Juste pour confirmer les informations recues ici, il est possible d'obtenir le visa a
Nuweiba en descendant du bateau.
Cependant : le passeport est "confisque" sur le bateau aucune explication pour le recuperer, j'etais avec un groupe de 7 personnes, 6 d'entre nous avons tourne en rond pendant un certain temps (on a passe la douane 2 fois, etc.) avant d'arriver a comprendre (puisque meme les officiels ne parlent aucune autre langue que l'arabe, aie) qu'il fallait aller acheter le visa dans une banque (je suppose que c'est un systeme anti-corruption ?), evidemment etant donnes les horaires fantaisistes du ferry elles etaient fermees mais on a reussi a se debrouiller avec un bureau de change le 7eme s'est fait "arreter" par la police mais apres un petit detour par ce que j'appelerais genereusement une "salle d'attente" cela s'est arrange et au final il est ressorti de tout ce bazar en meme temps que nous
Donc c'est possible mais pas de tout repos. Si j'avais su que le ferry allait avoir 4h de retard je l'aurais fait faire pour le meme prix au consulat d'
Aqaba (ils disent une heure mais bon c'est une heure egyptienne, mieux vaut compter 2-3h au moins a en croire l'experience d'americains qui etaient dans le meme ferry).
Au final une journee epique avec mon passage de frontiere le plus bordelique a ce jour, mais ca fait des (bons) souvenirs :)