Bonjour,
J'ai envie de ma balader (à pied) sur la montagne surplombant la vallée des Rois, Reines... à
Louxor.
Quel serait le meilleur point de départ pour profiter d'une jolie vue, en se promenant à pied?
On aimerait visiter 1 ou 2 tombes de la Vallée des Reines, puis Deir El Medineh (village des artisans) puis qq tombes (Ramose, +/-Ouserkat, +/- Khaemhat) de la Vallée des Nobles.
Est-ce vraiment dommage de zapper la Vallée des Rois (je crois avoir compris qu'il y avait bcp plus de monde et que les tombes n'étaient pas dans un état formidable de conservation)?
Ensuite, j'irais bien jusqu'au village de
Gournal (Al Qurna) pour y voir les maisons décorées de peintures naïves
(c'est bien?) et ensuite jusqu'au
village d'Hassan Fathy (Al-Qurna, New Kurna)pour y voir les maisons en terre
(re : c'est bien?) : l'idée étant de changer un peu des vieilles pierres...
Je n'ose pas vous avouer que nous ne disposons que
d'une après-midi de février où la nuit tombe assez tôt. Je crois qu'en plus les sites ferment à 17h donc je prévois de visiter les villages après...
Quel parcours pourrions nous faire
à pied sur 3 ou 4 heures environ sachant que nous sommes des touristes lambda et pas des Egyptologues avertis et que nous ne passerons pas des lustres dans les tombes.
Question subsidiaire (pour les fortiches!) : sur ma carte, je vois un endroit nommé
Al-Korn (El-Korn) situé dans la montagne (apparemment) au NO de la vallée des Reines, auquel semble mener un sentier qui part de Medinet Habu... A quoi ressemble cet endroit? Combien de temps faut-il pour y aller?
Merci d'avance!!
Marie