Dias69 · 25 octobre 2011 à 17:38 9 messages · 7 participants · 5 536 affichages | | | | Bonjour,
Pouvez-vous me donner des infos sur le mal de mer croisière sur le nil? Nous prévoyons de partir dans le courant du mois de novembre 2011?
Merci pour vos infos. | | | Le Nil n'est pas une mer....c'est un fleuve....et objectivement aucun risque d'avoir le mal de mer sur un bateau "classique", vous glissez litteralement sur l'eau.... | | | Merci pour votre réponse, mais nous étions au courant que le nil est un fleuve et non une mer??? | | | Je n'étais pas sérieux biensur... mais je connais certains forumeurs qui aurait eu vite fait de transformer ca en "blague belge".... | | | Bonjour,
Comme cela bouge très peu, y compris pendant les temps de navigation, ni nous ni personne autour de nous n'a eu le mal des transports par bateau lors de notre croisière de fin juillet.
Nos souvenirs (petits films) sont en notre carnet... | | | bonsoir, oui faut faire fort pour avoir le mal de mer sur le NIL. Une bonne recette pour ceux qui craignent la mer, c'est de bien manger avant d'embarquer, ne pas boire d'alcool. Et puis c'est psychique !! Bon voyage | | | Bonjour,
C'est une blague Belge ?  @+ | | | bonjour j' ai 3 enfants et un mari qui souffrent du mal des transports et lors de nos 2 dernières croisières ou dès qu'ils font de la voiture je leur met du sparadrap au travers du nombril (j ai meme mis du scotch un fois car plus de sparadrap sur l'autoroute) qu'il garde tout le temps du transport ou en croisière pendant les 3 ou 4 premiers jours le temps qu'ils s'adaptent : c'est eux qui gère après je ne veux plus leur donner de médicament l année dernière une croisièriste rencontrée par personne interposée qui venait de passer 3 jours à genoux au milieu de sa cabine malade comme un chien a pu terminer sa croisière normalement avec un morceau de sparadrap au travers du nombril c'est une animatrice de colonie qui appliquait cela voilà 30 ans en arrière qui m'a donné l'astuce bonne croisière a tous sur le nil ou ailleurs | | | Coucou !!
Comme tous les autres forumeurs l'ont dit, pas de risque de "mal de mer" ou de mal des transports. Moi qui ai tendance à être malade en voiture, en train, en bus, je ne ressens aucune gène lors des croisières sur le Nil. C'est très calme et tout se passe bien.
Bonne future croisière. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |