Je ne me suis pas sentie menacée en
Egypte. Le pire danger, c'est sur la rue, car ils ne respectent pas la signalisation routière. C'est pour cette raison que pour nous qui respectons la signalisation routière, c'est vraiment spécial. On ne pense pas de la même façon.
Sur le bord du
Nil au centre-ville, il y a un immense trottoir pour marcher. Il est large et très sécuritaire. C'est très beau le bord du
Nil. En plus, c'est juste en face temples de
Louxor et de Karnak.
Louxor n'est pas une grosse ville, la circulation est beaucoup moins dense qu'au
Caire. C'est très poussiéreux.
J'ai adoré l'
Egypte et les gens sont très accueillants avec les touristes. À
Louxor, vous verrez le souk touristique et le souk égyptien. Ils sont petits et très différents. Vous irez vous promener à pied ou en calèche. Les vendeurs essaient de gagner leur vie, donc ils insistent pour vendre. C'est normal, mais pas pas dangereux.
Vous avez voyagé un peu partout, ce n'est pas pire qu'aillleurs sauf pour la circulation automobile. C'est pour cette raison que je vous suggère le taxi et la calèche.
Le site de l'hôtel est très grand et très éloigné de la rue, si vos enfants sont jeunes, ils pourront faire du vélo sur le site de l'hôtel en sécurité. Par contre, je ne suis pas certaine qu'il y en a. Ne vous inquiétez pas pour rien, vous adapterez vos activités en conséquence rendus là-bas. À l'hôtel, vous y retrouverez un très beau décor et surtout le calme.
Oubliez vos craintes et partez découvrir ce magnifique pays. J'ai adoré l'
Égypte pour le musée du
Caire, les temples, les tombeaux et les gens. Les gens sont là pour vous aider, si vous avez besoin.
Bon voyage!