Idée d'une croisière en Égypte? Addoror5 · 27 mars 2009 à 13:46 50 messages · 12 participants · 5 741 affichages | | | | 27 mars 2009 à 13:46 Idée d'une croisière en Égypte? Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 3 255 affichages · Partager Salut, auriez vous des suggestions pour des croisières en Egypte??on part en famille donc qqchose de pas tro chère.. merci Orane | | | À: Addoror5 · 27 mars 2009 à 14:09 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 2 de 50 · Page 1 de 3 · 3 248 affichages · Partager Bonjour,
Soyez conscient qu'en Egypte la croisière n'est pas le tourisme de luxe qu'elle est sur cette branche du forum. C'est plus de l'hôtellerie de masse flottante.
Michel | | | À: Addoror5 · 27 mars 2009 à 14:16 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 3 248 affichages · Partager Bonjour, Une expérience innoubliable avec "les felouques de Sarah à Louxor". Approche authentique au regard des tas de ferrailles qui circulent sur le Nil ! Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas ! | | | À: Mimastil · 27 mars 2009 à 17:30 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 4 de 50 · Page 1 de 3 · 3 220 affichages · Partager Bonjour, effectivement ca m'interesserait vraiment étant donné qu'on cherche les plus possible à éviter ce tourisme de masse. Pourriez vous me donné qq informations en plus et eventuellement ses coordonnées? Merci d'avance! Orane | | | À: Tatra · 27 mars 2009 à 17:47 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 5 de 50 · Page 1 de 3 · 3 216 affichages · Partager J'en suis bien consciente, c'est pour ca que je prends mon temps pour trouver le mieux. Etant donné que ce voyage ne dépend pas que de moi et que mes parents ne sont plus en age de partir sac à dos je m'adapte. Je pense que chacun à sa manière de voyager, de rever et ce n'est le rôle de personne de juger. Ceci n'est pas une reproche, mais pourquoi ne passez vous pas plus de temps à voyager, découvrir des lieux plutot que répondre à des milliers de message sur ce forum. Préoccupez vous de votre propre bonheur, et je peux vous jurer que vous n'arriverez pas à faire changer la mentalité des gens en les dénigrant.. Voila, j'ai moi même beaucoup voyager, et le tourisme de masse m'a au début gêne. Maintenant je ne les voit plus, les entend plus et j'ai l'impression d'etre seule étrangère dans les pays ou je vais. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour profiter à 100% et ca marche assez bien. Orane | | | À: Addoror5 · 27 mars 2009 à 17:51 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 3 212 affichages · Partager Bonjour,
" Ceci n'est pas une reproche, mais pourquoi ne passez vous pas plus de temps à voyager, découvrir des lieux plutot que répondre à des milliers de message sur ce forum."
Ce n'est pas incompatible. 
"Préoccupez vous de votre propre bonheur, et je peux vous jurer que vous n'arriverez pas à faire changer la mentalité des gens en les dénigrant.. "
Je ne sais où vous avez vu du dénigrement.
On peut très bien voyager en Egypte - ou ailleurs- confortablement, sans sac à dos, et en échappant aux groupes. Il faut juste le vouloir.
