Bonjour Brigitte !
Euh oui, c'est un peu ça;mais ne nous plaignons pas!Nous sommes revenus le jour-même sans trop d'encombres, excepté une heure de retard pour le vol (ce n'est rien à côté de ce que vivent ceux bloqués des jours entiers dans les aéroports

) et la neige tombant en abondance sur le trajet menant à notre maison...Bref, dur retour à la réalité après une semaine passée sous le soleil...
C'est la 1ère fois que nous partons en Décembre et j'avoue avoir été un peu surprise par la fraîcheur des températures.Il est vrai que nous sommes arrivés le 11.12:il faisait environ 26 degrés;et le lendemain, chute brutale de température avec un petit 17/18 degrés puis à partir de ce jour-là, les matins et soirs étaient particulièrement frisquets...Mon mari s'est même enrhumé

Sinon, nous sommes revenus une nouvelle fois avec des souvenirs plein la tête

Nous sommes allés rendre visite à la famille de paysans, rencontrée lors d'un précédent séjour:ce fut une joie réciproque de nous revoir et l'occasion pour nous de leur remettre en mains propres les photos prises lors de notre 1ère rencontre.
Nous avons également visité le tombeau de Ay en exclusivité car nous n'étions qu'à deux avec le gardien

Le silence dans la Vallée des Babouins était impressionnant!
Nous avons gravi la montagne thébaine, dans le sens :Village des artisans/Temple d'Hatchepsout.Un seul mot pour décrire cette escapade:SUBLIME!CF:Photo en pièce jointe.
Nous logions côté rive ouest, beaucoup plus "rurale" et avons loué des vélos très confortables (nous aurions bien demandé au loueur de nous fabriquer des selles pour nos propres vélos

) C'est un moyen pratique de se déplacer;quoiqu'il faille rester très vigilant, entre les piétons au milieu de la route, les bus qui doublent à une vitesse folle (c'est vrai que les visites en groupe se font au pas de course et qu'il ne faut pas perdre de temps..)et les coups de klaxons incessants

Nous avons renoncé au vol en montgolfière à cause du temps trop frais pour nous;mais ce n'est rien!Ce sera pour une prochaine fois

Nous sommes allés également à l'Ile aux Bananes.Personnellement, nous avons apprécié l'endroit:nous étions, encore une fois, les seuls...Nous avons pu profiter du calme sur les rives du
Nil;où un pêcheur est venu nous rejoindre pour nous montrer ce qu'il avait pris dans ses filets:deux beaux brochets!
C'est ce type de souvenirs que mon mari et moi apprécions dans nos voyages;tout particulièrement en
Egypte...Aller à la rencontre de gens simples et chaleureux;loin des "clichés touristiques".
Je crois que nous avons la même manière de voir les choses sur ce point!
Pour vous, votre prochain voyage, c'est le désert si je ne me trompe?
Image attachée:
Photo postée par le membre
Loona62.