hello,
je rentre a l'instant d'une semaine au club marmara
hurghadaje pose donc kelkes commentaires
j'avais kelkes doutes en partant, ayant lu beaucoup de choses sur les forums> la plupart des choses sont largement exagérées
le niveau de l'hotel est très satisfesant pour la gamme de prix
je n'ai pour ma part pas été malade (et rares ont été les gens malades dans seux que je frequentais) -> s'est surtout une question d'hygyene a respecter quand on part dans un mays chaud (pas d'eau du robinet etc etc)
les buffets sont très correct, ils ne sont pas "super variés", mais il y as des choses differentes tous les jours (pour celui qui sais regarder + loin que le bout de son nez), la presentation est soignée, et les produits sont frais
l'hotel est de type "club", avec animation type club (on aime ou on aime pas), donc assez bruyant toute la journée, et divers activités fesables tout au long de la journée
il y as toujours possibilité de s'isoler vers la plage pour eviter le bruit
la plage est assez symbolique (fabriquée), par contre il y as des bancs de coraux tout a coté, donc possibilité de voire plein de choses juste avec un masque tuba !!
s'est une destination "mer-rouge", donc basé plongée principalement
les sorties et excurtions "club" sont environ 2x plus chere k'a l'exterieur, n'hesitez pas a traverser la rue et a faire marcher la concurence entre les boutiques
mais evitez l'exterieur pour la plongée bouteille, la sécuritée n'etant pas forcement au rendez vous (bapteme a 2 pour 1 moniteur a l'exterieur du club !!)
pour le quad si il est deconseillé par l'hotel, il est pourtant sans aucuns risques (mais l'hotel n'a pas du reussir a negocier sa commission deçu lol)
je vous conseil la boutique desert road safari (en face, une 100 aine de metres sur la droite de l'hotel), sympa, pas chere, et avec guide francofone (guide anglophone seulement dans certaines boutiques)
sinon que dire d'autre : les boutiques : pas moyen de faire 10m dans la rue sans se faire alpaguer pour visiter une boutique.... s'est lourd.... surtout k'il faut negocier severe les prix (ils commencent la plupart du temps a + du double du prix)
bilan final : pas du tout deçu de mon sejours, j'ai vraiment profité de " l'aquarium" qu'est la mer rouge
bref, me contacter pour d'autres renseignements