Michel | | | À: Addoror5 · 27 mars 2009 à 19:53 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 7 de 50 · Page 1 de 3 · 3 194 affichages · Partager Voici son adresse Email : newsunriselouxor@hotmail.com, elle est super sympa et toujours dispo pour vous aider. Pour vous donner une idée : nous sommes arrivés au Caire, puis correspondance directe pour Louxor, nous sommes restés 2 jours à Louxor cela nous a permis de partir une journée faire la vallée des rois (avec un petit taxi local) là ne pas rater les tombes des artisans, et une jounée complète pour les temples et le musée de Louxor (qui est superbe) puis en train jusqu'à Assouan où nous avons pris le bus local jusqu'à Abou Simbel (sans convoie!), nous avons dormi chez FIKRY. Nous y avons passé la soirée (spectacle de son et lumière) puis lever du soleil sur le site. Nous sommes repartis en minibus (transport organisé par Sarah) vers Assouan en passant faire la visite guidée de Philae (guide francophone rien que pour nous). Nous prenons posséssions de notre felouque pour faire notre croisière : 5 jours de bonheur ! arrêt dans les petits villages, visite des temples en dehors des foules de touristes, douceur de la navigation, contact avec les gars de la felouque super font tout pour vous faire plaisir !Nous avons laissé le bateau un peu avant Louxor, un taxi nous attendait pour nous raccompagner à Louxor en passant par la visite tjrs francophone de. Gentillemnt sarah nous avait réservé un hotel pour le soir ainsi qu'un taxi qui nous a emmenés sur la mer rouge. les transports deviennent compliqués sur les trajets avec convoies. Une semaine avec les poissons puis retour vers le Caire ou nous avons 2 jours pour musée pyramides (avec un taxi là aussi). Tout cela pour vous donner l'eau à la bouche !! | | | À: Tatra · 27 mars 2009 à 22:00 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 3 184 affichages · Partager J'imagine que ça prend du temps de chercher le mail qui sera le plus facile à critiquer...et de plus de répondre a plus de 20000 messages. A deux minutes par message ça fait plus ou moins une trentaine de jours...dommage..
"On peut très bien voyager en Egypte - ou ailleurs- confortablement, sans sac à dos, et en échappant aux groupes. Il faut juste le vouloir."
Tu ne m'apprends rien, mais la je serais avec ma famille et mes vieux parents donc il faudra redoubler d'originalité pour voyager dans les meilleures conditions, et pour satisfaire tout le monde.
Une dernière chose la seule fois ou j'ai rencontré un homme de 40 ans qui voyageait autant, j'ai eu l'impression (même s'il le niait) qu'il etait bien seul.
Sur ce, bonne soirée, Orane | | | À: Mimastil · 27 mars 2009 à 22:03 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 3 183 affichages · Partager Merci infiniment, effectivement ca donne envie, je vais contacter sarah! Bonne soiree Orane | | | À: Addoror5 · 28 mars 2009 à 8:11 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 3 169 affichages · Partager Bonjour,
"J'imagine que ça prend du temps de chercher le mail qui sera le plus facile à critiquer...et de plus de répondre a plus de 20000 messages. A deux minutes par message ça fait plus ou moins une trentaine de jours...dommage.."
Vous imaginez mal...  On fait plusieurs choses à la fois sur un ordinateur. Par ailleurs vous êtes de très mauvaise foi en affirmant, de haut de votre supposée nouvelle inscription à VF, que j ne faus que critiquer. J'apporte il me semble très souvent des éléments.
"Une dernière chose la seule fois ou j'ai rencontré un homme de 40 ans qui voyageait autant, j'ai eu l'impression (même s'il le niait) qu'il etait bien seul."
J'en parlerai à ma femme.
Par ailleurs, mon avis est que vous n'êtes pas un membre qui vient sur VF chercher des informations, mais tendre des perches et régler des comptes. Si vous voyez ce que je veux dire.
