des plongeurs que c'est moins touristique que Sharm. | | | À: JulietteTdm · 7 octobre 2009 à 14:06 Re: Hôtel sur la mer Rouge avec accès direct pour faire du snorkeling: vos coups de cœur? Message 6 de 14 · 7 928 affichages · Partager Bonjour
Je suis allée en décembre dernier au FANARA à Sharm El Sheikh, un club Eldorador de Jet Tours, j'ai un ami qui y séjourne 3 fois par an pour le snorkeling, et il vient juste d'en revenir et rien n'a changé. Ci-dessous mes commentaires Hotel à prix abordable en ALL INCLUSIVE surtout si on y va en dehors des périodes scolaires Choix de chambres avec supplément vue sur mer un peu building, la partie résidence est très bien, très conviviale Piscines supers, très petite plage ou plutot crique (sable gravier) en contre bas par accès soit par escalier ou rampe bien aménagée. La première fois ça parait long mais on s'y fait très vite. A déconseiller aux personnes avec enfants
L'avantage de la plage avec votre masque et tuba vous partez faire du snorkeling à gogo, la barrière de corail est juste devant vous un vrai régal Si vous souhaitez de la plongée avec bouteille, les bateaux sont juste devant vous mais là il faut payer
Cordialement | | | À: Fanfan75 · 10 octobre 2009 à 0:33 Re: Hôtel sur la mer Rouge avec accès direct pour faire du snorkeling: vos coups de cœur? Message 7 de 14 · 7 836 affichages · Partager Merci !
Qu'entends-tu par "prix abordables", as-tu un ordre d'idée ? c'est pas évident à lire sur internet, mais ça me semble très coûteux. Peut-être est-ce moins cher si on prend un pac tout compris, mais en passant par qui ? Sinon, connaissez-vous autre chose que des hôtels***** qui donnent sur cette barrière de corail? | | | À: JulietteTdm · 14 octobre 2009 à 16:02 Re: Hôtel sur la mer Rouge avec accès direct pour faire du snorkeling: vos coups de cœur? Message 8 de 14 · 7 700 affichages · Partager Juliette
Désolée pour le retard sur réponse j'espère que vous n'êtes pas encore partie ; pour le prix vu mon expérience il vaut mieux passer par un tour opérator. En ce qui me concerne, le Fanara par Jet Tours, en décembre 2008 dix jours avant le départ je l'ai eu à 675 euros au lieu de 830 euros or période scolaire 675 euros, 5h de vol, séjour en all inclusive rapport qualité prix pour soleil, bien logée et plongée je n'avais pas trouvé mieux
Idem pour pour cette année mon agence m'a conseillé d'attendre le 20 novembre pour avoir les promos du 5 décembre Pour les autres hôtels de même configuration les prix étaient sensiblement les mêmes Ils se ressemblent tous, pour ceux que j'ai vu, vraiment en bordure de mer: plage artificielles en contre bas avec accès direct.
Pour décembre je vais tenter Taba avec excursion en jordanie. Si vous le souhaitez tenez moi au courant; vous aurez peut être un bon hôtel à me conseiller Bonnes vacances | | | À: JulietteTdm · 14 octobre 2009 à 23:00 Re: Hôtel sur la mer Rouge avec accès direct pour faire du snorkeling: vos coups de cœur? Message 9 de 14 · 7 679 affichages · Partager bonjour,
on a été avec les enfants il y a quelques annees a Sharm El cheikh et on en garde un excellent souvenir. Quand on avait de l'eau mi mollets on voyait deja des poissons perroquets passer entre nos pieds. Il y a pas mal de bateaux qui proposent des excursions d une journee vers Ras el... pour faire du snorkeling et la, on peut faire du snorkeling le long de magnifiques tombants pleins de poissons. Il suffit de reserver la veille parmi les multiples offres. On avait aussi ete a Dahab et c'est vrai que c'etait beaucoup plus sauvage, moins urbanisé et bling bling que Sharm, en revanche, la cote etait un peu plus difficile d'acces (mais pour 4 adultes c'est sans probleme) et il y avait beaucoup de poissons. Vous devriez bien vous amusez... | | | À: Thienan · 19 octobre 2009 à 0:16 Re: Hôtel sur la mer Rouge avec accès direct pour faire du snorkeling: vos coups de cœur? Message 10 de 14 · 7 588 affichages · Partager Bonsoir Je confirme pour les hotels de naama bay et certains à sharm où l'on accède le plus souvent à la mer par un ponton plus ou moins long, pas le top!!!!!!! Nous nous partons au beach albatros à Hadaba ( sharm) accès direct à la mer, barrière de corail superbe (pour combien de temps????) ça on en sait rien, car depuis 2004 on voit déja les dégradations dues aux touristes et aussi aux vacanciers égyptiens qui pour certains ne respectent pas leur patrimoine!!!!! L'hotel est situé sur les hauteurs et l'accès à la plage se fait par un ascenseur panoramique, la plage fait 1200 m environ. Il est en formule all-in, les prix sont corrects, tout dépend des périodes et surtout des villes de départ. Je confirme également que dès qu'on met un pied dans l'eau on voit des tas de poissons, et en étant motivé pour aller nager à 6H le matin, on a la chance de nager avec une raie léopard, c'est du pur bonheur...... Si vous voulez avoir un aperçu mer.rouge.over-blog.com Bonne soirée à tous. Sophiesc | | | À: Sophiesc · 23 octobre 2009 à 17:26 Re: Hôtel sur la mer Rouge avec accès direct pour faire du snorkeling: vos coups de cœur? Message 11 de 14 · 7 352 affichages · Partager Je confirme pour cet hôtel... je l'aime bcp... de plus la plage, il suffit de longer sur la gauche un bout et il y a en effet de superbe corail...
Dahab...c'est magnifique, bcp plus sauvage et sauvegardé... MAIS car il y a un mais... c'est moins protégé que sharm au niveau "météo".. J'entends par là qu'il y a + de vent, la mer est souvent plus agitée avec des courants et il me semble que c'est pas toujours ouvert toute l'année... cependant si c'est pour être en dehors des hordes de touristes, c'est bcp moins fréquenté... Bonen vacances | | | À: JulietteTdm · 29 novembre 2009 à 19:02 Re: Hôtel sur la mer Rouge avec accès direct pour faire du snorkeling: vos coups de cœur? Message 12 de 14 · 7 033 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez TABA au bord de la mer rouge, c'est une bande de terre entre mer et montagne, l'intérêt est sa proximité avec le mont Sinaî, la possibilité d'aller à Pétra en Jordanie et à Jérusalem. pour le reste, c'est une zone hôtelière, hôtels 5étoiles locales, nous avons séjournéen couple à l'Intercontinental, bon rapport qualité / prix en all inclusive. Les fonds marins sont très beauxet accèssble en palmant un peu car les bateaux de plongeurssont très près de la côte, j'y ai vu des poissons magnifiques, des tortues, certains hôtels ont des pontons qui donne un accès direct derrière la barrière de corail. Tous les pontons sont accessibles à tout le monde, il faut compter avec une clientèle russe un peu envahissante mais l'hôtel est assez grand pour ne pas se gêner et il n'était pas plein, nous y étions en début de mois. une journée en all inclusive coute 37 euros / personne, nous avons passé 15 jours entre plongée et excursions dans la région, nous étions contents de nos vacances J'espère que ça éclaire un peu votre lanterne | | | À: Noelle29 · 9 janvier 2010 à 21:14 Re: Hôtel sur la mer Rouge avec accès direct pour faire du snorkeling: vos coups de cœur? Message 13 de 14 · 6 796 affichages · Partager Merci pour toutes ces réponses.
Nous avons pris nos billets pour Charm sans réserver d'hôtel, je pense que rester à Charm est déjà exclu, mais nous n'avons pas encore décidé clairement où nous irons.
Je veux bien que ceux qui ont eu l'occasion d'aller aux alentours de Dahab en avril me racontent un peu leur expérience, y avait-il beaucoup de vent, etc. ? Quand vous dites que l'accès à la mer n'est pas très facile, pouvez-vous préciser ?
Peut-être que la météo est meilleure plus au nord, vers Nuweiba, voire Taba ? C'est vrai que cela m'intéresserait aussi, vu que je compte bien faire une ou plusieurs excursions en Jordanie.
En tous cas, si vous avez des conseils pour des hotels sur la cote, avec accès à la mer (et aux coraux !) et qui soient bon marché, je suis toujours preneuse !
Toutes vos suggestions sont bienvenues... | | | À: Swani · 15 avril 2010 à 20:50 Re: Hôtel sur la mer Rouge avec accès direct pour faire du snorkeling: vos coups de cœur? Message 14 de 14 · 6 316 affichages · Partager Bonjour à tous,
C'est peut être un peu tard mais je confirme pour Dahab, beaucoup moins le piège à touriste que Sharm. Ici vous trouverez des hôtels pas trop cher, et une ambiance vraiment sympa. Les gens sont vraiment agréable et si, bien sûre, ils essaye de vous vendre des choses, ils ne sont pas trop insistant. Quand au snorkling, il suffit de sortir de votre hôtel, de faire quelques pas sur la plage, et vous verrez des poissons de toutes les couleurs! Je vous conseil notamment le Bedouin Lodge Hôtel, un peu à l'écart des rues commerçantes (mais à seulement 5 minutes à pied). Vous y serez accueilli comme un ami par une charmante famille bédouine. Les chambres sont agréables et pas trop cher. Ils proposent aussi des cours de plongée en petit groupe, loin de la foule de Sharm. Vous pourrez aussi partir en safaris avec des bédouins qui vous ferons découvrir ce magnifique désert du Sinaï qu'ils connaissent si bien... J'ai passé de magnifique vacances ici et je vous conseille d'en faire autant tant qu'il est encore temps!
Voici le site du Bedouin Lodge Hôtel (en anglais et en allemand mais ils m'ont dit qu'il serait bientôt disponible en français) : www.bedouin-lodge-dahab.com/ | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 035 visiteurs en ligne depuis une heure! |