Bonjour,
Le royal Azur à Makadi me semble très bien. Il a une piscine chauffée en hiver. en 2007 avec mon fils nous étions descendu au Club Azur, juste à côté. Le Club Azur était très bien au point de vue nourriture en général et avait un "coin enfants" avec frites, biftecks..... Par contre il ne me semble pas avoir vu quoi que ce soit pour les très jeunes enfants. De plus en
Egypte dans les hôtels en journées il n'y a practiquement pas de laitages, parfois quelques yaourts au petits déjeuner......
En ce qui concerne les magasins...... à proximité du Royal Azur, il n'y a rien. On est perdu au milieu du desert. Makadi est assez éloigné d'
Hurghada (environ 30 km) et il n'y a pas de transports à par les taxis..... A l'intérieur des hôtels tu peux trouver quelques magasins avec des souvenirs ou des crèmes solaires...... mais chers. Je te conseillerais donc de partir avec le necessaire (petis pots, lait et couches) ta fille de 1 an surtout si tu as encore un peu de place/poids dans tes valises...
Autour d'
Hurghada, il n'y a pas grand chose à part le désert et la mer. Avec de jeunes enfants les excursions à
Louxor et La
Caire seront trop fatigantes et pénibles. (idem pour les sorties dans le désert à cause du sable et de la poussière)
Je te conseillerais peut être une sortie en bateau à fond de verre qui vous permettrait de voir les fonds marins en sécurité.....
Quant au Climat, vous devriez avoir du soleil et du ciel bleu (crème + lunettes de soleil). Attention on est aux portes du désert et les soirées / nuits sont fraîches / froides. Il faut donc prévoir des vêtements légers pour la journée et d'autres plus chauds pour la tombée du soleil. (les températures pour cette période devraientt varier entre 9° et 27°C ; c'est l'hiver pour les Egyptiens)
En cette période la mer est fraîche (19°C) mais généralement les hôtels proposent au moins une piscine chauffée.
monde.lachainemeteo.com/...te_ville_11163_0.php
www.lagons-plages.com/...pte-hurghada-71.html
Si tu as d'autres questions n'hésite pas....
Bon voyage et bonnes vacances