Michel | | | À: Tatra · 28 mars 2009 à 9:25 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 11 de 50 · Page 1 de 3 · 3 142 affichages · Partager Alors toutes mes excuses je me suis trompée  Mais pour les rares messages que j'ai vu de votre part, ils ne m'ont pas semblé très encourageant. Ce qui m'a énervé/m'énerve c'est que ce genre de discours je l'ai deja entendu mille fois et à chaque fois il m'interpelle et je ne comprend pas. Bref, une bonne journée Orane | | | À: Addoror5 · 28 mars 2009 à 12:36 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 12 de 50 · Page 1 de 3 · 3 129 affichages · Partager Tatra ne fait que dire la verite : a savoir que le tourisme de masse en Egypte est assez bas de gamme, et ques les croisieres sur le Nil, jadis mythiques, sont desormais organisees comme des pompes a fric par les tour operators, avec le souci de faire le maximum de benefices et non celui de faire decouvrir l' Egypte aux visiteurs. Ce qui fait que certains se retrouvent a passer deux heures dans une boutique de faux albatre surtaxee plutot que de visiter le temple de Louxor par exemple. Il est bon que quelqu'un previenne les futurs visiteurs. cela leutr evitera de croire leur guide sur parole quand celui-ci leur dit que pas de chance, les pyramides de Saqqarah sont fermees ce jour-la (totalement invraisemblable, mais j'ai reellement entendu un guide le dire a son groupe) mais par contre une magnifique fabrique de parfums de contrefacon est ouverte a proximite. | | | À: Catw · 29 mars 2009 à 11:07 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 13 de 50 · Page 1 de 3 · 3 084 affichages · Partager Je viens de rentrer d'une de ces fameuses croisières en Egypte et ne peux que confirmer, tout y est minable et les guides sont une vraie plaie pour le voyageur. Ceci dit vos vieux parents trouveront sûrement ça bien et vous reviendrez avec plein de belles photos des pyramides et autres. Pitié évitez juste toutes ces affreuses boutiques et pendant que le groupe se fait arnaquer pour la plus grande joie du guide, détendez-vous (vous verrez que ça ne sera pas du luxe) ou allez vous promener quand vous serez à Louxor ou Assouan, le pays est magnifique et les Egyptiens adorables, même si on ne voit pas grand chose de l'un ni des autres dans ce type de séjour car l'autocar est là pour vous mener par le plus court chemin d'un tiroir-caisse à l'autre sans passer par la rue égyptienne et ses habitants. Bref je comprends vos motivations et je pense que vous pourrez passez un agréable séjour avec vos parents mais emmenez un guide papier, et n'hésitez pas à remplacer quelques sorties de groupe par des promenades ou visite en individuel, quitte à envoyer vos parents voir un énième temple avec le car pendant ce temps. Ne vous ruinez pas quand vous choisirez le croisiériste car je suis partie avec le soi-disant haut du panier et c'était tout aussi "bas-de-gamme", comme dit catw, qu'ils semblent l'être tous. Bon séjour et n'hésitez pas si vous avez des questions pratiques | | | À: Lydya · 29 mars 2009 à 15:58 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 14 de 50 · Page 1 de 3 · 3 059 affichages · Partager bonjour ayant envisagé un voyage en EGYPTE prochainement vos conseils seront précieux ! d'après vous le tour opérator le moins mauvais ou alors une autre formule ??? merci pour vos infos | | | À: Lydya · 30 mars 2009 à 8:36 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 3 021 affichages · Partager Bonjour Lydia, D'accord avec vous sur le fond. Une phrase m'a quand même réellement choquée : 'vos vieux parents trouveront ça sûrement bien ' !!!! On sort du domaine égyptologie pour passer à ne étude sur les personnes soi-disant âgées (peut-être ont-ils juste 55 ans ?), mais pourquoi diable ce que vous décrivez (avec raison) comme l'enfer pourrait-il plaire à des gens de 80 ans ??? Si vous êtes arrivée à cette conclusion par déduction ou observation, prévenez-moi car je pense que nous allons tous en arriver là ! Brigitte. | | | À: Brigitte42 · 30 mars 2009 à 10:25 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 3 005 affichages · Partager salut tres juste comme reflexion!! une personne de 55 ou 80 ans n'as 'elle plus aucun jugement critique, ni discernement?? mais sur un post (croisiere pour un ado), alors que je disais egalement que les croisires de ce genre ne me parraissaient pas d'un grand interet pour des ados, je me suis fait "villipender" et plusieurs m'ont repondu que leurs ados avaient adoré!!! Donc, ado/3eme et 4eme age...même combat??? | | | À: Brigitte42 · 30 mars 2009 à 14:46 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 2 985 affichages · Partager Aïe, ma généralisation n'est pas passée inaperçue on dirait  Evidemment je ne considère pas que les seniors soient par "nature" incapables de voir l'intérêt qu'on à s'écarter du groupe et du guide, je m'excuse pour ma phrase un peu brutale. Je pense simplement que les jeunes générations ont un accès plus facile aux voyages et peut-être moins d'apréhension mais en effet le plus rebelle de mon groupe avec 70 ans alors que beaucoup de quadras ont fait docilement toutes les visites y compris les boutiques et autre "village nubien authentique" et ont trouvé ça très bien. Je voulais juste modérer mon opinion qui est forcément subjective car je dois par honnêteté préciser qu'une bonne partie du groupe a trouvé la formule de base formidable et rentre ravie de son voyage.
