|  |  |
 | | | | Myriam75 · 29 décembre 2008 à 14:08 12 messages · 6 participants · 2 358 affichages | | | | 29 décembre 2008 à 14:08 Pharaoh Egypt Hotel au Caire Message 1 de 12 · 2 340 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Caire du 12 au 16 février avec mon fils de 10 ans. La raison principale de ce voyage est que mon fils veut voir les Pyramides. Nous prévoyons donc une journée pour aller les voir, et les 2 autres jours pour visiter le Caire.
Je cherche actuellement à réserver un hotel au Caire et j'avais envie de reserver au Pharaoh Egypt Hotel situé dans le quartier Mohandessen, proche de Sphinx Square. Je suis restee sur cet hotel car il a une vue sur les Pyramides du toit et je pense que ca plairait a mon fils de pouvoir avoir cette vue chaque soir. Par contre, j'ai l'impression que l'accès au centre du Caire n'est pas très facile car j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de métro à proximité. Or, j'aurais bien aimé pouvoir voir les principales attractions de la ville à pied ou en métro, mais prendre le bus me semble moins facile.
Si vous connaissez cet endroit de la ville, pourriez vous me dire ce que vous pensez de sa situation geographique par rapport aux visites incontournables à faire au Caire? Sinon, avez-vous des suggestions d'hotels?
Merci d'avance. | | | Bonjour,
Mohandissen.....
Essayez de voir le Nile Hilton, on y voit aussi les pyramides de loin depuis le toit terrasse.... Parce que la ca va etre tres penible pour les taxis.
Michel | | | La vue des pyramides depuis Mohandisseen ou tout autre quartier du centre-ville ne presente aucun interet, car elles a Giza et donc fort eloignees, ce qui signifie que vous les verrez de la taille d'une tete d'epingle... quand la vue n'est pas obstruee par les nuages de pollution.
Prenez plutot un hotel a Zamalek ou dans Downtown. Mohandisseen est proche a vol d'oiseau, mais vous passerez trop de temps dans les embouteillages.
Emmenez votre fils nager dans la piscine de l'hotel Oberoi Mena House, un ancien palais construit au pied des pyramides, il en gardera un souvenir bien plus memorable. Il faut payer environ 15 euros par personne mais c'est uen belle experience. | | | bonjourfaisant suite à votre demande, je me permets de vous donner les informations suivantes :
- je ne prendrais pas un hotel très proche des pyramides parce qu'ils sont --assez loin du centre ville--où vous ne pourrez pas prendre le métro, sauf si vous comprenez parfaitement l'arabe ?, et attention les femmes doivent être à part..., et il est très bondé !! mais très propre, mais vous serez dans l'obligation de prendre des taxis pour vous y rendre, plus pratique, et bien qu'ils ne sont pas chers, cela fait des dépenses supplémentaires.
- je prendrais donc l'hotel ci après : ""helnan shepheard hotel"" pratiquement dans le centre, à côté du Nil, abordable pour ces prix, (en principe correct pour la nourriture) surtout si vous voulez aller visiter d'autres monuments comme "le chateau" (citadelle) ou "la mosquée El Azhar" et surtout le fameux musée qui devrait, en principe attirer votre fils (et il y a beaucoup !! à voir (prévoir un léger suppl.paiement pour voir les momies) car si vous aimez la marche, vous pourrez y aller à pied...et dans le coin, vous avez beaucoup d'autres hotels où vous pourrez allez déjeuner.
N'oubliez pas que Le Caire bouge beaucoup la journée, la nuit, et qu'il vous faut beaucoup de temps pour circuler ou allez/retour à l'aéroport !! centre ville !!! attention
Evitez les hotels genre Intercontinental ou Marriot bien que très bien sont chers et loin du centre. Je crois que l'on peut encore descendre dans une des Pyramides jusqu'au fond (contre paiement) mais quelques heures suffises. La ville du Caire est FANTASTIQUE si l'on prend le temps d'y prêter attention et de la visiter....
Cordialement. Henri | | | Merci beaucoup pour vos reponses... Apres les avoir lues, je me suis dit que ca ne valait pas le coup d'etre un peu excentree si je ne suis pas sure d'avoir cette fameuse vue sur les Pyramides! J'ai donc choisi un hotel duquel je pourrai aller a pied au Musee Egyptien et autres attractions. Et on ira voir les pyramides de pres une journee.
Vous parliez d'aller nager au Mena Oberoi proche des pyramides, mais est-il possible d'envisager de nager en exterieur en fevrier? Il me sembait qu'il ferait encore un peu frais pour ca...
J'avais une question concernant le metro. J'ai effectivement lu que la premiere rame est reservee aux femmes. Avec mon fils, suis-je obligee de monter dans une des rames arriere?
Merci encore! | | | Bonjour,
Vous n'aurez pas l'occasion de prendre le metro au Caire, sauf si vous vouliez aller aux pyramides en metro et bus, et je doute que ce soit votre projet, si ? Vous n'etes obligee strictement de rien, votre choix sera compris de toutes facons.
Michel | | | Merci pour votre reponse!
Je ne pense effectivement pas prendre le metro, mais au cas ou, je preferais demander.
Merci encore. | | | Re...
Le metro au Caire est tres sur et propre, mais peu adapte aux deplacements touristiques du fait des localisations des lignes.
Michel | | | Et pourtant pour aller visiter le Caire Copte, le métro s'arrete devant Mar Girgis... et c'est encore un joli coin du Caire... Et à 10 ans je pense que les garçons peuvent encore prendre le wagon de femmes (non ??) Amitiés | | | Bonjour,
Je vous conseille City View Hôtel, juste en face du Musée de Caïre. Ayant visité plusieurs hôtels au Caïre et dormi dans 3 d'entre eux, pourtant avec de bonnes recommandations dans les guides touristiques), celui-ci a un très bon rapport qualité-prix, très bon emplacement, propre, aire climatisé, télé, internet, etc. Après avoir barguiner (un "must" quand on visite l' Égypte et on ne veut pas se faire avoir) on a eu une belle chambre pour 45 $ cdn. Il est situé en face de Nile Hilton Hôtel, qui est plus cher, je pense. Petit conseil: surtout éviter Windsor hôtel, à faire peur, il manque juste les phantômes.
Pour vous rendre aux pyramides, ainsi qu'à la Citadelle où aux mosquées, je vous conseille vivement le taxi ! Et n'oublier pas de barguiner aussi, soyez fermes! Ex: Musée de Caïre (Place Tahrir)-Citadelle 50 livres égyptiennes
Bon voyage! | | | Bonjour,
'Musée de Caïre (Place Tahrir)-Citadelle 50 livres égyptiennes '
Vous n'avez pas paye tant que ca, quand meme ?  C'est au moins 5 fois le prix, au moins.
Michel | | | Oups,
C'est vrai, j'ai commencé à oublier. Nous avons payé 10 LE pour le trajet Tahrir-Citadelle et 45 LE pour le trajet Tahrir-Aéroport.
Merci pour la correction. Quant à l'escale à Londres, nous n'avons pas eu de problème, ni pour aller ni au retour. Chanceux?
Bonne journée! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 187 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |