Bonjour Martine,
moi j'y étais l'année dernière, pendant le ramadan, avec ma fille de 10 ans ! C'était un peu spécial.
J'explique.
Comme le dit
Louxor, les égyptiens ont assez de respect pour ne pas s'offusquer du fait que vos croyances soient différentes. Ainsi, nous avons pu manger et boire un peu partout à toute heure sans problème, il est vrai que nous étions au
CAire.
Cependant, je me souviens qu'à l'hotel, ils nous réveillaient à 6 heures du mat pour que nous allions petit déjeuner !!!

Du coup, nous avons résolu le problème en débranchant le téléphone... C'était il est vrai un hotel ou il n'y avait que des égyptiens et peu ou pas de touristes non arabes. Par la suite, ils ont compris que nous ne rompions pas le jeûne le matin et on a pu petit déjeuner plus tard, vers 9 heures, avec le restau rien qu'à nous et plein de serveurs et de cuisiniers qui dormaient par terre dans les coins, c'était... spécial !!!!
Tu vois, ils s'adaptent et essaient toujours de faire plaisir.
On a aussi essayé de faire ramadan comme eux (pas ma fille) mais en novembre il faisait 30 degrés au
Caire et nous n'avons pu nous passer de boire. Quant à la cigarette, on peut fumer (pas de loi Evin là bas!!!!) mais le respect fait qu'on fume plus discrètement.
Aussi, il y a ces petites lumières qu'on trouve partout suspendue et qui sont de toute beauté, c'est le moment d'en acheter à bon prix.
Enfin, tu verras qu'une heure avant la rupture du jeune vers 16 heures, c'est la folie, tout le monde s'agite en tous sens pour rentrer chez soi. C'est marrant à voir. Puis vient le repas et là plus du tout de circulation ou presque (pour qui connait
le Caire, c'est un exploit en soi) et tout le monde casse la croute là ou il se trouve.
Dans les souks, tout a coup, on installe des centaines de tables et de chaises dans la rue et tout le monde mange, les restaus sont pleins de monde. C'est un vrai moment à partager avec les égyptiens, manger avec eux, la même chose, trop génial.
Moi j'ai adoré, mais bon après, question de goût.
Un conseil : la moindre des choses serait d'éviter pendant cette période en particulier les vêtements trop dénudés, tenues trop courtes, etc...enfin c'est mon avis.
Bon voyage à toi
Helene