Pour Papyod33, je ne connais que le TO avec lequel je suis partie, Kuoni, et comme à peu près aucun hébergement ne méritait ses cinq étoiles annoncées, surtout pas le bateau, si je devais repartir avec un TO (ce que je ne ferai pas), je prendrais un TO moins cher car je ne pense pas qu'il y ait de réelle différence (nous avons eu droit aux charters de nuit avec escales, les cabines du bateau étaient à peine propres, le guide pas vraiment aimable, l'autocar au Caire une antiquité, les buffets loin de la gastronomie, etc. et on s'est quand même tapé les visites aux boutiques pour touristes, en fait de "croisière" on a juste remonté Assouan- Louxor d'une traite avant de rester à quai deux-trois jours avec odeur de gasole en prime et aucune vue depuis la cabine puisque celle-ci donne sur... une cabine du bateau amarré à côté du vôtre.) Je rentre juste avec une furieuse envie de repartir sans autocar et sans guide, et de rester plusieurs jours à Assouan et/ou Louxor qui sont magnifiques, et naviguer sur le Nil dans un bateau lent, cette fois. Je ne saurais donc pas vous conseiller dans ce domaine car pour moi aussi ça reste à faire, mais on a la chance d'avoir des experts sur ce forum qui pourront vous conseiller. Si comme moi vous choisissez de commencer par un voyage organisé, vous partirez au moins prévenu, grâce à internet, des arnaques à éviter (au sens surtout où elles font perdre un temps précieux). Pensez éventuellement au petit guide de conversation dans la valise car "bonjour, merci, non merci.." dans la langue du pays ça facilite toujours le contact (même si, en Egypte, faudrait le vouloir pour que ça se passe mal, même les omniprésents vendeurs de rue restent toujours souriants et corrects). Bon voyage en Egypte, -il le sera forcément :) - ! | | | À: Catw · 31 mars 2009 à 10:54 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 2 950 affichages · Partager le tourisme de masse en Egypte est assez bas de gamme, et ques les croisieres sur le Nil, jadis mythiques, sont desormais organisees comme des pompes a fric par les tour operators, avec le souci de faire le maximum de benefices et non celui de faire decouvrir l' Egypte aux visiteurs.
C'est une réalité universelle : on paie pour ce que l'on a. Quand tu paies peu, tu as peu... cela est vrai dans tous les domaines : un poulet industriel à 4 euros ne rivalisera jamais avec un poulet bio à 15 euros.
Pour ceux qui veulent de la qualité, il y a cette solution : cliquez ici . C'est cher mais (prix minimum par couple 440 euros la nuit) mais la qualité est là. | | | À: GilesB · 31 mars 2009 à 11:10 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 19 de 50 · Page 1 de 3 · 2 946 affichages · Partager Bonjour Gilles...
Je vois que les affaires et l'esprit d'entreprise te laissent encore un peu de temps pour le bavardage.
"C'est une réalité universelle : on paie pour ce que l'on a. Quand tu paies peu, tu as peu... cela est vrai dans tous les domaines "
Très discutable... Parfois on paie cher pour pas plus que si on payait moins, à cause des effets de mode, des tarifications abusives liées à des rentes de situation ; parfois on ne paie rien : tu bénéficies de VF gratuitement, et visiblement tu en es satisfait !
Michel | | | À: Tatra · 31 mars 2009 à 11:41 Re: Idée d'une croisière en Égypte? Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 2 938 affichages · Partager les affaires et l'esprit d'entreprise te laissent encore un peu de temps pour le bavardage.
Tu n'imagines pas à quel point : depuis la fin février, après avoir viré tout le monde, j'ai été viré également... en 20 minutes... ce j'avais parfaitement prévu. Je suis en train de créer mon propre emploi... dans le secteur des voyages ! | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 385 visiteurs en ligne depuis une heure! |