Egypte: Précisions sur la Croisière King Mina avec Promovances Avengerweb · 25 avril 2007 à 8:58 16 messages · 7 participants · 5 293 affichages | | | | 25 avril 2007 à 8:58 Egypte: Précisions sur la Croisière King Mina avec Promovances Message 1 de 16 · 5 236 affichages · Partager Petites précisions suite à une croisière en Egypte sur le King Mina avec Promovacances (Société Karavel): Globalement voyage GENIAL ! Le TO a fait beaucoup de progrès, j'avais déjà voyagé avec eux il y a 5 ans et le service est très bien pour le prix.  La formule boissons comprises est vraiment interessante, les boissons étant certe locales, mais tres variées pour une formule à volonté (et sous bouteilles ou canettes, pas comme au macdo sous forme de poudre): 5 ou 6 alcools (gin, vodka...  ), bière, 2 gazeux (cola...), 3 jus de fruits, café... Le VISA par le TO est à 28€. Le montant indiqué sur le site (48€) est en fait le VISA augmenté du "forfait" pourboire (20€) pour tout l'équipage du bateau pendant la croisière. Pour remarque, compte tenu de la gentillesse du personnel, je pense qu'elle est largement méritée !Le supplément d' Abou Simbel (85€) est effectivement cher, cependant ils se différencient des autres en proposant un départ "décalé" (7h30) de la caravane (protégée par l'armée) qui part vers 3h30 du matin...  Avantages: on ne se lève pas au milieu de la nuit (quoique sinon on dort en général dans le bus) et surtout le site est "désertique" par rapport aux 50 bus qui partent au moment où on arrive sur le site ! Véridique ! Inconvenants: Un policier à moitié endormi pendant le voyage est dans le bus...donc niveau sécurité elle est inexistante...en comparaison du convoi entouré par l'armée. Le supplément de 2 demi-journée (Ballade en droma de 45mn, village Nubien, Felouque + visite de Louxor en calèche 1h30, à ne pas manquer !) à 60€ est à mon avis à ne pas manquer, et permet à ceux qui n'osent pas faire de promenades par eux mêmes (femmes seules, etc...)de découvrir l' Egypte autrement que par les temples! Attention aux "visites" de la bijouterie (très cher....même si garanti par le gouvernement Egyptien) et de la parfumerie (on vous y vend véritablement de la contrefaçon...alors autant l'avoir au prix "local"), l'accompagnateur se servant de ces thèmes de visite pour emmener les touristes dans des boutiques "à l'européenne" où on vous sert du thé et cola pour vous accueillir... Les prix y sont TRES chers pour le pays, et vous trouverez beaucoup moins cher en vous rendant dans les boutiques par vous-même plus tard ! Par Seule la fabrique de papyrus est bon marché (enfin...pour nous européens !) et vaut le détour... Déjà très connu, mais toujours apprécié par les enfants ou pour négocier, les Stylos...mais aussi plus originaux, pensez à prendre des cahiers et crayons de couleurs, échantillons de parfums et échantillons de crèmes, ils sont très appréciés ! De même laissez leur vos paquet de biscuits ou biscuits au chocolat (ils n'en ont pas !) que vous ne voulez pas ramenez (ou remplacer par des souvenirs...), ils en raffolent ! 
Si vous souhaitez avoir d'autres precisions, pas de soucis....
Sur ce bon voyage ! | | | À: Avengerweb · 25 avril 2007 à 9:03 Re: Egypte: Précisions sur la Croisière King Mina avec Promovances Message 2 de 16 · 5 229 affichages · Partager Bonjour,
Juste quelques remarques en passant....
Le visa... Il coûte en fait 12 euros à l'arrivée sans plus de formalités.
Abu Simbel..... L'armée, ça vous rassure ?...   On peut aussi y aller en bus public, à ce compte ; 40 Egp aller retour.
