Salut,
Visa :
Pour le visa, il suffit de l acheter a laeroport, il coute environ 13eur, celui la est valable 1 mois, ensuite il y a un bureau des etrangers a
hurghada, il faudra se deplacer un matin avec 2 photos, et demande un visa soit dse 3, 6 ou 1 an, moi j ai fait des visas d un an, ca coute moins de 15eur pour 1 an, c est tres facile de lobtenir quand on est francais, on l a le jour meme.
Appart :
Pour les appart a ce prix la c est des meubles, en general y a tout sauf machine a laver, et quelques ustensils style cafetiere, robot etc... les non meubles sont moins chers, environ 800 LE. Mais vous inquietez pas pour ce qui est des lits armoires etc, y aura tout. Pour l eau et electricite, ca depend de votre contrat, desfois l eau est incluse desfois pas, chez moi ce n est pas inclus et j en est pour 200 LE environ tout les mois pour leau et lelectricite, soit 30eur.
Meme si vou louer un mois ca ne sera pas plus cher, ca tourne autour des 200 euros.
Pour l achat dun appart ca depend, de sa situation, un peu a lecart du centre ville vous pouvez avoir un 75 m2 pour 20/25000 eur, ya meme moins cher, c est des apprt neufs souvent, ensuite en centre ville c est plus cher ya vraiment tous les prix et beaucoup moins cher qu en
france.
Voiture :
Il est facil de louer des voitures, la location de voiture a la semaine est plus cher que pour le mois. Vous pouvez louer une bonne voiture pour 350/400 eur le mois.
Travail :
Pour des etrangers cest tres simple de trouver du travail une fois sur place, mais a quel salaire ? C est un peu ca le probleme, souvent ils nous paient mieux que des egyptiens mais cest pas des bons salaires, un bon salaire en
egypte pour des etranger sera de maximum 400 eur. Et parfois ils ne paie qu a la com. Tout depend, moi je n ai pas vraiment rencontre ce probleme ouisque je travaille dans le cedntre de plongee de mon mari, donc c est different. De
france c est plutot difficil de trouver des offres, c est une fois arriver sur place qu il faut demander. Je ne pourrai par contre pas vous dire qui recrute sur
hurghada a part dans le secteur du tourisme.
Banque :
J ai garde mon compte en
france, mais tout depend comment vous allez gerer, il peut etre bien pour vous douvrir un compte en
egypte, il y a maintenant plusieurs societe general, et une bnpparibas, je sais que les formailites sont simples pour louverture de compte, et meme pour la fermeture, (une amie francaise vient de ferme son compte, elle a recupere tout son argent tres facilement), apres faut voir si vous en avez vraiment besoin ou pas.
Divers :
La vie en
egypte n ai vraiment pas cher, tout ce qui est fruit et legumes ca ne coute absolument rien, pour 3 euros vous ferez votre marche de fruits et legumes. En ce qui concerne la viande, faut compter 8euros le kilos maximum. Apres ce qui coute cher c est tous les produits etrangers, les produits importes, genre le bon fromage, le bon chocolat (humm!), mais les produits locaux ne coutent vraiment pas chers, en tous cas beaucoup beaucoup moins chers qu en
france. On a comme meme un meilleur pouvoir dachat ici.
Pour le telephone vous pourrez avoir une puce pour 10 eur environs, les communications ne sont pas chers non plus.
Il y a des cybers cafe partout, ca coute entre 2 et 4 LE de lheure (ca depend de la connexion).
Les bus pour se deplace faut compter au plus 1 LE si c est un long trajet. Pour les taxi c est minimum 5 LE, et ensuite ca va jusqua 30 LE si on se deplace dun bout a lautre dhurghada.
Voila tout les filles,
Je vous dit a tres bientot, et avec plaisir a
hurghada, n hesitez pas a me recontacter.
Qu en pensez vous venir ?
Biz