Bonjour André, la climatologie c'est ma passion et la réponse que tu ma donner n'est pas très pertinente

va vérifier par toi même sur weather underground les historiques et les indices de chaleur en été de ces 2 villes et tu verra que se que tu pense ne sera pas forcément vrais!
De plus comme je les dit plus haut à
Paris quand il fait chaud l'humidité est faible ya que quand il fait 20-25 degré (typique des étés parisien)que l'humidité est élevé à
Paris en été.
Au
Caire quand il fait chaud l'air peut être parfois humide (pas toujours mais il peut l'être) se n'est pas le cas a
Paris ou le plus gros indice de chaleur (indices utilise aux etat unis) enregistré fut seulement de 38 degré on est loin des indices de chaleur du
Caire qui ont déjà dépasser les 45 dégrée en record donc tu devrais éviter de donner des conclusions quand tu ne connais pas et que tu n'a jamais vérifier la climatologie de ces 2 villes.
Depuis le temps ou j'etudie la climatologie de
Paris, cette ville n'a jamais souffert de vague de chaleur humide.
Et puis se que tu ma donner la sont des "moyennes", avoir de l'humidité à
Paris c'est une chose mais que cette humidité sois combiné à des température élevées (point de rosée) s'en est une autre.
A
Paris quand on a une température de 35 degree l'humidité n'excèdera pas les 20% et l'indice de chaleur sera même pas utile puisque que celui-si sera en dessous de la température réel.
A
Paris quand on a du 30-35 degré le point de rosé est généralement inférieur à 15 dégré et des températures qui tourne dans les 30-35 degré avec un point de rosée inférieure à 15 degré = chaleur sèche.
Et puis quand on confond la "rosée" et le "point de rosée" ont évite de parler de climatologie !
Je vais t'apprendre se qu'est le point de rosée en météorologie :
Le point de rosée indique la température que devrait avoir l'air pour se condenser avec la quantité d'humidité qu'elle contient.
Par exemple 35 dégrée avec un point de rosée a -10 dégrée c'est ultra sec, avec un point de rosée de 10 dégrée c'est sec, avec un point de rosée de 15 dégrée c'est modéré, avec un point de rosée de 20 dégrée ou plus sa devient très humide.
Pour conclure le tout à
Paris l'air est peut être plus humide que au
Caire mais lorsque
Paris atteint et dépasse les 30 degree l'humidité devient faible,
Paris n'a pas une humidité constante c'est humide quand le temps est pas très chaud (juillet et août moyenne maximale : 25 dégrée) mais lorsqu'il fait chaud (plus de 30 dégrée) c'est sec,
Paris n'a jamais vécu de journée chaude combiné à une forte humidité.
Voilà André.