Michel | | | À: Tatra · 25 avril 2007 à 9:15 Re: Egypte: Précisions sur la Croisière King Mina avec Promovances Message 3 de 16 · 5 228 affichages · Partager Exact 
C'est ce que nous avions prévu de faire en ayant parcouru, lu et relu ce forum, le faire par nous même...et puis apres s'etre fait "agressés"  commercialement parlant  dans les souks, ma copine a pris un peu peur et a finalement preferé jouer la facilité et se laisser "voler" par le TO pour le forfait (trés trés cher c'est clair..) d' Abou Simbel... justement, apparement le TO doit avoir la même réaction que toi, puisqu'ils organisent la visite "en décallage" sans l'armée  ...
Juste pour info, on arrive à l'aeroport et tout le monde se presente aux representants du TO, difficile (sans etre déjà venu une premiere fois) de zapper cette file et aller tout seul chercher son visa...Mais c'est vrai que la prochaine fois nous seront BEAUCOUP plus autonomes 
Mais si vous avez assez d'assurance pour le faire par vous même, il est clair que c'est preferable ! | | | À: Tatra · 26 avril 2007 à 19:52 Re: Egypte: Précisions sur la Croisière King Mina avec Promovances Message 4 de 16 · 5 188 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait la même croisiere avec promovacances, j'ai tenté et réussi à acheter mes timbres pour les visas au bureau de change et j'ai repris ma file pour savoir où trouver mon groupe... Le representant du TO a voulu me donner les visas, je lui ai dit que je les avais déjà, l'employé de la banque s'est fait grondé le pauvre, il m'a remboursé mes timbres ! Les 28 € sont incontournables avec ce TO, on paye ensuite à bord. J'ai tenté, ça n'a pas marché, un peu plus et je les payai deux fois ! | | | À: Spatmo · 26 avril 2007 à 19:57 Re: Egypte: Précisions sur la Croisière King Mina avec Promovances Message 5 de 16 · 5 185 affichages · Partager Bonsoir,
"Les 28 € sont incontournables avec ce TO, on paye ensuite à bord. J'ai tenté, ça n'a pas marché, un peu plus et je les payai deux fois !"
Reste que vous pouvez en tirer les conséquences que vous jugez utiles et pertinentes d'un point de vue commercial...
Michel | | | À: Tatra · 26 avril 2007 à 20:16 Re: Egypte: Précisions sur la Croisière King Mina avec Promovances Message 6 de 16 · 5 182 affichages · Partager Oui, le guide nous a expliqué que, n'est ce pas, le prix de cette croisière est très bas, que c'est tout juste s'il couvre les frais du bateau, snif on va pleurer. Je sais que certain TO vende le visa encore plus cher. Pour l'excursion à Abu Simbel, le TO nous "coince " avec un départ du bateau sitot le retour du groupe ! Cette expérience nous a montré qu'on peut faire à l'heure actuelle nombre d'excursions seuls, il n'y a pas l'insécurité que l'on peut craindre, les egyptiens font de sérieux efforts linguistiques, on peut se faire comprendre en anglais, et souvent en français. | | | À: Spatmo · 27 avril 2007 à 9:11 Re: Egypte: Précisions sur la Croisière King Mina avec Promovances Message 7 de 16 · 5 174 affichages · Partager Oui, le guide nous a expliqué que, n'est ce pas, le prix de cette croisière est très bas, que c'est tout juste s'il couvre les frais du bateau, snif on va pleurer. Je sais que certain TO vende le visa encore plus cher. Pour l'excursion à Abu Simbel, le TO nous "coince " avec un départ du bateau sitot le retour du groupe ! Cette expérience nous a montré qu'on peut faire à l'heure actuelle nombre d'excursions seuls, il n'y a pas l'insécurité que l'on peut craindre, les egyptiens font de sérieux efforts linguistiques, on peut se faire comprendre en anglais, et souvent en français.
C'est effectivement le ressenti: ils font un des prix (voir "le") les plux bas, mais tout est fait pour se remonter au niveau des concurrents en proposant des excursions supplémentaires, et en faisant tout pour qu'on les prenne...pour Abou Simbel, nous avons pris leur "forfait" en connaissance de cause ("allez, on est en vacances, on fera par nous même la prochaine fois..."), par contre en le faisant tout seul, on a largement le temps de revenir car le départ "forfait" est décallé de 3 ou 4 heures (sauf modif par le TO  )...
