salut Lili,
j'habite au
Caire... l'hotel est effectivement historique, même si tu ne dors pas réellement dans les murs anciens mais dans des bungalows autour de la piscine ; par contre, c'est vrai aussi le petit déj devant la grande pyramide est un moment privilégié...alors pourquoi se refuser un petit plaisir !
tu seras en plus bien placée pour démarrer tes visites des pyramides... de guizah en face de toi bien sur !
mais aussi de Dashour où effectivement il y a peu de monde et tu peux profitter d'entrer dans une pyramide gratis !
surtout ne rate pas sakkara : tu seras dans le VRAI DESERT : c'est aussi mon site préféré si tu sais prendre le temps de le découvrir (il faut au moins une demi journée !)
A NE PAS MANQUER : la pyramide à degré - la première de l'histoire de l'humanité - et les nombreux mastabas.. ne te limite pas au plus grand de mérérouka, mais va voir les autres un peu plus loin !
je te conseille de commencer par Dashour pour arriver à Sakkara au moment où les cars organisés partent pour le déjeuner, le site sera alors à toi... ou presque pour le reste de l'après midi !
Attention, ils ferment tous tôt : 16h00, mange donc à l'Egyptienne = APRES tes visites, tu gagneras du temps sur les sites !
si tu voyage seule, deux types de taxi, les "limo" = voitures climatisées louables à la journée depuis le shotels, renseigne toi du prix, car cela peut monter vite à la journée, mais tu profitte d'une voiture PROPRE (rare au
Caire), d'un chaufferu parlant un peu anglais (RARE AUSSI) et de la CLIMATISATION dans le véhicule, ce qui est un vrai luxe actuellement ici, vu la polution et la température estivale !
sinon, tu peux marchander dans la rue avec un taxi local le prix de la journée à plus de la moitié, mais le local est toujours un peu l'aventure ici :
type de conduite cow boy, pneus qui crèvent tous les kilomètres, voiture sale pour pas dire pourrie souvent, et parfois meme ils connaissent pas la route où ils t'emmènent !! bref, la vraie aventure...
Je te rassure : c'est sans danger quand meme... je vis seule au
caire, et prends des taxis tous les jours, à toute heure sans jamais m'être sentie en danger pour moi même... mais souvent avec beaucoup de perte de temps.. si tu veux voir un maximum, c'est plutôt génant !
a bientot si tu veux plus d'info sur cette ville fabuleuse, grouillante, polluée, mais géniale si on prends le temps de la découvrir !
amicalement