Il y a un club pour enfant qui était très actif pendant la période où j'étais présente, plusieurs animateurs étaient francophone, n'ayant pas d'enfants je ne me suis pas attardée sur les activités, mais on pouvait observer les enfants faire des jeux en bord de piscine, etc...
La navette de bus s'arrête au temple de Karnak, au musée de
Louxor et temple de
Louxor, les chauffeurs sont très gentils et ne font pas de difficultés pour vous permettre de descendre le long du trajet.
Pour les taxis vous demandez à la réception et un taxi vous prend en charge juste devant l'hôtel.
N'oubliez pas que tout le territoire est gardé par des hommes armés, les taxis ne peuvent rentrer à l'intérieur de l'hotel qu'à la demande de l'hôtel, le chauffeur de taxi laisse son permis de conduire à l'entrée et le récupère quand il a chargé son client.
En ce qui concerne mes impressions sur l'hôtel... 5 étoiles à la mode egyptienne, piscine très propre, transats en nombre, pour l'entretien des chambres il faut parfois être derrière, mais en réclamant avec gentillesse tout rentre dans l'ordre.
Pour le restaurant, il y a une terrasse mais très convoitée donc en allant un peu plus tôt et en donnant un petit billet votre table peut être réservée à l'heure désirée.
Garder en tête qu'en
Egypte tout s'obtient... avec un petit billet !
Une autre astuce à votre arrivée ne pas accepter de vous faire aider pour porter votre valise, même si on vous la prend de force car cela se paie, si vous partez avec un tour operateur ne pas prendre votre visa auprès du représentant du TO mais le prendre dans le petit bureau se trouvant sur votre gauche en entrant dans la salle, le prix est affiché à 15 dollars (je crois) mais ils vont essayer d'en avoir 20, avec le TO ça peut monter à 25 euros.
Si vous le désirez j'ai quelques photos de l'hôtel je peux vous les envoyer sur votre adresse mail.
Bon séjour