Tout à fait d'accord pour l'insécurité, et ce n'est pas à mon avis la police locale qui arretera un eventuel attentat, ils sont principalement là pour rassurer les touristes !
Autre chose, inutile de changer trop de monnaie, on peut actuellement payer en Euro PARTOUT ! (sauf peut-etre si on s'aventure dans les marché typiques ou seul dans le desert...). Par contre, le taux de change est dans ce cas "arrondi" à leur avantage bien sur...mais bon vu les prix locaux et leur pauvreté, on va dire que c'est une perte négligeable pour nous et leur vaut un grand "plus" pour eux  .
autre chose, emportez des petites coupures en Euro, car les touristes les payent en pieces, et ils ne peuvent échanger en banque locale qu'avec des billets...donc c'est à nous touristes de leur faire le change pieces --> billets ! Pas de crainte, il n'y semble pas y avoir de "marché de faux Euros", ces Euros proviennent d'autres touristes, donc échangez leur les pieces contre 1 billet, ça leur rend un grand service | | | À: Avengerweb · 27 avril 2007 à 12:17 Re: Egypte: Précisions sur la Croisière King Mina avec Promovances Message 8 de 16 · 5 163 affichages · Partager Les livres sont nécessaires, pour payer l'entrée des temples ou musées que l'on fait seul. Le musée de Louxor :70 livres | | | À: Avengerweb · 27 avril 2007 à 13:03 Re: Egypte: Précisions sur la Croisière King Mina avec Promovances Message 9 de 16 · 5 161 affichages · Partager Bonjour,
"Autre chose, inutile de changer trop de monnaie, on peut actuellement payer en Euro PARTOUT !"
Si on s'en tient aux strictes circuits touristiques, certes ; mais vous ne paierez en Euros ni une bouteille d'eau dans un commerce, ni une entrée de musée, ni un billet de bus, ni un billet de train, ni un resto local ou thé.... Alors bien sûr si vous excluez tout ça...   Pour dire court, l'Euro suffit dès lors qu'on ne va pas vraiment en Egypte et qu'on s'en tient à la façade pour touristes.
Michel | | | À: Tatra · 27 avril 2007 à 13:34 Re: Egypte: Précisions sur la Croisière King Mina avec Promovances Message 10 de 16 · 5 154 affichages · Partager je vous conseille un bouqin très sympa "la planète dinseylandisée" qui redonne ses lettres de noblesses au mot Touriste, quelqu'en soit la catégorie et on est tous des touristes, avec des sous-types différents bien sûr mais des touristes.  voyager est déjà un bonheur, si petit soit-il, et même si on passe par des TO et même si dès fois on n'a un aperçu différent du pays que d'autres personnes! | | | À: Tatra · 27 avril 2007 à 13:45 Re: Egypte: Précisions sur la Croisière King Mina avec Promovances Message 11 de 16 · 5 143 affichages · Partager Bonjour,
"Autre chose, inutile de changer trop de monnaie, on peut actuellement payer en Euro PARTOUT !"
Si on s'en tient aux strictes circuits touristiques, certes ; mais vous ne paierez en Euros ni une bouteille d'eau dans un commerce, ni une entrée de musée, ni un billet de bus, ni un billet de train, ni un resto local ou thé.... Alors bien sûr si vous excluez tout ça...   Pour dire court, l'Euro suffit dès lors qu'on ne va pas vraiment en Egypte et qu'on s'en tient à la façade pour touristes.
Michel
Oui effectivement, j'avais oublié de preciser "si on s'en tient aux circuits proposés par le TO"... tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de la façade pour touristes, étant allé aux alentours mais sans consommer ou dépenser...le circuit plus personnel et chez l'habitant, ce sera pour la prochaine fois...d'où le " trop"...
Par contre, je voulais dire dans les Souks de louxor, aux mini-souks en sorties des temples, etc...je m'attendais vraiment à ne pas dépenser un Euro sur place...c'etait en uobliant leur sens du commerce | | | À: Avengerweb · 27 avril 2007 à 17:00 Re: Egypte: Précisions sur la Croisière King Mina avec Promovances Message 12 de 16 · 5 135 affichages · Partager Bonsoir,
"tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de la façade pour touristes, étant allé aux alentours mais sans consommer ou dépenser...le circuit plus personnel et chez l'habitant, ce sera pour la prochaine fois...d'où le "trop"... "
Il n'y a pas de tourisme chez l'habitant en Egypte, ça n'existe pas. Tous les hôtels acceptent les Egp.
".je m'attendais vraiment à ne pas dépenser un Euro sur place...c'etait en uobliant leur sens du commerce"
Vous avez probablement payé cette facilité par des tarifs multipliés par 5 ou 10.
Michel | | | À: Tatra · 21 juin 2007 à 10:18 Re: Egypte: Précisions sur la Croisière King Mina avec Promovances Message 13 de 16 · 4 785 affichages · Partager Bonjour a tous,
je vais effectuer la croisiere sur le king mina cet ete, et j'aurai voulu savoir si sur le bateau, il fallait un adaptateur electrique pour nos appareils (je ne peux pas partir sans mon ordinateur  ..)
De plus, ce sera mon premier voyage à l'étranger sans ma famille (pour feter mes 21 ans !  ) et donc comme tous les conseils sont bon à prendre ^^ n'hesitez.. je vous écoute 
merci d'avance ^^ | | | À: Tipara · 21 juin 2007 à 10:54 Re: Egypte: Précisions sur la Croisière King Mina avec Promovances Message 14 de 16 · 4 780 affichages · Partager Bonjour,
non non pas d'adaptateur, ce sont des prises Europeeenes, et il y a 2 ou 3 prises dans chaque chambre, donc ni besoin de multiprise si plusieurs apareils à brancher...
Comme je le disais, prends tout ce qui est echantillons de parfums, cahier/crayons de couleurs pour les enfants, stylos, echantillons de cremes, en fait tout ce qui nous semble sans reele valeur et qui pour eux represente beaucoup !!!
si tu as des questions n'hesite pas...et si je vois d'autres conseils je reposterais | | | À: Avengerweb · 9 septembre 2007 à 14:43 Re: Egypte: Précisions sur la Croisière King Mina avec Promovances Message 15 de 16 · 4 464 affichages · Partager Nous venons de passer une semaine du 1 au 8 septembre 2007 sur le King Mina. Je dois dire qu'il n'y a rien à redire sur notre voyage. Bateau super. restauration impaccable. Chambre trés bien.Soirées hyper bien faites.Visites géniale avec notre guide Said qui a été un ambassadeur de son pays d'une qualité rarement égalée. Bref aucun regret si se n'est qu'au départ l'avion a pris 2h30 de retard et qu'au retour nous sommes arrivés à 2h00 du matin (c l'horaire des vols pas chers) Enfin en ce qui nous concerne et si cela peut vous servir nous y retournerons à coup sûr!! Pour info nous avions pris Promovacances qui ont su prendre soin de nous du debut à la fin. | | | À: Avengerweb · 10 septembre 2007 à 12:42 Re: Egypte: Précisions sur la Croisière King Mina avec Promovances Message 16 de 16 · 4 451 affichages · Partager Bonjour Pour etre allé deux fois en Egypte Pays extraordinaire je vous fais part d'une reflexion d'un guide sur les enfants et les stylos que comme tout le monde j'avais emporté Il était farouchement contre car pour eux ça ressemble à une aumone mais selon lui plus grave c'est que pendant qu'ils vous demandent des stylos et cahiers ils ne sont pas à l'école!!!! c'est bcp plus facile et nettement plus rénumérateur ;::::::!!!!!Par contre nous nous étions arrétes devant une école pour distribuer nos stylos et cahiers aux maitres ce qui avait été trés apprécie par les éléves et les maitres car ça servait à l'ensemble | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 877 visiteurs en ligne depuis une heure! |