|  |  |
 | | | | Hôtels Oberoi Mena House ou Intercontinental Pyramids au Caire? Ahmes · 20 février 2007 à 20:34 8 messages · 4 participants · 1 870 affichages | | | | 20 février 2007 à 20:34 Hôtels Oberoi Mena House ou Intercontinental Pyramids au Caire? Message 1 de 8 · 1 854 affichages · Partager Nous avons décidé de prolonger de 3 jours notre séjour au Caire. On nous propose deux hôtels : l'Oberoi Mena House et l'Intercontinental Pyramids. Qui les connaît ? Quels sont les points positifs et négatifs de ces 2 hôtels catégorie supérieure ? Merci pour votre avis. | | | À: Ahmes · 21 février 2007 à 8:56 Re: Hôtels Oberoi Mena House ou Intercontinental Pyramids au Caire? Message 2 de 8 · 1 834 affichages · Partager Sans hésiter le Mena house. Plus près des pyramides (50 m contre environ 2 km pour l'autre), plus ancien et grandiose. Je n'ai jamais logé au Mena hélas, mais je connais l'intercontinental : accueil plutôt froid, bâtiment sans aucun intérêt, grande piscine mais froide en cette saison (je ne sais pas si celle du Mena est chauffée), certaines chambres sont surplombées par l'autopont du périph du Caire, obligation le soir de manger à l'hotel ou de prendre un taxi car rien dans les environs immédiats. | | | À: Aswad · 21 février 2007 à 11:54 Re: Hôtels Oberoi Mena House ou Intercontinental Pyramids au Caire? Message 3 de 8 · 1 831 affichages · Partager Merci pour ta réponse qui conforte ma première impression. Bonne journée | | | À: Ahmes · 22 février 2007 à 9:48 Re: Hôtels Oberoi Mena House ou Intercontinental Pyramids au Caire? Message 4 de 8 · 1 826 affichages · Partager Bonjour,
J'ai eu l'occasion de loger dans la partie "Palace" au Mena House Oberoï : splendide! La psicine n'est malheureusement pas chauffée. L'accueil y est chaleureux et très professionnel. On y mange vraiment très très bien. Je vous conseille d'ailleurs le restaurant indien qui se trouve dans la partie palace. Les prix ne sont pas donnés (compter environ 100 L.E. par personne), mais c'est excellent! Bon voyage! | | | À: Sandrapapoo · 22 février 2007 à 16:05 Re: Hôtels Oberoi Mena House ou Intercontinental Pyramids au Caire? Message 5 de 8 · 1 822 affichages · Partager Effectivement, l'indien du Mena est assez réputé. Sinon, le felfela n'est pas loin et il y a d'autres restaus acceptables et à petits prix pour les jours de misère | | | À: Aswad · 22 février 2007 à 18:27 Re: Hôtels Oberoi Mena House ou Intercontinental Pyramids au Caire? Message 6 de 8 · 1 818 affichages · Partager Aswad tu as l'air de connaître le coin ! Peux-tu me dire quel resto sympa est assez près de l'hôtel pour y aller à pied ? Avec un peu de chance peux-tu me conseiller une bijouterie pas trop loin non plus. Merci | | | À: Ahmes · 5 mars 2007 à 9:40 Re: Hôtels Oberoi Mena House ou Intercontinental Pyramids au Caire? Message 7 de 8 · 1 756 affichages · Partager Salut, réponse tardive pour cause de vacances. A côté, il y a le falfela, bouffe égyptienne sympa et pas trop cher, une restau au coin de la place, mais j'ai oublié le nom (il est peut-être dans le routard), et pas mal de trucs un peu plus loin devant le sphinx. Pour les bijouteries, je ne suis pas variment client, mais mieux vaut aller au Caire qu'à Giza je pense. | | | À: Aswad · 12 juin 2008 à 18:18 Re: Hôtels Oberoi Mena House ou Intercontinental Pyramids au Caire? Message 8 de 8 · 1 472 affichages · Partager Salut, réponse tardive pour cause de vacances. A côté, il y a le falfela, bouffe égyptienne sympa et pas trop cher, une restau au coin de la place, mais j'ai oublié le nom (il est peut-être dans le routard), et pas mal de trucs un peu plus loin devant le sphinx. Pour les bijouteries, je ne suis pas variment client, mais mieux vaut aller au Caire qu'à Giza je pense.
c'est faisable à pied (distance de l'hotel) ? | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 236 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |