Egypte: pourboire et argent de poche Louloulune · 20 mars 2004 à 11:36 · Une photo 33 messages · 15 participants · 20 803 affichages | | | | À: Candide · 3 avril 2004 à 9:37 · Modifié le 3 avr. 2004 à 9:54 Re: Egypte: pourboire et argent de poche Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 12 664 affichages · Partager "Pour les surprises sur les bateaux, ce n'est pas traumatisant, que du contraire, c'est fort gai, sans danger, ça amuse les gosses"
Attention, cette discussion a été lancée par une québecoise et dans la Belle Province, le mot "gosse" n'a pas du tout la même signification qu'en Belgique ou en France... Louloulune et ses compatriotes auront traduit, je l'espère, par "enfants" !
   | | | À: Barzaz · 3 avril 2004 à 14:05 Re: Egypte: pourboire et argent de poche Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 12 651 affichages · Partager merci BARZAZ, voilà bien quelque chose que j'ignorais, c'est vrai qu'à force de parler comme chez nous, on en oublie que nos cousins du Canada ont parfois des expressions un peu différentes des nôtres.amitiés | | | À: Louloulune · 6 avril 2004 à 1:31 Re: Egypte: pourboire et argent de poche Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 12 605 affichages · Partager Nous sommes rentrés d' Égypte en octobre 2003. Ce premier voyage de dix-huit jours avait été organisé et par moi et par une agence qui a finalement acquiescé à nos désirs et à notre itinéraire, non sans essayer de nous vendre un tout-inclus comme le font toutes les agences.
L'agence s'est occupé des réservations pour les hôtels et transports et de quelques visites. Quant au reste, on s'est débrouillé tout seul et on a réalisé que l' Égypte ça se fait en solo et à bien meilleur compte et en toute sécurité.
Quel plaisir, par exemple, de prendre le métro au Caire et les taxis un peu partout en Égypte.
Tout cela pour vous dire que j'ai résisté à la tentation d'acheter à Mtl le fameux visa, me disant que je le trouverais à l'arrivée au Caire.
Et j'ai eu raison: à l'aéroport il y a 4 guichets où on achète pour 15 $ américains le visa et on fait changer ses dollars canadiens en même temps.
Suis à votre disposition pour tout autre renseignement
Assuré que vous ferez un très bon voyage...si vous ne croyez pas aux peurs racontés par les agences de voyages. Néfer | | | À: Louloulune · 22 avril 2004 à 22:53 Re: Egypte: pourboire et argent de poche Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 12 519 affichages · Partager bonsoir,
si tu n'es pas déja partie, voici qques réponses à tes questions que j'ai ramenées de mon séjour en Egypte de début avril...
Je n'ai pas vu que qui que ce soit donne des pourboires sur le bateau ? moi même je n'en ai pas donné, personne ne m'en a demandé, et mes compagnons de voyage non plus...
Tu trouve de l'eau fraiche sur tout les sites touristiques, mais pour ma part, je n'en ai jamais vu à moins de 3 livres le litre, et encore, ce fut rare.... je pense que ça tourne plutot autour de 5/7 livres...
On loue les costumes sur le bateau pour 10 livres/pers...
bon voyage | | | À: Satine3434 · 23 avril 2004 à 7:44 Re: Egypte: pourboire et argent de poche Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 3 370 affichages · Partager Bonjour,
Le prix normal d'une bouteille d'eau d'un litre et demi dans une échoppe de rue, à Louxor, au Caire ou ailleurs est de 1, 5 Egp.
Vous vous servez, vous donnez la monnaie, et c'est tout.
C'est sûr que si vous demandez le prix !.........
Michel | | | À: Barzaz · 22 juin 2009 à 15:14 Re: Egypte: pourboire et argent de poche Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 2 441 affichages · Partager Bonjour,
Je me demande, êtes-vous déjà venue visiter le Québec ? | | | À: Fri02settes · 22 juin 2009 à 15:30 Re: Egypte: pourboire et argent de poche Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 2 438 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je viens au Québec chaque hiver pour y pratiquer la motoneige (cf. mon profil) et j'espère bien que cela va encore pouvoir durer longtemps.
Cordialement,
Barzaz | | | À: Barzaz · 22 juin 2009 à 18:27 Re: Egypte: pourboire et argent de poche Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 2 433 affichages · Partager " (Vous viendrait-il à l'idée de demander à des touristes venant au Québec de revêtir une tenue de trappeur ou de Huron pour mieux faire la fête ???)."
Voilà ce que vous disiez dans une de vos réponses, et c'est pour ça que je vous demandais si vous étiez déjà venu au Québec, alors comme vous dites visiter le Québec souvent, j'espère que ce n'est pas tout ce que vous avez vu ? des trappeurs et des Hurons ? Je comprends tout de même votre idée, on n'est pas obligé de s'habiller dans des costumes folklorique du pays pour le visiter !! Une chance, car au Québec, il y a longtemps que les trappeurs n'ont plus d'habits de trappeurs et les Hurons ne se promènent plus avec des plumes sur la tête... vous faites bien de le mentionner...
Bonne journée. | | | À: Fri02settes · 30 juin 2009 à 11:56 Re: Egypte: pourboire et argent de poche Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 2 405 affichages · Partager Pour l'anecdote, le dernier trappeur que j'ai rencontré partait poser ses pièges qui le suivaient dans une remorque. Nous avons passé un long moment à discuter tous les deux au bord du sentier (cf photo). Il faut dire qu'il ne devait pas souvent avoir l'occasion de parler avec des étrangers... C'était en février dernier à proximité de Clova, cette petite ville de 42 habitants ! Malgré son âge, environ 75 ans, il ne portait pas la tenue traditionnelle... 
Quant aux indiens que je fréquente régulièrement lors de mes voyages (principalement des Atikamekw, des Cris, des Abénakis et des Montagnais), ils ont définitivement abandonné les plumes. J'ai toutefois eu la chance de me faire présenter, en 2002, un authentique calumet de la paix par la fille d'un chef Abénaki.
Cordialement !
Barzaz Image attachée: Photo postée par le membre Barzaz. | | | À: Barzaz · 30 juin 2009 à 15:29 Re: Egypte: pourboire et argent de poche Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 2 399 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que vous connaissez bien le nord du Québec. Vous êtes chanceux d'avoir visité cette petite municipalité du pays de la motoneige, mois je n'y suis jamais allée et j'y demeure quand même plus près que vous. La prochaine fois venez visiter Montréal et Québec, oui mais aussi, la Gaspésie, Saguenay ( Charlevoix, Chicoutimi), Trois-Rivières où je demeure, etc. il y a tant à voir au Québec.
PS: Je crois comprendre que vous aimez le contact avec les autochtones, donc partout où vous irez au Québec, vous y trouverez des réserves où habitent les Montagnais, Abénakis etc., ici à Trois-Rivières, tout près, nous avons deux réserves autochtones: à Nicolet la réserve Odanak et à Bécancour la réserve Wôlinak où habitent des Abénakis.
Merci de m'avoir répondu et bonnes prochaines vacances au Québec. | | | À: Fri02settes · 30 juin 2009 à 17:23 Re: Egypte: pourboire et argent de poche Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 2 396 affichages · Partager Bonjour Doris,
Merci pour cette invitation à visiter le reste du Québec... Mais c'est déjà fait. J'ai parcouru presque toutes les régions de la Belle Province en motoneige. Il me manque encore le Val d'Or et Radisson (faute de courage pour rejoindre cette ville très isolée en hiver).
Je connais aussi Montréal et Québec. Cette année, notre "balade" a débuté à Grand-Mère (Centre de location "Maximum Aventures"), à proximité de Trois Rivière...
Comme vous le voyez, j'adore votre pays, son accueil, son histoire, ses paysages et le moyen de transport utilisé, très exotique pour un français...
Cordialement,
Jean-Michel | | | À: Barzaz · 1 juillet 2009 à 14:22 Re: Egypte: pourboire et argent de poche Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 2 384 affichages · Partager C'est formidable, vous êtes vraiment un grand voyageur.
Je n'en reviens pas de voir quelqu'un de si loin de chez-nous si bien connaître notre pays.
Aurevoir | | | À: Louloulune · 17 juillet 2009 à 13:33 Re: Egypte: pourboire et argent de poche Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 2 367 affichages · Partager bonjour a tous, je part en egypte le 1er aout pour seulement 1 semaine avec mon mari nous seron a hurgada dans un hotel demi pension je voudrai savoir combien d argent de poche il faut que je prévoi pour une semaine en sachant qu'on mange a l'hotel que le matin et le soir sans les boisson. ? Merci de votre aide. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 724 visiteurs en ligne depuis une heure! |