salut
c'est vrai que
hurghada c'est moche (c'est plus sympa
Safaga)mais mon fils qui a habité
safaga et qui va a partir de 2009 vivre a
hurghada me dit que pour une semaine, effectivement c'est pas terrible, (les hotels sont laids ou kichissimes à souhait, ainsi que les ronds points, j'ai jms vu aussi laid!!)mais en general les gens qui y vont, y vont pour "bouffer" de la plongée mais que pour y vivre c'est pas mal...
yann je ne comprends pas "
Pour le Nil cela fait un peu de route, mais pour seulement 6 jours je vous conseille de pousser jusque Luxor (3 à 4 heures")louxor, c'est sur le nil, non? donc c'est pas loin!!
cathy et remi
choses promies, choses dûes....
ce que nous avons faits:de
hurghada au
caire 529km, bus 65 le/p, tu te fais deposer a la station des bus.
au caire hotel
LUNA chambre double en plein centre à 130le avec petit dej
tu as des bus qui vont sur le site de
gizhe (pas sûre de l'orthographe!) ns y sommes allés en taxi 60 le, entrée 60le/p, retour en taxi,
musée du caire, entrée 60 le
train de nuit pour
louxor a 10h du soir 80 le /p, tu arrives vers 8h du matin
de la gare tu peux aller a pieds vers le nil et prendre le "ferry" a l'embarcadere, c'est 1 le /p prevoie de la monaie car sinon on te fera payer plus!!
tu as un hotel sympa et pas tres cher avec petit dej, sur le bord du canal le "
gezine" 120 le. Le lendemain nous avons pris un baladi (transport local)pour20 le pour aller a la
vallée des rois 80 le/p l'entrée, qui te donnes le droit de rentrer ds 3 tombeaux, quand tu fini la visite tu peux monter dans la montagne (c'est marqué interdit, mais en faisant gaffe, tu passe, de plus le chemin est fléché.De là haut, tu domine la vallée du nil sur
louxor, tu vois le village des artisants et leurs tombeaux, tu vois egalement le passage qu'ils empruntaient pour rentrer apres leur journée de taf et d'autres sites.....retour en baladi jusqu'au nil que tu re traverse pour aller a
karnac.entrée du site 65 le/p
Tu peux revenir sur
hurghada avec les transports en commun 20 le/p
j'ai plutot l'habitude de prendre des hotels et bus moins chers que celà et jamais de taxis... (ds mes voyages en
amerique du sud)mais en 4 jours ça a été plus pratique..Mais le prochain voyage que je compte faire a paques sera plus long je reprendrais donc mes vieilles habitudes !!
et voilou!!!
quand y allez vous?
a+