Visiter Louxor pendant le Ramadan Alef · 4 septembre 2007 à 14:03 6 messages · 4 participants · 2 866 affichages | | | | 4 septembre 2007 à 14:03 Visiter Louxor pendant le Ramadan Message 1 de 6 · 2 866 affichages · Partager Bonjour, je voudrais savoir si il y a des problemes pour visiter Luxor et les sites archeologiques pendant le mois de Ramadan, par exemple retard, fermeture etc. Merci | | | À: Alef · 4 septembre 2007 à 15:15 Re: Visiter Louxor pendant le Ramadan Message 2 de 6 · 2 856 affichages · Partager J'ai eu l'occasion de visiter divers pays pendant le ramadan dont l' Egypte et donc Louxor. et non je n'ai eu aucun problème ni souci d'aucune sorte. Le ramadan n'implique aucune contrainte pour le touriste et si le guide (si tu en as un) respecte le ramadan cela ne te touchera pas. Il ne boira pas ni ne mangera, ni ne fumera pendant la journée jusqu'au coucher du soleil et ensuite ça fourmille de partout dans les rues car ils font la fête. Moi j'ai plutôt trouver ça sympa. | | | À: Ahmes · 4 septembre 2007 à 15:43 Re: Visiter Louxor pendant le Ramadan Message 3 de 6 · 2 847 affichages · Partager bjr au fait le ramadan se termine quand car je part le 13/10/07 pour louxormerci a+ jl | | | À: Jls45 · 5 septembre 2007 à 10:38 Re: Visiter Louxor pendant le Ramadan Message 4 de 6 · 2 826 affichages · Partager Le ramadan devrait avoir lieu environ entre le 13 septembre et le 13 octobre date de la fête d'Aït el-Fitr, donc tout sera presque terminé. Bonnes vacances | | | À: Ahmes · 5 septembre 2007 à 13:59 Re: Visiter Louxor pendant le Ramadan Message 5 de 6 · 2 820 affichages · Partager merci pour l infos idem a vous bon choix | | | À: Alef · 5 septembre 2007 à 22:46 Re: Visiter Louxor pendant le Ramadan Message 6 de 6 · 2 803 affichages · Partager attention ne pas poublier durant le mois de ramadan que otus les sites archéologiques du pays ferment plus tot, à 15 heures en principe... mais les gardiens grattent parfois et ferment déja les guichets a 14h30...
donc prévoir de longues matinées sur les sites pour en proftter au maximum.. dejeuner tard dans les hotels (qui servent de toute facon les touristes) et faire comme eux la sieste en attendant le coucher de soleil pour faire la fete avec eux;
bonnes visites | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |